PDA

Voir la version complète : consulter un gynecologue (homme) pour une femme


Page : [1] 2 3 4

damLaguL
29/09/2007, 19h32
bonjour

ma question vas peut etre vous paraitre bizarre mais j aimerai savoir si une femme musulmane peut consulter un gyneco homme ou doit elle absolument voir une femme

je pose la question pour une fille qui vient de se marier et apres sa nuit de noce elle n a pas consulter de gyneco elle a vu son medecin generaliste qui lui a conseiller meme insister pour voir un gyneco mais ce gyneco est un homme mais selon le medecin generaliste ce gyneco est l un des meilleur

ma copine est musulmane elle ne sais pas si c est haram d aller voir ce medecin
quelqu un peut il m eclairer svp a ce sujet

L'OISEAU BLEU
29/09/2007, 20h09
Dam, je ne pense pas que le fait de consulter un gynéco homme soit haram. Cela a attrait à la santé et je pense qu'on ne peut pas toujours choisir le praticien en fonction du sexe. Notamment dans les cas d'urgence.
Maintenant, il est vrai qu'à sa place je préférerai une femme, mais si cet homme est vraiment un bon médecin, elle ne doit pas hésiter.;)

absente
29/09/2007, 23h20
Je vais dans le même sens que Oiseau Bleu...bien sur je suis québécoise ici ca ne fait aucune différence...quoique maintenant il y a beaucooup de femmes gynécologues.....mais dans le cas des femmes musulmanes je ne sais pas trop je veux pas m'aventurer mais ca m'interesse de le savoir par contre....mais si cette personne a besoin de soins ..homme ou femme qu'importe surtout si c'est un excellent médecin!

Mais j'ajouterais que consulter une femme gynécologue a un plus car elle connait bien les femmes...elles nous connait..... bien vivant la même chose!!

damLaguL
29/09/2007, 23h36
L'OISEAU BLEU et Katherine
je vous remercie pour vos reponses qui me semble aussi tres tres logique mais malheureusement il y a des divergeance entre les muuslmans a ce sujet
parfois meme pour les medecins generaliste je connais des femmes musulmane qui exige que se soit une femme biensur c est leur choix persoo mais si il y a urgence que faire
la fille que je vous dit doit aller en consulter absolument un

mkh
30/09/2007, 00h22
Si elle n'a pas le choix elle va chez un homme, mais il faut qu'elle recherche sincèrement un gynéco femme. Et franchement entre nous qui a un minimum de pudeur parmi les femmes préfère montrer ses parties intimes à une femme qu'à un homme. Tout gynécologue qu'il est il reste un homme et je ne pesne pas que ce soit très agréable pour le mari et pour la femme pieuse et pudique d'exposer son sexe à un homme alors qu'une femme peut le faire.

Désolé pour le langage cru mais un gynécologue se livre à des manipulations et des oscultations et franchement je ne comprends pas que ça ne gène pas une femme, qui plus est jeune mariée, d'exposer son intimité à un autre homme que son mari.

absente
30/09/2007, 00h56
Bien sur je respecte énormément les femmes quelles quel soit par rapport à leur religion ou autre..

Mais nous ici ce n,est pas la même chose...nous avons été habituées a consulter des hommes médecin autant que des femmes...et j'ai le même médecin depuis des années...c'est un homme qui m'a toujours fait mes examens gynécologiques chaque année..... ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...

Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???

mkh
30/09/2007, 07h38
Mais nous ici ce n,est pas la même chose...

En Algérie c'est comme "chez nous ici" et je pense que la personne qui pose la question est "chez nous ici". Rien de tel pour commencer une discussion qu'une demi phrase perfide entre un chez nous civilisé et un chez vous barbare. C'est pensé tellement fort qu'on l'a entendu.
La France et le monde occidental en général ont été dechristianisés et démoralisés donc chez "nous ici" tout est normal.

Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???

C'est la même chose, un homme cherche à se faire consulter par un homme et s'il n'y en a pas alors il va voir une femme. Il y a réciprocité dans le devoir de pudeur en Islam n'en déplaise au climat islmaophobe ambiant qui règne "chez nous ici".

ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...


C'est sa profession mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas assexué. La pudeur et la chasteté sont primordiales en Islam et si il y a une femme gyneco je ne vois pas pourquoi choisir un homme. Et surtout, je ne vois pas pourquoi vous vous indignez de la pudeur. Je me demande ce qui se passe dans la tête d'un type qui a fait 10 ans de médecine et qui choisit comme spécialité d'osculter des sexes féminins à longueur de journée alors qu'il y a tant d'autres domaines. Mais chacun son truc. Vous me direz il en faut, mais je dis qu'il faut réserver cette profession aux femmes et s'il manque des femmes combler le manque par des hommes.

La base doit être qu'on réserve cette spécialité pour les femmes. Je vous vois déjà vous offusquer de mon puritanisme ou de mon intégrisme...

l'imprevisible
30/09/2007, 08h08
===========================

mkh
30/09/2007, 09h18
== Soyez poli - Lisez la charte ==

absente
30/09/2007, 09h20
comme si que chez nous en Algerie il n'a pas de gynécologues ( tres bons en plus).. d'ailleurs la fois ou j'ai ete consulté par une femme, j'ai detesté, elle m'avait mise tres mal a l'aise, le gynécologue Homme, je ne me rappelle plus de son nom , il est tres connu a Belcourt ( Capitale) , il m'a mis tres a l'aise pourtant je suis tres pudique de nature, les hommes gynécologue ont plus de finesse , ils savent que la femme est genée.

je sais qu'au canada, certaines femmes musulmanes font la une avec les commandements raisonnables et je ne sais quoi, exigent que ca soit une femme qui les fait accoucher, comme si que c'est facile deja de trouvé un gygy qui peut prendre les nouvelles clientes...et surtout comme si qu'il n'ya pas pleins de cabinets en Algerie avec un gygy male qui ont de tres bons succès car c'est de medecins tres compétents.

faut savoir que la femme quand elle s'instale sur la civiere elle est couverte d'un morceau de tissu ... les gygy tout comme les médecins n'ont pas quelques choses derrière la tête , c'est leur métier et ils sont habitués.

c'est fou c est fou c'est fou comment est rendu notre epoque, notre religion ne se limite pas que des harames ! chaque jours un nouveau harame sort et s'ebruite comme pas possible, n'oubliez pas quand dans la religion, tant que la chose n'est pas a 100 % haram, elle est hallale, et celui qui invente un harame sur quelque chose qui ne l'ai pas fait lui meme un grand peché.
Allah yahdina, ça fait peur tout ça...

mkh
30/09/2007, 09h45
comme si que chez nous en Algerie il n'a pas de gynécologues ( tres bons en plus)

Qui a dit le contraire? Je répondais à Katherine...


Sinon, je ne suis pas ici pour apprendre la pudeur aux gens tu peux te faire consulter par qui tu veux c'est loin d'être mon problème. Je parle de la règle islamique qui est claire et qui obéit aux normes de pudeur partagée par toute l'humanité, à savoir qu'une femme doit de préférence montrer ce qu'elle a entre les jambes à une femme plutôt qu'à un homme, et qu'un homme doit montrer ce qu'il a entre les jambes à un homme plutôt qu'à une femme. Par la suite si il n'y pas de médecin compétent de même sexe alors on se rend chez un autre du sexe opposé.

Je ne vois pas où il y a matière à faire peur?

d'ailleurs la fois ou j'ai ete consulté par une femme, j'ai detesté, elle m'avait mise tres mal a l'aise, le gynécologue Homme, je ne me rappelle plus de son nom , il est tres connu a Belcourt ( Capitale) , il m'a mis tres a l'aise pourtant je suis tres pudique de nature, les hommes gynécologue ont plus de finesse , ils savent que la femme est genée.


Si ça n'avait pas été une femme qui le soutient j'aurais juré que ce sont des propos sexistes. La femme est une grosse brute et l'homme est plein de finesse en effet... On ne doit ps vivre dans le même monde.

absente
30/09/2007, 09h55
Perplexe!! Et oui... Pendant qu'on décide le taux de h'ramité, des femmes meurent...

absente
30/09/2007, 10h29
Les pauvres chouchoutes, elle meurent à cause des vilains musulmans...


et beh!! Mourir lapidées, mourir de faim, mourir comme un animal, ouvre un peu les yeux sur une réalité!!!

mkh
30/09/2007, 11h18
== Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte ==

absent
30/09/2007, 11h19
Je te rejoins mkh dans ta vision de la chose, ... qui n'est dailleur que l'avis de notre belle religion, l'Islam.
C'est limpide, c'est pertinent et c'est pudique, tout à l'honneur de la femme et de l'homme.

mkh
30/09/2007, 11h30
as-salâmu `alaykum Far,

Franchement qu'ai-je dit de rétrograde ou de choquant? Qu'il est préférable que ce soit une femme qui osculte une femme. Vraiment je suis un vrai obscurantiste un lapideur et affameur de pauvres petites femmes qui meurent à cause de moi telles des animaux.

Des fois je me demande si je parle à des algériennes...

absente
30/09/2007, 11h38
Des fois tu demandes si tu parles à des algériennes? qu'est ce qu'une algérienne pour toi?
Pour la lapidation, je te parle de l'Iran, de l'Afghanistan....


Pour ni **** ni soumises, je les abhorent!!! Etre libre n'est pas etre **** ou insoumise!!!

absent
30/09/2007, 11h39
Tu sais mkh, les préjugés génèrent la haine et bloquent parfois les neurones du raisonnement et de la logique chez certain(e)s.

absente
30/09/2007, 11h40
O comme c'est mignon, ça frise la mysoginie !!
Ah pauvres de nous, femmelles mécréantes et malcroyantes, face à vous, vrais algériens et croyants, guidés pas la vraie foi!!

absente
30/09/2007, 12h40
Premierement MKH quand j'écris '' chez-nous ici'' c'est une expression...expression qui je pense assez facile à comprendre! Je respecte les femmes qui ne veulent absolument pas avoir de médecin mâle...chacun vit sa vie comme il le veut et le souhaite...mais il n'y a pas toujours de femmes gynécologues accessibles non plus!

C'est quoi l'affaire au juste...pouquoi une femme devrait ABSOLUMENT se faire examiner par une femme...mon médecin est un homme...il me fait mes examens gynéco depuis des années....ca me dérange pas du tout..il est MEDECIN...quand il m'examine je n'y vous aucune connotation sexuelle voyons donc...ni de sa part ni de la mienne....et sincèrement j'aime mieux un homme qu'une femme....pourquoi ca serait plus agréable de t'écarter les 2 jambes et d'exposer ton sexe à une autre femme...qui soi-dit en passant pourrait apprécier aussi...

Je ne pense absolument a rien quand mon médecin m'examine...c'est tres respectueux..beaucoup de précaution...nous avons une couverture sur nous...car il nous examine les seins aussi faut pas oublier...et que dire de l'homme ...bien sur que l'homme se fait examiner aussi par une femme pour détecter les cas de cancer de la prostate...ou est le mal......

Je pense sincèrement qu'il y a des choses qui changent ..et bien sur les femmes algériennes ou autre qui vivent au Canada...devront a un moment ou l'auttre accepté que les hommes médecins les accoucher..les examiner..etc!!

Pkoi en plus ne devrait-il pas avoir d'hommes gynécologues??? Je vous ferez remarquer que ce sont les hommes qui ont tenu la barre de cette spécialité en premier!!

mkh
30/09/2007, 15h28
Katherine,

Il faut que je t'explique quelquechose parceque tu n'as pas l'air d'avoir compris! Alors ici tu es sur un forum algérien et un sous forum dédié en grande partie à l'Islam. Une musulmane demande si (sous entendu dans la religion musulmane) on peut consulter un gynécologue homme. Je lui donne la réponse de la religion musulmane qui est : elle doit chercher une gynécolgue et si elle n'en trouve pas ou si la femme gynéco est incompétente alors par mesure de sécurité elle va chez l'homme.
C'est la réponse de l'Islam et tu n'as pas à interférer dans notre religion.

Dailleurs c'est bizarre pour des défenseurs des droits de la femme (et je ne vois pas où ils sont baffoués dans ce que je dis) vous êtes beaucoup à préférer vous faire osculter par des hommes et à sous entendre que les gynéco femmes sont incompétentes (il suffit de remonter le fil et de vous lire). Donc en somme vous défendez le "droit" des femmes en usant d'arguments mysogines, on est en plein dans l'oxymore (involontaire bien sûr).


mais il n'y a pas toujours de femmes gynécologues accessibles non plus!


Fichtre, si il n'y a pas de gyneco femme accessible, je crois t'avoir répondu au moins une demi douzaine de fois, elle consulte un homme. Mais rien n'y fait toi tu veux qu'elle aille voir un homme tout de suite zkara. Et pour toi un homme et une femme c'est pareil, euh non pardon. Un homme c'est mieux qu'une femme mais il faut défendre le droit des femmes à mépriser les femmes gynéco qui sont nulles pour aller chez les hommes qui sont de bons gynéco et dont le chromosomes Y est inhibé pendant toute la durée où ils consultent.


C'est quoi l'affaire au juste...pouquoi une femme devrait ABSOLUMENT

Bis repetita va dans le dictionnaire et cherche la définition de "absolument". Je n'ai aucunement parlé d'absolu puisque je te répète pour la Nième fois que si il n'y a pas de femme ou que la femme est incompétente elle va chez l'homme.

mon médecin est un homme...il me fait mes examens gynéco depuis des années....ca me dérange pas du tout..il est MEDECIN...quand il m'examine je n'y vous aucune connotation sexuelle voyons donc...ni de sa part ni de la mienne....et sincèrement j'aime mieux un homme qu'une femme....pourquoi ca serait plus agréable de t'écarter les 2 jambes et d'exposer ton sexe à une autre femme...qui soi-dit en passant pourrait apprécier aussi...


Tu fais ce que tu veux de ton corps. J'ai donné l'avis de la religion musulmane sur un forum musulman. Sinon le fait que tu préfères un homme prouve qu'il y a une connotation sexuelle. Car s'il n'y avait pas de connotation sexuelle tu serais indifférente que ce soit un homme ou une femme. Dès qu'il y a choix d'un sexe alors il y a automatiquement connotation sexuelle c'est de la logique de base.

Encore une fois tu fais ce que tu veux, et je ne souhaite en aucun cas t'imposer mes principes musulmans. Mais chez nous les musulamans c'est comme ça, les femmes sont pudiques, les hommes aiment suffisamment leur femme pour être jaloux et les médecins sont des hommes et ils ne sont pas censés faire abstraction de leur chromosome Y quand ils portent une blouse. Très choquant en effet...

absente
30/09/2007, 15h47
Ouffffffff!! on se calme le pompom!! Je sais très bien que je suis sur un forum algérien...je ne suis pas une imbécile comme tu sembles le croire...je donne mon opinion...j'ai le droit de le faire...c'est un forum de discussion alors je discute....je respecte les femmes musulmanes ou m'as tu lu disant le contraire...si elles veulent consulter une femme gynécologue en premier lieu ce sont leurs affaires...je n'ai rien à dire....je te parle de comment ca se passe ici au Québec...j'ai tu le droit de le faire aussi...

Et non je dis qu'il n'y a aucune connatation sexuelle de la part d'un gynécologue mâle lors de l'examen médicale...c'est clair ca aussi non....

Et en passant je n'interfère pas dans votre religion du tout.....

Préférer consulter par un homme ...coudonc...si ton médecin de famille est un homme depuis des années....tu le gardes....moi je préf`re que ce soit mon médecin qui me fait mes examens j,ai confiance en lui point à la ligne.....

sapien
30/09/2007, 16h05
C'est la réponse de l'Islam et tu n'as pas à interférer dans notre religion.

C'est à cause de gens comme toi qu'on passe pour de gros débiles.:rolleyes:
C'est une Quebecoise, qui posait calmement des questions, il n'y avait rien de choquant, jusqu'à ce que tu inteviennes
De quel droit, tu t'arroges la "réponse de l'Islam" ?

Space
30/09/2007, 18h21
en principe , on choisi son médecin pour ses compétences , et non par rapport a son sexe ..
les gynéco homme sont pas la pour palper ou tripoter leurs patients , ils ont pas fait de long étude pour le plaisir de rincer leurs yeux , ils ont étudier le corps de la femme de la tête au pied , ils sont la pour soigner et sauver des vies ....
je me demande c'est ce sont les médecins homme qui sont pervers , ou si c'est personnes qui refusent de se faire soigner par ces médecins qui voient des choses qu'il ne faut pas voir , parce qu'elles ont des idées derrière la tête , beaucoup de personne deviennent méfiante parce qu'eux meme sont peut être frustrés avec des idées mal placer derrière la tête , je pense réellement qu'il faut se remettre en question soi meme , je conseil a ses personnes de soigner leurs âmes avant de soigner leurs corps ...

absente
30/09/2007, 18h41
Et voilà Spacialle...tu me rejoins exactement dans ce que je pense aussi...le médecin est là pour soigner ses patients que ce soit homme ou femme....mais pour nous au Québec c'est normal de se faire soigner par un homme gynécologue sans etre pervers comme certaines personnes semblent croire...

lilha
30/09/2007, 18h49
Je suis maman, et pour mes 2 grosesses, j'ai eu a faire des hommes, il y avait des medecin femmes ; j'aurais pu aller vers elles mais les delais sont trop longtemps justement a cause des hommes musulmans qui veulent que leur femmes ne se face osculter que par une femme, du coup pour avoir un rendez vous avec une gynéco il fallait compté 4 mois dans ma ville :22: autant dire que cété pas possible, sinon pour parler de mon expérience (grosesse a risque) j'ai préféré l'approche masculine, parce que ils sont moins "bourrin" que certaine sage femme qui sous pretexte justement d'etre des femmes n'on aucune pudeur vis a vis de la patiente, alors que les internes et professeur a qui j'ai eu affaire été tres delicat et pudique justement :redface:


sur ce SAHA F TOURKOUM

Lenasia
30/09/2007, 18h58
Des fois je me demande si je parle à des algériennes...


Tu parles à des algériennes mais d'abord à des femmes.

Sache en plus que sur ce forum, il n'y a pas que des musulmans. Même si le topic pose une question par rapport à l'islam, tu pourrais te montrer un peu plus ouvert sur l'avis des autres.

Tamedit n-was
30/09/2007, 19h06
je rejoins notre ami mkh de sa vision sur cette question , et je vois rien à rajouter et je pense que sa réponse était claire depuis le début ..

je me demande de ma part , pourquoi des non-musulmans ou des réponses qui une vision diférente de l'islam seront encore sur ce topic , qui , selon l'initiateur du topic ( damlagul ) demande l'avis de la religion sur ce point !

Si chacun de vous nous raconte son experience je vous assure que ce n'est ni utile , ni interessant pour nous , car là on se mele avec la religion

merci de respecter le sujet du topic et de répondre quelle la position de l'islam, dans ce cas .

Lenasia
30/09/2007, 19h13
Mais chez nous les musulamans c'est comme ça, les femmes sont pudiques, les hommes aiment suffisamment leur femme pour être jaloux et les médecins sont des hommes et ils ne sont pas censés faire abstraction de leur chromosome Y quand ils portent une blouse. Très choquant en effet...


Complètement choquant, effectivement...

Tu te permets de parler au nom de tous les musulmans. Ton avis n'engage que toi, tu n'as pas à le faire passer pour l'avis des musulmans en général. En te lisant, j'ai plus l'impression que tu juges certaines femmes au lieu de parler de façon neutre et d'expliquer objectivement ce que préconise l'Islam.
Pour moi, un homme qui refuse que sa femme aille se faire consulter chez un gynéco homme est un homme qui n'a rien compris et qui a des arrière pensées.

Et si je suis ton raisonnement, on interdirait bientôt aux étudiants en médecine de sexe masculin de se spécialiser en gynécologie.

Enfin (je terminerai là, je peux pas reprendre tout point par point), tu oses dire qu'une femme qui choisit son médecin selon son sexe indique qu'il y a une connotation sexuelle... Il y a des femmes, extrêmement pudiques, qui préfèrent consulter un gynéco homme pr des raisons très louables et qui n'ont rien à voir avec le fameux chromosome Y. Sache aussi que certaines femmes sont mal à l'aise de se faire soigner par des femmes... Respectons leur choix : tu n'as pas à interférer dans leur choix (pour reprendre tes mots...)

lilha
30/09/2007, 19h18
Si chacun de vous nous raconte son experience je vous assure que ce n'est ni utile , ni interessant pour nous , car là on se mele avec la religion

merci de respecter le sujet du topic et de répondre quelle la position de l'islam, dans ce cas .



Donc a t'écouter les seuls qui on le droit de donner leur opinion sont toi et les gens qui pensent comme toi, les bon :confused: parce que c bien connu sensib tu parle comme un livre alors que nous simple mortels nous sommes a coté de la plaque comme d'hab, ben dis donc heuresment que tu est la pour remettre FA sur le droit chemin :mrgreen:

va manger sensib tu en a besoin ;)

Cookies