Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victimes du 11 septembre: la présidente virée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Victimes du 11 septembre: la présidente virée

    Bonjour

    New York - Une association de victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York a limogé sa présidente, après un article du New York Times révélant qu'elle avait menti en disant compter parmi les victimes, selon le site de l'association.

    Tania Head, présidente du Réseau des Survivants (Survivors' Network) de l'attentat contre le World Trade Center (WTC), avait raconté s'être trouvée au 78ème étage de la tour Sud au moment des attaques, et avoir réussi à sortir en rampant de la tour en flammes.

    Grièvement brûlée selon son récit, elle avait également assuré avoir perdu son compagnon dans la tragédie. Elle était parue sur de nombreuses photos aux côtés du maire de l'époque, Rudolph Giuliani.

    Un journaliste du New York Times a eu des doutes sur la véracité du récit de Tania Head lorsqu'il a essayé de l'interviewer à l'occasion du sixième anniversaire des attentats. L'entretien a été reporté à trois reprises.

    Le journaliste a ensuite découvert que Mme Head n'avait jamais travaillé pour la banque d'affaires Merryll Lynch, comme elle le prétendait.

    Interrogé par l'AFP, le directeur de l'Union des écrivains de New York, Aaron Zimmerman, s'est dit "attristé" par l'article sur la supercherie, publié jeudi par le New York Times. L'Union des écrivains avait publié des poèmes de Tania Head dans deux recueils de textes écrits par des survivants des attaques.

    Dans un poème intitulé "Etoiles", publié en 2005, Mme Head évoquait notamment "la quête vaine (qui) nous conduit à devenir des étoiles filantes à un moment de nos vies".


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X