Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prière de consultation pour le mariage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prière de consultation pour le mariage...

    salam
    j'aimerai bien avoir de vos lumières sur l'utilité de la prière de consultation dans le cas du mariage, vaut mieux la faire, comment l'accomplir ,c quoi son impact sur le sort du projet..................
    On peut toujours faire quelque chose ...

  • #2
    Wa aleykoum salam,
    Je pense que tu aurais du lancer ton topic dans islam et humanité...
    Mais bon, il y aura arragement...

    D'abord la prière de consulatation en tant que telle et une demande à Allah (s.t) de nous orienter vers le bon choix dans nos affaires...
    Parfois on ne sais pas à quoi s'attendre, comme dans le cas du mariage que tu cite, donc il est bien de se rappeler de l'aide de Dieu qui est de nous inspirer la bonne decision dans ce que nous voulons entreprendre à l'aide de cette prière.

    Cette prièr consiste a accomplir deux rak'as surrégaoires et de dire ce qui suit :


    Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

    [ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]



    Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
    fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
    Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
    wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
    wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
    fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih.

    J'espere que j'ai pu répondre a ta question !
    Dernière modification par absente, 30 septembre 2007, 16h58.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour. Peut-on demander à quelqu'un de la faire pour nous si on ne sait pas prier ?

      Commentaire


      • #4
        Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn AbdAllah as-Sulami (Radi allahou ‘anhou) :

        « Le Messager d’Allah (‘Alayhi salatou salam) apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :


        Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

        Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

        [ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

        Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
        fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
        Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
        wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
        wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
        fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih



        Combien de fois faut-il répéter la prière de la consultation ?

        Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri (qu’Allah lui fasse miséricorde) dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.
        Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .








        Commentaire


        • #5
          A quel moment faire la prière de la consultation ?

          Q : Quant un homme vient me demander en mariage et que je connais certaines informations sur lui. Est-ce que je consulte Allah (par la prière de consultation) avant de voir la personne ou la consultation doit se faire après l’avoir vu et qu’il m’ai vu ? Et est-ce que les signes de l’accord d’Allah pour son serviteur après la consultation sont perceptibles dans le sommeil en rêve ou par quel moyen ? Qu’Allah vous récompense.

          R : Il t’est permis de faire la prière de la consultation avant d’avoir vu le prétendant et après. Les signes de la consultation sont par la conclusion ou le délaissement de l’affaire. Ce serait que la personne sente dans son cœur, acceptation et harmonie pour l’affaire consultée ce qui dévoilerait qu’elle est bénéfique.

          Mais s’il sent dans son cœur, blocage et refoulement pour cette affaire, c’est un signe qu’il y a du mal dans l’affaire, la personne l’abandonnera pour autre.

          Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut.

          Fatwa du comité permanent :
          Page 57, tome 18, fatwa numéro : 13 610


          JE PENSE QU'IL EST PREFERABLE DE LA FAIRE SOI MEME QUAND IL S'AGIT DU MARIAGE, CAR PERSONNE D'AUTRE QUE TOI N'EST PLUS APTE A JUGER CE KE TU RESSENT, DE BON COMME DE MAUVAIS

          Commentaire


          • #6
            Bonjour FPI,

            Un mariage en vue

            Une fait, cette prière, salat el istikhara, sonsiste à prier (2 raka3attes) et "consulter" dieu pour toutes hésitations, non sulement le mariage, mais elle est plus utilisée pour cette dernière... donc elle consiste à prier, poser ça question au milieu du "DOUA3", ex: est ce que cette personne est ce qui me faut.... et normalement à la suite, dans ton reve, tu vas voir qlq chose qui va t'indiquer ton choix... mais aussi, sans rever, dieu ferra en sorte que tu te raproche de la personne ou tu t'eloigne d'elle si ce n'est pas la bonne .... comme on le dit en arabe, soit "tertahelha, ou bien le contraire...."

            Voici le doua3 qui faut citer à la fin de la prière :

            « Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika, wa astaqdirouka bi qudratika, wa as’alouka min fadhlika el adim, fa innaka taqdirou wa la aqdirou, wa t’alamou wa la a’lamou, wa anta allamoul ghouyoub, Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi el hadja : citer la question ) khayran li fi dini wa ma’achi wa aqibata amri - (wa qala) : adjili amri wa àdjilihi -faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi, wa in kounta t’alamou anna hada el amr sharoun li fi dini wa m’aashi wa aqibata amni, - (wa qala) : adjili amri wa àdjilihi - fesrifhou anni, wasrefni aanho, waqdour li al khayra haythou kana thoumma ardhini bihi »

            Commentaire


            • #7
              Coucou l'oiseau,

              Je ne pense pas que ce soit difficile d'accomplir cette prière puisque tu auras deux rak'as a faire et une invocation a reciter...Ce n'est pas une priere complète...
              Eet comme l'a si bien mentionner Ibtissem, ca ne serais plus considérée comme priere de consultation entre toi et Allah si quelqu'un le fesait a ta place.

              Commentaire


              • #8
                Saha ftourkoum!

                Si vous voulez l'écouter : http://www.aceiweb.org/istikhara.rm
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  merci saryta pour le lien,
                  la voix du gars et sa façon de réciter donne la cher de poule :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-il vrai qu'on ne peut faire la prière de consultation que lorsqu'on fait la prière régulièrement ? C'est ce que m'a dit une personne. Mais comme cette personne s'est révélée peu fiable par la suite, je doute que ce soit vrai.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci saryta pour le lien
                      De rien, elle!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-il vrai qu'on ne peut faire la prière de consultation que lorsqu'on fait la prière régulièrement ? C'est ce que m'a dit une personne. Mais comme cette personne s'est révélée peu fiable par la suite, je doute que ce soit vrai.
                        Bonjour

                        C'est moins une question de fiabilité de la personne ou pas qu'une question de logique : La prière étant la deuxième obligation (pilier) de l'Islam, il est inconcevable d'accomplir une pière surrogatoire, certes ponctuelle, et de négliger celle qui est obligatoire et quotidienne.
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ta réponse aladin38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Minnie

                            Bonjour
                            je ne suis pas d'accord avec toi Aladin38, je pense que si cette prière surérogatoire peut rapprocher un peu plus du bon Dieu la personne qui n'accomplit pas les 5 prières quotidiennes, alors c'est une bonne chose, et il ne faut pas détourner cette personne de cet acte.
                            Je pense qu'il faut faire très attention dans ses recommandations lorsque les questions portent sur notre religion.
                            Cela reste mon avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour emira,

                              C'est de cette manière là je voyais les choses aussi en fait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X