Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une amibe mangeuse de cerveau inquiète les autorités sanitaires américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une amibe mangeuse de cerveau inquiète les autorités sanitaires américaines

    La scène semble tirée d’un film d’horreur, pourtant elle est bien réelle: des créatures microscopiques vivant dans des lacs s’introduisent dans le corps de baigneurs insouciants par le nez et se nourrissent de leur cerveau jusqu’à la mort de leurs victimes... La créature en question est une amibe qui, malgré sa très grande rareté, a déjà tué six garçons et jeunes hommes cette année dans trois Etats américains (Floride, Texas et Arizona).
    A tel point que le Centre national américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC) commence à s’en inquiéter. «C’est vraiment un phénomène que nous devons suivre de près», reconnaît Michael Beach, expert du CDC spécialisé dans les maladies liées aux activités de loisirs en milieu aquatique.
    «C’est une amibe qui adore la chaleur. Elle se porte d’autant mieux que la
    température de l’eau s’élève. Dans les décennies futures, avec la montée des températures, nous devons nous attendre à voir davantage de cas».

    Aux Etats-Unis, les personnes infectées s’étaient baignées dans des eaux
    douces peu profondes et en avaient remué les fonds en nageant, souligne
    M. Beach. Si malencontreusement de l’eau s’introduit dans le nez, par exemple lorsque le nageur s’amuse à faire une galipette quand il a pied, l’amibe peut s’accrocher aux parois du nerf olfactif. Une fois introduite dans l’organisme humain, la Naegleria Fowleri détruit les tissus à mesure qu’elle se dirige vers le cerveau, où elle poursuit ses dégâts «principalement en se nourrissant de cellules cérébrales», explique l’expert du CDC. Au départ, les personnes infectées ont tendance à se plaindre de nuque raide, de maux de tête et de fièvre. Au stade avancé de la méningo-encéphalite, ils montrent des signes de dommages cérébraux tels des hallucinations et des troubles du comportement.
    Dans le centre de la Floride, les autorités ont mis en service un numéro
    de téléphone «spécial amibe» pour recommander aux gens de ne pas se baigner dans des eaux tièdes et stagnantes où les algues sont nombreuses.
    Même type d’avertissement par les autorités sanitaires au Texas. Pour l’instant, le moyen le plus simple d’éviter d’être infecté, souligne l’expert du CDC, est de se servir d’un pince-nez lorsqu’on se baigne dans ce type d’eaux.
    par Chris Kahn


    je viens de lire cet article! film khawf directe!!

  • #2
    misscollapse

    ahh ! je comprends maintenant , je connais certains pour qui la mésaventure a du leur arriver !!! les pov' ont le cerveau bouffé !!! je ne dois pas leur en vouloir alors !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      bonsoir Dianaain, bonsoir misscollapse,


      pourquoi est ce que ces choses mysterieuses n'arrivent que chez les ricains??

      un sujet a traiter pour les fans de SF

      Commentaire


      • #4
        bonsoir!!

        Ah il faudrais que bush aille piquer une tete au lac! euh mais ça marchera pas sur lui vu qu'il n'a pas de cerveau ..tssssssssssssssssssssssss

        Commentaire


        • #5
          3ajeb la matiz
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X