Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux filles non-jumelles naissent le même jour d'une même mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux filles non-jumelles naissent le même jour d'une même mère

    C'est un phénomène très rare en médecine : Ame et Lia sont deux petites filles nées le même jour d'une même mère mais elles ne sont pas des jumelles. Elles ont été conçues à trois semaines de décalage à partir de deux foetus différents.

    La mère, Amelia, assure qu'elle prenait des pilules contraceptives mais cela n'a pas empêché la création de deux foetus différents en l'espace de 3 semaines. Un phénomène très rare qui a 1 chance sur 1 million de survenir chez les humains. Le phénomème est appelé "superfétation", à savoir que le cycle menstruel continue pendant la grossesse.

    Du coup, les deux foetus se sont développés chacun à son rythme. La maman a dû accoucher des deux filles le même jour par césarienne. Mais les deux filles et leur mère sont en parfaite santé!


  • #2
    salut Nassim,
    voila je suis généticienne mais j'ai jamais entendu parlé d'un phénomène pareil !!! deux gestations differentes dans le même uterus !! ca mérite l'attention de tous ... merci pour l'information nassim.
    PS : dis moi stp, d'ou estce que tu as tiré cet articles??
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire


    • #3
      Hassou, je te réponds à la place de Nassim :

      http://www.dailymail.co.uk/pages/liv...n_page_id=1879

      Commentaire


      • #4
        Baaziz

        "yaatik essaha khou" très gentil de ta part.

        bizzzzz
        Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par hassou
          j'ai jamais entendu parlé d'un phénomène pareil
          Sans doute parce que c'est un phénomène très rare chez les humains.
          Une petite explication dans wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Superfetation

          Commentaire


          • #6
            elles sont magnifique trop belle leur maman aussi elle est belle on leur souhaite une longue vie

            Envoyé par nassim
            sinon pour mais elles ne sont pas des jumelles.
            ca s appelle des faux jumeaux ca
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je connais 2 filles en Algerie dans le meme cas.

              je pense que la mere a continué a avoir une ovulation dans l'autre trompe, donc probablement au moins le debut de la grossesse, elle a eu comme un cycle ' d'anniversaire'.

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]après la conception du 1er foetus, mais cela n'a pas empêché la conception d'un 2e foetus 3 semaines plus tard. [/QUOTE

                Comment pouvait elle continuer a prendre la pilulle si elle été enceinte :22: c a n'y rien comprendre normalement quand on sait qu'on est enceinte on ne prend plus de contracpetif
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  lilha, c'est ce que je me suis posee comme question aussi, mais je pense qu'elle ne savait pas qu'elle etait enceinte le 1 er moi .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c la seul explication si c sa elle a eu de la chance parce que en continuant de prendre la pillule alors qu'elle ignorerai qu'elle été enceinte aurait pu lui faire perdre le premier bébé , cette dame est une veinarde
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      ............:
                      Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tout le monde

                        Envoyé par lilha
                        Comment pouvait elle continuer a prendre la pilulle si elle été enceinte
                        Désolé, je me m'étais mal exprimé plus haut. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte du 1er bébé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouakoul Rabizidni 3ilman
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X