Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président afghan se dit prêt à négocier avec les talibans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président afghan se dit prêt à négocier avec les talibans

    Alors qu'un nouvel attentat venait de frapper l'armée afghane à Kaboul, le président afghan Hamid Karzaï s'est dit prêt, samedi 29 septembre, à rencontrer personnellement le mollah Omar, chef des talibans, pour engager des négociations de paix, et a proposé de confier un poste de vice-ministre aux talibans en vue de mettre fin à l'insurrection en Afghanistan. Il a également proposé de rencontrer le chef de guerre et ancien premier ministre, Gulbuddin Hekmatyar.

    ''Si un groupe de talibans ou un certain nombre de talibans viennent à moi et me disent : 'président, nous voulons un département dans tel ou tel ministère, ou nous voulons un poste de vice-ministre et nous ne voulons plus nous battre', si on me fait une telle demande ou requête, je l'accepterai parce que je veux que les conflits et combats prennent fin en Afghanistan'', a indiqué M. Karzaï. ''J'aimerais qu'il y ait une demande aussi simple que cela. J'aimerais qu'ils veuillent un poste dans le gouvernement. Je leur donnerai un poste'', a-t-il promis.

    Ces dernières semaines, le président afghan a multiplié les appels à la négociation en direction des talibans. Samedi, il a dit avoir des contacts indirects avec des militants talibans via des chefs tribaux, mais il a assuré qu'il n'y avait pas de canaux de communication gouvernementaux directs et ouverts avec les combattants. "Ce qui nous importe, c'est de parvenir à une paix totale en Afghanistan. S'il faut en passer par là pour y parvenir, nous y sommes prêts", a-t-il souligné.

    Les talibans se sont déjà dit prêts à la négociation, mais ont posé comme condition le retrait des 50.000 soldats des forces internationales du pays. Or, le chef de l'Etat afghan s'est montré intraitable sur ce point. "S'il faut que les étrangers s'en aillent, cela n'arrivera pas", a-t-il dit. Et d'insister : "Nous ne laisserons pas partir les étrangers avant que nos routes, nos écoles soient construites, l'électricité installée, tant que l'armée et la police ne seront pas plus fortes".

    Le monde
    Dernière modification par mendz, 29 septembre 2007, 17h17.

  • #2
    Apparement la politique de la concorde civile initiée par Bouteflika fait des émules à travers le monde et même du coté du puissant OTAN dont Karazai n'est qu'un personnage sous ses ordres et directives.

    Commentaire


    • #3
      @mendz
      Apparement la politique de la concorde civile initiée par Bouteflika fait des émules à travers le monde
      Trois gardes communaux viennent d'etre égorger prés de Tadmait,un peu de respect pour les familles des victimes.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par rodmaroc
        Trois gardes communaux viennent d'etre égorger prés de Tadmait,un peu de respect pour les familles des victimes.
        C'est par respect à ces héros morts, qu'on ne veut pas d'autres morts de plus.

        C'est difficile pour toi de croire ça, tu aurait peut etre bien aimé voir de là ou tu es que l'interminable guerre continue pour toujours plus de dégats et de morts, chez les autres biensur et pas chez toi.
        Dernière modification par mendz, 29 septembre 2007, 18h03.

        Commentaire


        • #5
          mendz
          tu aurait peut etre bien aimé voir de là ou tu es que l'interminable guerre continue pour toujours plus de dégats.
          écoutes pendant ce mois de septembre seulement les violences terroristes ont causé plus de 80 morts et des dizaines de blessés.c'est la faute à qui à ton avis? des pays voisins qui n'aident pas suffisement l'algerie dans sa lutte?ou alors est ce la population qui aident les terroristes dans certains villages?ou alors est ce plutot la faute a boutef qui a remis en liberté et gracié des brutes sanguinaires.
          moi j'opte pour le dernier choix,ces terros sont des fanatiques donc il faut les combattre fanatiquement et les exterminer jusqu'au dernier il n'y a pas d'autre solution.
          PS:et c'est pas moi qui souhaite que les violences continuent,c'est plutot boutef.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rodmaroc
            ce mois de septembre seulement les violences terroristes ont causé plus de 80 morts et des dizaines de blessés.c'est la faute à qui à ton avis?
            C'est la faute à certains sanguinaires qui sont guidés et supportés par des connexions étrangères et qui éssaient de réanimer les foyers terroristes en éssayant de combler la véritable hémorragie qu'a subi leurs groupes terroristes grace au combat des forces de sécurité et de la politique de la concorde civile en recrutant du sang neuf et surtout en manipulant des adolesents pour les pousser à s'exploser et à comettre des attentats spectaculaires pour prouver leur existance et empecher l'Algérie de retrouver sa paix et sa sérénité et surtout pour préparer le terrain aux zombies qui vont venir d'Irak et qui ont été entrainés dans cette formidable école du terrorisme ouvert par le criminel Bush.

            moi j'opte pour le dernier choix,ces terros sont des fanatiques donc il faut les combattre fanatiquement et les exterminer jusqu'au dernier il n'y a pas d'autre solution.
            Quand ça sera ton pays qui brule, tu pourra opter pour le laisser bruler plus si tu veux.

            Maintenant c'est même le puissant OTAN avec tout son arsenal qui est conveincu que le terrorisme se regenère et pour venir à bout ça demande d'énnormes sacrifices en temps, et en hommes.

            Pour moi il est du devoir d'un dirigent de préserver les vies futurs quitte à laisser le chatiement des crimes passés à Dieu.

            Commentaire

            Chargement...
            X