PDA

Voir la version complète : consulter un gynecologue (homme) pour une femme


Page : 1 [2] 3 4

absente
30/09/2007, 19h19
ce qui me fait le plus rire c'est que ceux qui se veulent meilleures réponses sont des HOMMES? avez-vous accouché, connaissez-vous la sentation du frottis???
Arrêtez de gérer la vie des femmes au non de l'Islam!!!

Lenasia
30/09/2007, 19h19
je me demande de ma part , pourquoi des non-musulmans ou des réponses qui une vision diférente de l'islam seront encore sur ce topic , qui , selon l'initiateur du topic ( damlagul ) demande l'avis de la religion sur ce point !

Si chacun de vous nous raconte son experience je vous assure que ce n'est ni utile , ni interessant pour nous , car là on se mele avec la religion


Le problème, sensib, c'est qu'il y a des hommes qui se permettent de donner leur avis en le cachant derrière la religion musulmane. Je trouve que c'est le cas de mkh. Il se montre agressif et ses insinuations sont irrespectueuses.

Il veut faire le procès des certaines musulmanes ou quoi?
Qu'il nous éclaire sur ce que dit l'Islam, ok très bien, mais pas de cette façon.

absente
30/09/2007, 19h22
Lenasia, c'est affolant, j'ai l'impression que la femme n'a droit qu'à écouter ce qu'on lui dit!!!

Tamedit n-was
30/09/2007, 19h25
ce qui me fait le plus rire c'est que ceux qui se veulent meilleures réponses sont des HOMMES? avez-vous accouché, connaissez-vous la sentation du frottis???
Arrêtez de gérer la vie des femmes au non de l'Islam!!!

ce sont des attaques personnelles ! et il nous faut parler du sujet pas de la personne



lensaia

pas du tout , je ne vois pas du tout d'agressivité dans la réponse de mkh sur cette question , je te la cite et c'est à toi de me le dire ;)
Si elle n'a pas le choix elle va chez un homme, mais il faut qu'elle recherche sincèrement un gynéco femme

Lenasia
30/09/2007, 19h25
Complètement d'accord avec toi Andalussia.

Le pire, c'est qu'il parle au nom de l'Islam!!! Il ne se rend pas compte qu'il détourne cette religion??

Lenasia
30/09/2007, 19h27
Sensib :

tu as pris la citation qui t'arrangeait... Relis l'ensemble des réponses de Mkh, tu verras qu'il est vite monter sur ses grands chevaux. On dirait qu'il a des comptes à rendre!! Il s'est montré très désagréable avec Katherine...

Et je te ferai remarquer aussi que certaines de ses réponses ont été modérées... Selon toi, pourquoi?

Tamedit n-was
30/09/2007, 19h28
Il ne se rend pas compte qu'il détourne cette religion??

par contre là je suis obligé de te demander de nous argumenter ;)

en quoi il detourne la religion ? c'est parcequ'on parle de pudeur ?




ps :
je te rappelle que la pudeur est un pilier de la foi musulmane ;)

absente
30/09/2007, 19h29
Sensib!! Oui le gynéco pour en parler il faut savoir ce que c'est!!! en l'occurence un homme ne saura jamais!! alors les leçons mystiques merci !!!
L'attaque personnelle, et ton ami qui se demande s'il parle à des algériennes?? comment on doit le prendre!!!

Lenasia
30/09/2007, 19h29
la pudeur est un pilier de la foi musulmane


oui mais dans un certain contexte. Pas dans le domaine médical.

Tamedit n-was
30/09/2007, 19h29
bon lenasia , le sujet n'est pas si mkh est agressif ou pas , le sujet est "consulter un gynecologue (homme) pour une femme "

le reste ce sont des attaques personnelles ;)

absente
30/09/2007, 19h30
sensib un gynéco reste un médecin, et face au danger du cancer du col de l'utérus, il faudrait plus pousser les femmes à y aller souvent qu'à leur interdire d'y aller parce que c'est un homme!!

Lenasia
30/09/2007, 19h32
le reste ce sont des attaques personnelles


oui ben le problème, c'est qu'il est allé trop loin sur ce topic. Mais bon, j'ai dit ce que je pensais, je file

Tamedit n-was
30/09/2007, 19h35
oui mais dans un certain contexte. Pas dans le domaine médical.

tout à fait ;)
la hayâ'e fi eddin et certains des théologiciens le completent wala haya'ea fi el 'ilm

y a pas de honte ( pudeur ) dans le domain de la religion ,, et dans le domain de la science


mais en ce qui conserne cette situation , à mon avis la consultation d'un gynecologue homme sera pas une question d'être à l'aise ou pas , mais c'est une question de competence ou de securité

Lenasia
30/09/2007, 19h48
à mon avis la consultation d'un gynecologue homme sera pas une question d'être à l'aise ou pas


Et pourquoi pas?? Si des femmes sont plus à l'aise avec des médecins homme, ça ne nous regarde pas!! Ce sont des médecins, ils agissent dans un cadre médical!

En plus, un examen gynécologique n'a rien d'une partie de plaisir. Je vois difficilement comment un homme pourrait se rincer l'oeil. Il a l'habitude de voir des sexes de femme de façon froide. Y a absolument rien de sexuel, c'est qque chose de médical!!!
La femme est pas en tenue de lingerie en train de faire son show!!

absente
30/09/2007, 19h52
Lenasia, je leur posais la question de savoir s'ils connaissaient la sensation de frottis!!

absente
30/09/2007, 19h53
mkh, calmes toi un peu.. s'il te plais quand tu reponds aux autres, quand le monde donne son avis, tu te permets de repondre que tu t'en fou, mais tu nous fais quand meme part de tes idees personnelles et tu generalises ça comme si que c'etait la parole de je ne sais qui.
je te suggere de rester poli aussi, relis toi un peu, et tu verras ( si tu as un peu de bon sens). secondo , chaque femme fait ce qu'elle veut ! alors si tu es un mec , tu es mal placé pour comprendre, si tu es une nana, bah vas voir une gyne nana !

Lenasia
30/09/2007, 19h55
andalussia, c'est parce qu'ils ne savent pas du tout comment ça se passe qu'ils se font des idées...

Eh oui, l'ignorance nous rend incapable de raisonner ;)

absente
30/09/2007, 19h58
lenasia, en plus, c'est des gens comme lui qui crient sur tt les toits des autres pays, et nous... on n'est la, a subir les préjugés qui en résultent...

absente
30/09/2007, 20h02
Katherine

chez nous en algerie, l y a de tres bons gyne , et les Algeriennes, musulmanes les consultent sans problemes, j'espere que tu ve vas pas croire a cause d'un certain ici que chez nous c'est kaboul... :22:

mkh
30/09/2007, 20h18
Vous êtes vexées par ma position et tentez de me faire passer pour une personne agressive mais pour l'instant je suis le seul à avoir apporté des argumens plausibles et une position très modérée. Quant à vous vous nagez tous en plein subjectif et en plein émotionnel.
Ma première réponse sur ce fil :

Si elle n'a pas le choix elle va chez un homme, mais il faut qu'elle recherche sincèrement un gynéco femme. Et franchement entre nous qui a un minimum de pudeur parmi les femmes préfère montrer ses parties intimes à une femme qu'à un homme. Tout gynécologue qu'il est il reste un homme et je ne pesne pas que ce soit très agréable pour le mari et pour la femme pieuse et pudique d'exposer son sexe à un homme alors qu'une femme peut le faire.

Désolé pour le langage cru mais un gynécologue se livre à des manipulations et des oscultations et franchement je ne comprends pas que ça ne gène pas une femme, qui plus est jeune mariée, d'exposer son intimité à un autre homme que son mari.


Après cette réponse tout à fait modérée je vois une avalanche de clichés stupides sur les lapidations, les femmes qui meurent, sans oublier les chez nous et chez vous comme si je souhaitais que des femmes n'aillent pas se soigner. Je ne parle même pas des fautes de grammaire, d'orthographe et de syntaxe qui m'horripilent au possible.

exemples :

Entre temps il y a des femmes qui meurs et qui traversent des calvaires car il y aura toujours un "moufti" qui s'opposera à ce qu'un médecin "Homme" s'occupe de sa "propriété" la femme

Perplexe!! Et oui... Pendant qu'on décide le taux de h'ramité, des femmes meurent...


et beh!! Mourir lapidées, mourir de faim, mourir comme un animal, ouvre un peu les yeux sur une réalité!!!

Mais nous ici ce n,est pas la même chose...nous avons été habituées a consulter des hommes médecin autant que des femmes...

Comme si nous on vivait sur Mars!

Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???

je réponds

C'est la même chose, un homme cherche à se faire consulter par un homme et s'il n'y en a pas alors il va voir une femme. Il y a réciprocité dans le devoir de pudeur en Islam n'en déplaise au climat islmaophobe ambiant qui règne "chez nous ici".


En vérité ça vous gène que je trouve impudique une femme qui va se faire osculter par un homme alors qu'elle peut aller chez une femme. Et bien je vous le redis, si une femme à dans son entourage une gynécologue femme et qu'elle va chez un homme je trouve qu'elle manque de pudeur.

absente
30/09/2007, 20h23
Vous êtes vexées par ma position et tentez de me faire passer pour une personne agressive mais pour l'instant je suis le seul à avoir apporté des argumens plausibles et une position très modérée........>>> ça c,est ce que TU crois, la preuve est que une de tes reponse a ete censurée.

Lenasia
30/09/2007, 20h25
En vérité ça vous gène que je trouve impudique une femme qui va se faire osculter par un homme alors qu'elle peut aller chez une femme. Et bien je vous le redis, si une femme à dans son entourage une gynécologue femme et qu'elle va chez un homme je trouve qu'elle manque de pudeur.


Eh bien nous y voilà : tu as enfin dit clairement ce que tu penses depuis le début.
La vérité, ce que tu penses sur cette question, c'est ce que tu viens de dire...

Mais ce que tu penses, on s'en fiche. On s'en moque que tu juges certaines femmes impudiques pcq elles préfèrent voir un gynéco homme.

Tu n'arrives pas à comprendre que des femmes, pr des raisons tout à fait honorables, préfèrent un gynéco homme. Tu te permets de juger ces femmes et là, sur ce topic, depuis le début, tu leur fais un faux procès.

Ce n'est ni plus ni moins de l'ignorance et de l'intolérance. Ce n'est certainement pas la façon de voir indiquée par l'Islam.

l'imprevisible
30/09/2007, 20h28
Ce qui est impudique c'est un homme qui se mêle de l'intimité d'une femme alors qu'il n'est pas praticien .

Le reste il est dit dans la religion
إنم الاعمال بالبنيات ولك إمرئ ما نوى
Les actes selon les intentions, à chaque être humain selon ses intentions.

Lenasia
30/09/2007, 20h33
Ce qui est impudique c'est un homme qui se mêle de l'intimité d'une femme alors qu'il n'est pas praticien .


Exactement. C'est pas si compliqué à comprendre!

D'une certaine manière, Mkh, tu ne fais pas entièrement confiance aux gynécos homme et tu te permets de les juger aussi... Ce ne sont pas des pervers, je te rassure.
En revanche, ta façon de voir les choses cache qque chose... Tu as du mal à voir le sexe de la femme comme un organe comme un autre et qui peut faire l'objet de soins médicaux par un homme, de façon saine.

absente
30/09/2007, 21h12
Premierement je m'adresse à Yazou......ne t'inquiètes pas je sais bien qu'il y a d'excellents médecins..gynécos partout voyons...et que les femmes musulmanes les consultent...quand il y va de ta santé...tu est prêt à tout faire ...mais surtout consulter et faire l'examen gynécologique 1/an c'est très important et je sais que tout femme le sait très bien!!

Je vais également dans le même sens que Lenasia et Andaloussia...faut être une femme pour comprendre l'examen gynécologique et tous les problèmes que nous( femmes) pouvons avoir du coté des organes sexuels et tout! Quel homme pourrait comprendre?? mais il y en a bien sur!

Certains pensent que c'est une partie de pliasir pour la femme de s,allonger sur une table ...presque nue ...recouverte d'un drap et les jambes écartées disons-le ( ben quoi c'est vrai) a se faire examiner...mais les gynécos sont tres respectueux....et savent nous mettre à l'aise et NON je ne pense pas au sexe quand j'y vais.....voyons donc!

Qu'est-ce que la pudeur vient faire la-dedans!!

J'aimerais bien que l'homme s'exprime quand il va se faire faire le test de la prostate ou l'examen si vous préférez...si c'est une femme..est-ce qu'il se sauve en courant???:mrgreen:

Non je le répète je suis pas Algérienne-musulmane...je m'interesse bcp a tout ce qui touche l'Algérie...j'ai le droit...et je n'ai manqué aucun respect envers personne....

J'aime les discussions sur tout...alors c'est normal que je donne mon avis ..je respecte la votre mais je veux apprendre de vous aussi..c'est tout!!

On dirait que pour certaines personnes parce que je suis sur un forum Algérien je devrais pas être là...mais c'est un forum ouvert à tous je pense!!

Désolé pour certains mais je suis Canadienne-Québécoise!!

absent
30/09/2007, 21h15
Je n'arrive pas à comprendre ce déchainement sur mkh de la part des femmes, vraiment ça me dépasse ! il n'a fait que donner la position de l'islam, position modérée, pertinente, et qui ne lèse aucunement la femme, puisque l'Islam lui suggère de voir une femme et seulement un homme en cas de nécessité ou d'impossibilité. Après chacune fait ce quelle veut.

La pudeur est une attitude centrale en Islam

Notre noble prophète a dit: « A chaque religion sa vertu, et celle de l'Islam est la pudeur ».

l'imprevisible
30/09/2007, 21h22
La pudeur n'est pas une exclusivité de la religion .

absent
30/09/2007, 21h27
La pudeur n'est pas une exclusivité de la religion .
Ai-je dit le contraire ?! comprend pas !
heureusement que ce n'est pas une exclusivité de la religion... et bien des femmes en occident sont très pudiques et préfèrent des femmes gynéco ! mais seulement, lorsque c'est l'Islam qui le dit, on crie au scandale !!!!!!!!

Le prophète a dit aussi :
" La foi, c'est soixante et quelques branches... Et la pudeur est une branche de la foi "

Lenasia
30/09/2007, 21h53
il n'a fait que donner la position de l'islam,


Eh bien non justement. Il a surtout émis un jugement sur les femmes qui voient des gynécos homme.

l'imprevisible
30/09/2007, 22h09
Tu n'as pas dis le contraire, seulement il faut remettre les choses dans leurs contexte, la pudeur est vielle comme la société humaine.

Qui a crié au scandale, Far?

Personnellement, mon 1er poste est la réalité du terrain, le service cancérologie de CPMC du CHU Mustapha Bacha à Alger voit tous les jours des femmes dans son service avec des cancers des cols de l'utérus, ou des ovaires , tellement avancé qu'il n'y a rien à faire sauf les voir rejoindre leurs dernière demeures avec toutes les souffrances qui vont avec pour elles et leurs entourage , la plus part du temps c'est par ignorance que ce stade est atteint, non pas l'ignorance de la dame mais de son (tuteur) Parent ou conjoint qui avait refusé qu'un homme s'occupe de sa femme, ou plus exactement de l'intimité de sa femme car c'est "sa" chasse gardée .

Personne n'est plus gardien que l'autre de la religion !! Les lectures sont multiples les interprétations aussi.

Chaque personne est responsable des ses actes .

Cookies