Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage au Hoggar ou Tassil Najjer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage au Hoggar ou Tassil Najjer

    Bonjour,

    Je projette de partir au sahara en décembre prochain, inchallah par l'agence nationale ONAT: http://www.onat-dz.com/Default.htm

    Plusieurs itinéraires sont proposés et j'hésite entre le hoggar et le tasssili Najjer.
    Est-ce qu'il y en a qui sont déjà parti là-bas et qui peuvent m'orienter ?
    Est-ce qui'il y en qui projettent d'y partir et on constiturai un groupe ?

    a+

  • #2
    bj , pour avoir travaillé pour l' Onat pendant de nombreuses années et si je puis me permettre de donner un avis personnel sur une destination magique je choisirai sans hésitation aucune Djanet et en moyenne saison ( mars avril par ex)
    tenant compte des vols directs Par/Djg se serait une rotation d'1 semaine ou 2
    Quand à concocter un circuit cela va de la marche en rando chamelliere dans un dec de canyons ensablés dans les piemonts du Tassili N'Ajjer avec découvertes des gueltas aux lauriers roses d'issendilene (immortalisé par Frison Roche dans son roman "mourir à Issendilène" ) et de ses etranges habitants que sont les damans , petits mamiféres de la taille d'un lapin lointain cousin de l'éléphant .
    Ou alors en circuit 4x4 d'une semaine djanet acacus(tadrart) magique paysage de dunes et de roches en passant par l'oued tadrart et son Arche de MOul'ennaga puis descente vers les monts gautiers dans le tenere , histoire de voir ce qu'est un desert plat et monotone ! et remontée par l'oued Affilahlah en passant par le puits de Tin affilahlah et traversée de l'erg admer pour rvenir sur djanet . un bon condensé des differents aspects que peux revetir le desert et la richesse de son patrimoine culturel (peintures et gravures rupestes ) , découverte de la société Touareg des Kell ajjers .
    bon j'arrete en fin de compte un seul mot d'ordre (qu'est ce qui vous motive et comment vous imaginez votre trip ,buller ou se poser des questions ;marcher dans l'immensité de l'espace et découvrir son infini petitesse ! une seule restriction : votre budget et le temps de disponible ...)
    bien sur il existe d'autre destinations magiques ( le gourara ,timimoun et l'oasis rouge et la communauté zeneta et chaamba ) et d'autres encores
    ah souvenirs souvenirs !

    Commentaire

    Chargement...
    X