Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du temps pour les enfants?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du temps pour les enfants?

    "Viens jouer avec moi
    - je n'ai pas le temps"
    On donne souvent cette réponse aux enfants.Ils veulent jouer, ils veulent qu'on regarde ce qu'ils ont fait.Ils nous donnent un dessin, apres avoir jeté un coup d'oeil rapide et laché un "oh c'est joli", on les envoie jouer ailleurs.
    Puis un jour ils s'en vont...et là, là oui, on trouve le temps de regretter...

    Prenez du temps avec vos enfants et les enfants de votre entourage que vous appréciez.Car peut etre un jour, vous n'aurez plus l'occasion de les voir comme avant.
    Dernière modification par Chun Li, 29 septembre 2007, 17h53.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Merci pour le rappel

    Nos enfants doivent remplir tout notre temps. On doit leur faire sentir qu'on est tout le temps la, a partager avec eux ...Le temps passe vite, ils grandissent et chaque moment de leur vie, de notre vie est compté.

    Commentaire


    • #3
      faut savoir les ecouter,mais etre sur eux tous le temps.....

      a eux aussi de savoir que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        le temps c est important pour nos enfants mais aussi pour les grands.
        S arreter respirer, ecouter, parler......;;meme quelques instants c est dire à la utre, je suis la pour toi je tecoute je taime.
        Le faites vous souvent?

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas encore d'enfant, mais cela ne m'empêche pas d'avoir toujours du temps pour mon neveu de 2 ans et demi. Jouer avec lui est une joie tout comme lui lire des histoires, le coucher, le baigner ou le câliner. J'aime ces moments de douceur et de complicité passés avec lui. Je prends le temps de lui expliquer les choses à son rythme avec patience et amour.

          Commentaire


          • #6
            Chun Li

            On voit bien que tu n'as pas encore d'enfant . Les parents pour la plupart passent beaucoup de temps avec leurs enfants à jouer, à leur faire decouvrir de nouvelles activités ou des lieux où ils s'amusent tel que les parcs d'attractions, les zoos, les fêtes foraines, les haras, les parcs..........pour qu'un jour ils te disent : "c'est bon là, je suis grand et il faut que tu me laisses vivre ma vie ". Des ingrats
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              "c'est bon là, je suis grand et il faut que tu me laisses vivre ma vie ".
              N'est-ce pas la phrase qu'attendent secretement les parents?
              J'ai posté ce sujet car avant des que j'avais le moindre instant de libre, je courrais chez ma soeur pour jouer avec mes nieces.Mais aujourd'hui, je suis occupée par plusieurs choses et je leur dit souvent que je n'ai pas le temps de venir.Leur expression du visage me fende le coeur.J'ai l'impression de les trahir quand je leur dit que je peux pas.Des fois il m'arrive meme de sécher les cours pour etre avec elle, tellement je culpabilise.
              Mon Dieu qu'est-ce que ca va etre quand j'aurai mes propres enfants!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Quand tu auras tes propres enfants tu t organiseras.
                Un temps pour les activités, un temps en tant qu epouse , un temps en tant que mere, et un temps en tant que femme;
                On neglige souvent le temps d etre une femme mais rarement celui d etre mere.
                Et ce n est pas parce que de temps en temps on dit a nos enfants, ecoute j ai pas trop le temps la, qu on les delaisses... C est qu ils sont accaparant .
                A l adolescence par contre c est eux qui nous font comprendre qu ils ont besoin d espace...

                Commentaire


                • #9
                  Salam tout le monde!
                  En tant que maman de 4 enfants(que des petits mecs en plus) j'ai fais le choix de ne pas travailler pour le moment ,pour leur consacrer du temps, même comme ça les journées ne sont pas asez longues ,entre les tâches ménagéres,
                  les conduites à l'école,les devoirs ,les activités extra scolaires ,je crois que la c bon je leur accorde suffisament de temps ,sans oublier que pour ête une maman épanouie il faut être une femme qui s'accorde du temps et bien sûr donner sa part au papa, sincérement je tire mon chapeau à toutes les femmes qui travaillent en plus ,je ne sais pas comment elles font pour s'organiser, moi rien de penser qu'un jour il va falloir que je m'y mette je suis déjà en dépression!
                  Il est vrai qu'il faut leur donner du temps ,mais avec beaucoup d'amour et en leur expliquant ,souvent ils comprennent.
                  Que Dieu nous aident inchallah!
                  habibi rassoulallah

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X