Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tatouage des Laptops (PC Portables).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Tatouage des Laptops (PC Portables).

    Bonsoir les gens,

    Certains d'entre vous le savent peut-être, et d'autres pas.
    Le tatouage des laptops de dernière génération est une pratique courante et relativement récente.

    Je tenais donc à vous faire lire ceci, avant que vous n'achetiez votre laptop.

    Beaucoup plus sournois et indétectable cette menace de quelques kilo-octets et provient directement du constructeur de votre PC. En effet depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, Hewlett Packard ou encore Compaq sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications...

    Pour contrer cette pratique, ils ont décidé d'adopter une technique imparable: un Bios allégé où l'on trouve presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/disque dur.
    Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.


    La suite ici

    Et un autre article ici

    Ps : Les solutions proposées pour contrer le tatouage sont extrêmement délicates. Ne vous amusez surtout pas à le faire vous-mêmes.
    Et je parle spécialement pour ceux qui sont en Algérie ou dans un pays où les constructeurs sont absents.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    Merci Apophys pour ton information, maintenant je comprends mieux pourquoi je peux pas avoir Linux dans mon Laptop.

    Commentaire

    Chargement...
    X