Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il à Aghbalou, près de Khénifra ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il à Aghbalou, près de Khénifra ?

    Que se passe-t-il à Aghbalou, près de Khénifra ? Selon Aziz Akkaoui, le responsable local de l’AMDH : “Les gendarmes et les Forces auxiliaires sont intervenus lundi dernier pour disperser une manifestation”. Tout a commencé par un sit-in organisé par des femmes qui demandaient que leur village soit doté d’un lycée. Les choses ont dégénéré lorsque les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser, à coups de matraques et de bombes lacrymogènes, l’attroupement qui bloquait la route principale depuis des heures. Sur les vingt-huit personnes arrêtées et déférées devant le procureur du roi à Midelt, huit ont été aussitôt relâchées. Les autres demeurent en détention.

  • #2
    augustin je vous ajoute une petite mise a jour(car vos fait remonte a 3 semaine au moin)
    les manifestante iron a rabat pour demander audience au roi......et donner leur doleance.
    ca sra la semaine prochaine je pense.

    Commentaire


    • #3
      merci hurrican

      c'est pour demander un lycée?

      Commentaire


      • #4
        je dis toujours bravo a ce genre de manifestation ! ca montre qu' il y a de la vie dans la socité et que le citoyen assume.

        Ca m' etonne que juste a coté regne le silence du temps des comminustes alors le pays est bombardé de tou cotés

        Commentaire


        • #5
          Un office national de pomme de terre ça ne peut exister qu’en Algérie.

          A MAROCKI tout ça veut dire que l'Algerien ne veut travailler,
          ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

          Commentaire


          • #6
            Un office national de pomme de terre ça ne peut exister qu’en Algérie.
            Cherté de la vie, pomme de terre inaccessible, et devenu produit de luxe pour le citoyen, maladies, épidémies anciennes qui réapparaissent (typhoïde, peste angine blanche tuberculose) terrorisme insécurité, malgré des milliards de dollars entassés dans les banques, malgré le pétrole et le gaz, et pourtant personne n'ose lever le petit doit. que vous arrive-il, vous êtes anesthésiés, par l'arme.
            Votre nif bidon, continuez à le pointer contre le Maroc si ça peut résoudre vos problèmes internes
            Sinon khénifra?

            Commentaire


            • #7
              c'est bien que les gens soient conscient de leurs droit de contester et demander aux gvrt des droits primaires (lycee, hopitale...)
              il faut juste eviter tout debordement.

              Commentaire


              • #8
                augustin , je te remercie pour l article

                j espere que les societes civiles et associations en algerie verront bientot le jour pour permettre a nos freres et soeurs algeriens d exprimer leurs frustration envers le systeme communiste archaique qui ne les mene nulle part.

                Commentaire


                • #9
                  je dis toujours bravo a ce genre de manifestation ! ca montre qu' il y a de la vie dans la socité et que le citoyen assume
                  pendant des année on avait pas le droit de nous éxprimer, pour beaucoup d'entre nous manifester veut dire se révolter, casser,bruler, insulter... etc. il faudrait qu'on apprenne à demander nos droits sans haine et sans violance comme cela se passe dans les pays évolués, pour cela il nous faut une éducation" apprendre la démocratie"
                  Dernière modification par selecto, 29 septembre 2007, 21h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    c bien que des citoyens font du grabuge pour demander leur droit , , je trouve que ds le cas de ce village marocain c tres salutaire , à saluer ,et à en faire exemple à suive , ce qui est le plus interessant c'est qu'ils demandent un lycé pour leur patelin !!un symbole , les manifestations violentes sont quasi quotidiennes en algerie !! detrompez vous !! seulement on n'en parle pas , c devenu derisoire avec tt ce qu'on a , mais en algerie g pas memoire qu'on a coupé la route pour demander un lycé !! les lycés sont generalement partt, mais pour demander des dos-d'ânes ça c vu , le logement srtt , la hogra qques fois, vous semblez vous demander pkoi ils restent silencieux avec tt leurs problemes .. c pas de la faiblesse ou de la lachété, c de la resignation, nos problemes ne sont pas du type derisoire qui se reglent ds la rue , et le peuple le c, du grabuge ds la rue n'apportera absolument rien de bon pour tt le monde , la revolution doit se faire ailleur
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #11
                      Que se passe-t-il à Aghbalou, près de Khénifra ?
                      Que se passe-t-il à Aghbalou, près de Khénifra ? Selon Aziz Akkaoui, le responsable local de l’AMDH : “Les gendarmes et les Forces auxiliaires sont intervenus lundi dernier pour disperser une manifestation”. Tout a commencé par un sit-in organisé par des femmes qui demandaient que leur village soit doté d’un lycée. Les choses ont dégénéré lorsque les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser, à coups de matraques et de bombes lacrymogènes, l’attroupement qui bloquait la route principale depuis des heures. Sur les vingt-huit personnes arrêtées et déférées devant le procureur du roi à Midelt, huit ont été aussitôt relâchées. Les autres demeurent en détention.(Augustin)

                      AUGUSTIN

                      Tu serais pas masochiste , par hasard !

                      Tu donnes l'impression de quelqu'un qui cherche à provoquer pour qu'on lui tombe dessus en lui crachant au visages ses tares.

                      Quant on vit dans un pays ou meme les fonctionnaires deviennent des harragas , on a interet à moins la ramener

                      Commentaire


                      • #12
                        A selecto
                        il faudrait qu'on apprenne à demander nos droits sans haine et sans violance comme cela se passe dans les pays évolués, pour cela il nous faut une éducation" apprendre la démocratie"
                        -selecto , je suis d accord avec toi , une manifestation pacifique de citoyens pour demander leurs droits , c est l idéal !! Et si leurs doleances sont exhausées , par une intervention musclée des gendarmes et les forces auxiliaires pour disperser les manifestants qui veulent uniquement demander leurs droit à l éducation !! Alors dit -moi , selecto , quelle sera la réaction meme dans un pays démocratique ???

                        Commentaire


                        • #13
                          tu connais même pas où se trouve Aghbalou!!! un petit patlin dans les mongtanes du moyen Atlas. on ne construit pas un lycée pour 30 eleves!!!

                          il faut respecte les combats citoyens quel qu'il soit de la pomme de terre au lycee, j'aimerai connaitre le discours que tu tiendrai sur la manif de casa aujourd'hui meme et qui elle est pour la cherete de la vie du pain a la pomme de terre, a mon avis il faut encourage ces braves gens qui ne demande que le respect de leurs besoin vitaux

                          Commentaire


                          • #14
                            @ crazy

                            il y a presque 7 mois, un groupe d'indien canadien a bloque une route national et le cemin de fer pour demander des droits (comme ne pas toucher leur terre ...)
                            quelle ete la reaction du gouvernement canadien a ton avis?

                            Commentaire


                            • #15
                              dans la montagne marocaine les village sont dispersé....ont peut poas s'amuser a batire un lycée pour 30 eleves lol.
                              a part ca ce que je trouve bien que les association travail au maroc et merite vraiment la subvention de l'etat..................au pays des merveilles de notre cher wajdi............il ya rien.......sauf des gens qui s'amuse a tuer des force de l'ordre chaque jour..........c la routine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X