PDA

Voir la version complète : consulter un gynecologue (homme) pour une femme

Page : 1 2 [3] 4

btp50
30/09/2007, 23h17
Un genyco homme qui osculte une femme doit regarder sans toucher, mais s'il doit toucher il ne doit pas regarder (surtout pas dans les yeux)

Space
30/09/2007, 23h30
tu as raison
il faut lui mettre un bandeau sur les yeux:rolleyes:

Gironimoo
01/10/2007, 00h32
Vous êtes vexées par ma position et tentez de me faire passer pour une personne agressive mais pour l'instant je suis le seul à avoir apporté des argumens plausibles et une position très modérée.

"la morale islamique" c'est ça ton argument plausible … ça m'étonnerai que ce point précis ait été discuté dans le coran ou la sunna … alors d'ici là ta soit disant "morale islamique" m'a tout l'air d'être une morale masculine inspirée de paranoïa et d'esprit mal placé …
Les gynécologues hommes ont existés depuis toujours en Algérie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne chôment pas au contraire et leurs patientes ne sont pas moins des dévergondés … de paroles de femmes elles ont plus consultés des gynécologues hommes que femmes sans aucunes gêne ou arrières pensées … si la patiente est a l'aise et fait confiance a son médecin je ne voie pas ou est le problème … on n'a commencer a philosopher dans ce genre de questions de médecins males et femelles que très récemment avec cette montée de l'islamisme dans le monde.

Gironimoo
01/10/2007, 00h34
Ce qui est impudique c'est un homme qui se mêle de l'intimité d'une femme alors qu'il n'est pas praticien .
entièrement d'accord +1

absente
01/10/2007, 05h35
CERTAINES réticences sont utiles .... d'autres beaucoup moins ...

il s'agit de santé et parfois de sa vie....

souvent de sa vie... quand on a des appréhensions ... ou pas le temps d'être suivie...

CERTAINS CANCERS féminins sont très rapides....

absente
01/10/2007, 11h58
btp50Un genyco homme qui osculte une femme doit regarder sans toucher, mais s'il doit toucher il ne doit pas regarder (surtout pas dans les yeux)

J'imagine que c'est pas sérieux cette remarque...comment voulez-vous qu'il ne touche pas...et l'examen des seins..il le fait comment????:rolleyes:

zwina
01/10/2007, 12h17
Un genyco homme qui osculte une femme doit regarder sans toucher, mais s'il doit toucher il ne doit pas regarder (surtout pas dans les yeux)

Tu peux m'expliquer comment un gynecologue peut faire un examen pour prevenir tous risques de cancer ou de fausses couches s'il ne peut ni toucher ni regarder ??? :rolleyes: :rolleyes: Comment veux tu qu'il regarde sa patiente dans les yeux alors qu'elle est allongée et qu'en general ce n'est pas une partie de plaisir pour elle ? Vraiment les hommes vous feriez bien de ne surtout pas vous occuper des affaires de femmes car il est clair que pour la plupart vous n'y connaissez rien et que si on vous ecoutait certaines femmes pourraient mettre leurs vies en danger avec toutes les bêtises que vous nous debitez. D'ailleurs c'est ce qu'il se passe car même dans les services d'urgence, des femmes refusent d'être examinées parce que les seuls praticiens presents sont des hommes, non seulement elles mettent leurs vies en danger mais aussi parfois celle de l'enfant qu'elles portent et cela est bien la responsabilité d'inconscients qui nous debitent des sornettes sans savoir ce qu'est un examen gynecologique mais aussi son importance.

mehdoche
01/10/2007, 12h22
Arretons de nous poser des questions inutiles... il faut faire preuve de bon sens. Si le gyneco est competent, pres de la maison, et que comme de par hasard c'est un homme je ne pense pas que ça pose un problème... à mon humble avis.

Bachi
01/10/2007, 12h31
Je ne voudrais pas être gynéco. Un vrai calvaire que d'être obliger de tâter tant de terrains multiformes.
Je trouve que c'est une insulte aux gynécos hommes que de les penser pouvant être concupiscents devant tant de clientes.

joandemilan
01/10/2007, 12h57
Katherine : "J'imagine que c'est pas sérieux cette remarque...comment voulez-vous qu'il ne touche pas...et l'examen des seins..il le fait comment????"

Réponse :

En Septimanie, chaque homme doit avoir des connaissances basiques en gynéco. Comme c'est haran de toucher avec les mains, ils touchent avec les yeux; comme ils sont plutôt myopes ils le font de très très près; et ceci à à la satisfaction générale. La morale est sauve !

A Bordeaux, je ne sais pas comment ils font. BTP50 doit en connaître un rayon.

kikoz
01/10/2007, 14h03
La question ne devrait meme pas se poser, on parle la de santé!...:rolleyes:

mkh
01/10/2007, 17h34
"la morale islamique" c'est ça ton argument plausible … ça m'étonnerai que ce point précis ait été discuté dans le coran ou la sunna … alors d'ici là ta soit disant "morale islamique" m'a tout l'air d'être une morale masculine inspirée de paranoïa et d'esprit mal placé …

Dois-je te rappeler à toi aussi que nous sommes sur le Forum Islam et humanité et que l'initiatrice de ce post demande le jugement (Hukm) islamique sur la question?

Vu que tu n'as certainement pas pris la peine de lire la demande :

bonjour
ma question vas peut etre vous paraitre bizarre mais j aimerai savoir si une femme musulmane peut consulter un gyneco homme ou doit elle absolument voir une femme ?

J'ai répondu à la question par la réponse islamique largement connu du pratiquant lambda. Le devoir de pudeur et la dérogation en cas de darûrah en l'occurence ici absence de praticienne ou une praticienne incompétente.

Mais beaucoup d'intervenantes ici préfèrent avoir affaire à un homme preuve que la hiérarchie sexuelle est ancrée dans leur tête et pas dans la mienne. Elles sont toutes convaincues que les hommes sont plus compétents que les femmes au moins en matière de gynécologie. Peut-être ont-ils plus de dextérité en la matière...

Maintenant je le répète mes messages s'adressent à des pratiquants soucieux d'obéir à Allâh auxquels j'essaie d'apporter mes très maigres connaissances.

Je n'ai pas le temps (et c'est dommage) de répondre à toutes les sornettes fielleuses des intervenants.

Donc je le répète mesdames, mesdemoiselles, faites ce que vous voulez de votre corps peu m'en chaut, mais la réponse de l'Islam est claire, sage et immuable.

Allez j'arrête de perdre mon temps...

Lenasia
01/10/2007, 18h56
Mais beaucoup d'intervenantes ici préfèrent avoir affaire à un homme preuve que la hiérarchie sexuelle est ancrée dans leur tête et pas dans la mienne. Elles sont toutes convaincues que les hommes sont plus compétents que les femmes au moins en matière de gynécologie. Peut-être ont-ils plus de dextérité en la matière...

N'importe quoi... tu n'as vraiment rien compris aux réponses de chacune.
Tu fais une fixette sur le sexe du médecin. Qui a dit que nous étions convaincu que les hommes sont plus compétents que les femmes??

La verité, c'est que TOI, tu as un gros problème avec le fait qu'une femme voit un médecin homme. Et tu remets ça sur l'Islam.

Effectivement, on perd tous notre temps avec toi. Sans compter ta façon de te croire au-dessus de tt le monde, d'avoir compris l'Islam et de maîtriser l'orthographe mieux qu'un autre (alors que non...).

absente
01/10/2007, 19h07
Encore!!!!
On en est encore là!!!
MOn cher ami, tu te targues de beaucoup trop de choses pour te permettre de dialoguer avec nous, pourquoi perdre ton temps de la sorte!!!

Lenasia!!! Je prie ce jour merveilleux où les hommes accoucheront, ils n'auront plus ce rapport ambigu avec la gynécologie!

Bachi
01/10/2007, 19h36
Je prie ce jour merveilleux où les hommes accoucheront, ils n'auront plus ce rapport ambigu avec la gynécologie!

-------------------------------------------

mais je n'ai aucun rapport avec les gynécos, moi !

absente
01/10/2007, 19h37
Bachin toi tu es unique et merveilleux ;)

absente
01/10/2007, 21h19
Ca n'a l'air d'effleurer personne qu'il puisse exister une pudeur de femme à femme également, ce n'est pas tout qu'une gynécologue ait des compétences, il faut aussi qu'elle mette la patiente à l'aise, et chacune réagit à sa façon sans que le médecin y puisse quelque chose. Affaire de contact simplement mais c'est très important tout de même.

absente
01/10/2007, 23h17
besbes, je l'ai expliqué au tout début, mais le fameux monsieur a traduit cet explication avec des yeux d'un vicieux

en passant Mr, c'est hram aussi qu'une femme se met toute nue devant une autre, on va devoir nous accoucher toutes seule, nous tuer et tuer le nouveau né, ... de toute façon, ... je ne dirais rien, certains ont de la misere a faire fonctionner leur cerveau :confused:

Nadyr
02/10/2007, 00h49
l'islam est facile la vie humaine passe avant tout ! c tout simple .

zwina
02/10/2007, 11h12
quelles sont tes sources et quels sont les savants auquels tu te referes pour affirmer cela ?

racdavid
02/10/2007, 11h26
Tu dis que de préférence pour une femme, de consulter chez une femme gynéco, car même si le médecin homme est gynéco, il est d'abord un homme....donc... tu veux dire quoi par cela.....

Je ne vois pas pkoi tu penses cela, ....un homme est d'abord un homme avant d'être un Genego.... ?????

Tu penses que le Genego va fantasmer sur ses patientes sachant qu'elles ont un cancer du col, ou la condylomes, la chlamydia, ou des Champignons….

Sérieux man, vous fantasmez trop sur les médecins....faut pas trop mater les films, car la réalité est autre, rien d'excitant dans ce job a part de sauver des vies.

sophiastaifia
04/10/2007, 11h59
Si une femme a le choix entre un gyneco homme et un gyneco femme, elle doit choisir la femme, ok c'est un médecin il fait son travail mais sa reste avant tout un homme. Je trouve que pour cette question la réponse doit être évidente. Aprés dans les cas d'urgence ou on a pas le choix on prend ce qui vient.

hakkimm
04/10/2007, 13h12
Si une femme a le choix entre un gyneco homme et un gyneco femme, elle doit choisir la femme, ok c'est un médecin il fait son travail mais sa reste avant tout un homme. Je trouve que pour cette question la réponse doit être évidente. Aprés dans les cas d'urgence ou on a pas le choix on prend ce qui vient.
La réponse est EVIDENTE en effet! et je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique.

absente
04/10/2007, 13h48
Personnellement je pense que l'important ici...c'est que le femme trouve le médecin qui lui permettra de se faire soigner en toute sécurité lors d'un problème médical...accouchement ou autre....

Que ce soit un homme j'ai aucun problème avec ca....que ce soit une femme aucun problème comme plusieurs ont déjà dit ici...ce ne sont pas toutes les femmes qui sont à l'aise d'exposer leur corps nu à une autre femme....faut respecter ca aussi...moi ca me dérange pas!!

Pour ceux qui pense qu'il y a connotation sexuelle et qu'un homme reste un homme...dites-vous qu'il y a des femmes qui '' restent'' des femmes..si vous me compreniez bien alors....faut pas regarder le médecin qu'importe son sexe qu'avec d'autre yeux que celui d'un spécilaliste en gynécologie!!

Tortue Géniale
08/10/2007, 16h35
Salem aaleykoum,

Je rejoinds l'ami MKH. Claire, net, limpide.

Ensuite, pour les autres, l'islam ne vous met pas le couteau sous la gorge, libre à vous de vous faire osculter par qui vous souhaitez. A chacun sa tombe.

- Toutes les musulmanes pratiquantes (j'ajoute pratiquante parce qu'il y'en a qui croit que l'islam est une culture ou une tradition qui consiste à feter l'aïd, s'arreter de manger un mois et ... c'est tout :) ) de mon entourage ont un gynecologue FEMME qui les suit.

- Toutes les musulmanes pratiquantes de mon entourage ont esperé avoir un medecin femme le jour de leur accouchement.

- Toutes les musulmanes pratiquantes de mon entourage qui ont eu à faire à un medecin homme ont été géné par cela (leur mari aussi), mais vu qu'il n'y avait pas d'autre possibilité, elles ne se sont même pas posées la question de savoir s'il fallait refuser ou pas.

== Restez poli - Respectez la charte du forum ==

La pudeur, la pudeur, la pudeur !!!

Pour faire simple:

gyneco femme pour femme, quand on a pas le choix on prend ce qu'il y a. Et si ça plait pas à certains, c'est pareil. Avec tout mon respect bien sûr.

Merci MKH pour tes interventions.

Wa salem aaleykoum.

chicha51
09/10/2007, 01h02
Je me rappelle avoir vu un reportage sur ARTE du temps des Talibans en Afghanistan dans un hopital de Kaboul ou les femmes enceintes devaient attendre d'etre accouchées exclusivement par des femmes gynécologues.

Comme la plupart des femmes gynécologues afghanes formées du temps des soviets ont fuit le pays , celles qui sont restées n'arrivaient pas , vu leur nombre réduit ,à satisfaire toutes les demandes d'où un grand nombre de décès soit de la mère soit du nouveau né.

Pire , le reportage montrait une femme gynécologue énervée attendant impatiemment l'avis d'un Taliban ( pas pressé du tout) avant de procéder à une césarienne.

C'était simplement surréaliste.

Calamars
09/10/2007, 01h32
@ Tortue

La pudeur, la pudeur, la pudeur !!!
tu parles de pudeur , je suis trés étonnée que tu connaisse si bien la vie gynécologique des femmes pratiquantes de ton entourage de leurs préférences et des préférences de leurs maris en la matière

Une personne de mon entourage proche pratiquante et pieuse a du voir son gynécologue homme pendant qu'elle faisait carème mais avt elle a demandé à un imem qui lui a répondu que s'il n'y avait aucune ambiguité dans son ésprit elle n'avait pas à douter de son carème, ni à jeuner en remplacement de cette journée

Pour ce qui est des personnes qui trouvent "évident" dans le fait que le sexe du médecin soit le premier critère de selection dans le choix d'une femme souffrante je trouve pour ma part qu'ils devraient avoir honte de ne voir lévidence qu'aux bouts de leur nez

hakkimm
09/10/2007, 06h37
C'est quoi cette dictature de la pensée unique? Ici c'est un forum de discussion libre et non un tribunal pour se juger les uns les autres. Chacun est libre de penser et de pratiquer sa religion comme lui semble, personne n'est ici pour imposer ses idées aux autres.
Personne n'a dit que les gyneco hommes sont des pervers, simplement dans la religion musulmane la pudeur et le principe de précaution ont leurs importances, particulierement pour quelqu'un qui se soucie de sa pratique (Le licite, l'illicite et les choses équivoques (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36449)).

HERMITE
09/10/2007, 09h48
la religion musulmane a trop d'arrière pensée.

Faïrouze
09/10/2007, 10h54
C'est quoi cette dictature de la pensée unique? Ici c'est un forum de discussion libre et non un tribunal pour se juger les uns les autres. Chacun est libre de penser et de pratiquer sa religion comme lui semble, personne n'est ici pour imposer ses idées aux autres.
Personne n'a dit que les gyneco hommes sont des pervers, simplement dans la religion musulmane la pudeur et le principe de précaution ont leurs importances, particulierement pour quelqu'un qui se soucie de sa pratique (Le licite, l'illicite et les choses équivoques (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36449)).

+100000000000

Un des rares posts qui méritent toute mon attention sur ce thread...

Bravo!

Cookies