Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un fonds d’investissement américain s’intéresse à l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un fonds d’investissement américain s’intéresse à l’Algérie

    Après avoir attiré les entreprises étrangères, l’économie algérienne commence à intéresser les fonds d’investissements internationaux. Pour la première fois, le géant américain T. Rowe Price a décidé d’inclure l’Algérie dans la liste des pays émergents dans lesquels il est susceptible d’opérer dans le cadre d’une stratégie de développement sur ces marchés à forte croissance.

    Ce fonds de pension, doté d’une puissance financière de plusieurs de milliards de dollars, vient de en effet de lancer un fonds commun de placement mutualiste spécialisé sur les pays émergents d’Afrique et du Moyen-Orient, incluant l’Algérie. Son objectif : investir dans des sociétés de ces pays, via notamment des achats d’actions.

    « C’est une très bonne chose que des fonds de pensions s’intéressent à l’Algérie. Ils ont des capacités financières très importantes et ils peuvent contribuer fortement à dynamiser une économie. Mais pour l’instant, les possibilités d’investissements offertes par les Algériens sont très limitées. Ces fonds investissent notamment dans des sociétés cotées en Bourse car si le pays connaît une crise ou des troubles, ils pourraient anticiper et se retirer rapidement. Or, pour le moment, la Bourse d’Alger n’offre pas vraiment des perspectives intéressantes », nuance un économiste interrogé par « ******************** ».

    En Algérie, T. Rowe Price pourrait également s’associer à des groupes internationaux dans des opérations de privatisation d’entreprises publiques algériennes. Dans ce contexte, l’ouverture du capital d’Algérie offrirait une bonne opportunité à ce fonds d’investissements : il pourrait s’allier avec un opérateur de télécommunication européen. Ce dernier apporterait alors le savoir-faire technologique et T. Rowe Price les milliards de dollars nécessaires pour s’emparer d’Algérie Télécom.

  • #2
    L'annonce des trois milliards pour assainir les centaines d'entreprises, commence a faire dresser les oreilles a la finance internationnale alors.
    plus il sont nombreux, plus le ticket d'entree serait consequent, et par la ferait du bien a l'appareil productif qui lui ne peut etre delocalisé, et ainsi repondrai au besoin du marche algerien.

    Commentaire


    • #3
      Pour la première fois, le géant américain T. Rowe Price a décidé d’inclure l’Algérie dans la liste des pays émergents dans lesquels il est susceptible d’opérer dans le cadre d’une stratégie de développement sur ces marchés à forte croissance.



      C'est ce qu'il faut retenir dans cette article: l'algérie est pour la premiere fois considéré comme un pays émergent!!, c'est à dire un pays ou les perspectives de croissance sont forte et ou le marché est porteur, dans la catégorie des pays émergents on a la chine, l'inde, le mexique ou encore le maroc donc ça me fait plaisir que l'on considère l'Algérie comme un pays émergent ...et non plus comme un pays vache à lait ou il faut simplement écouler ces produits.

      Commentaire


      • #4
        maroc : pays emergent ?

        emergent de quoi au juste ?
        de la misere absolue ?


        l'lagerie est un vrai pays emergent,
        la part de l'industrie dans son pib est sans commune mesure,
        de l'industrie lourde pas de la chemisette zerma industrielle...

        Commentaire


        • #5
          @massi
          ca y est tu commences à flipper.pourquoi tu parles du maroc?essaies d'oublier ton obssession,je sais que c'est dur mais essaies de faire des effort pour vaincre tes fantasmes et rester dans le sujet.

          Commentaire


          • #6
            Voila ce que j ai retenu moi
            Mais pour l’instant, les possibilités d’investissements offertes par les Algériens sont très limitées. Ces fonds investissent notamment dans des sociétés cotées en Bourse car si le pays connaît une crise ou des troubles, ils pourraient anticiper et se retirer rapidement. Or, pour le moment, la Bourse d’Alger n’offre pas vraiment des perspectives intéressantes », nuance un économiste interrogé par « ******************** ».
            Allooo Boutef !!?

            Commentaire

            Chargement...
            X