Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia defendra son bilan economique de 2004 devant l'APN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia defendra son bilan economique de 2004 devant l'APN

    Ce dimanche 22, le premier Ministre defendra devant l'Assemblée Populaire Nationale son bilan économique de 2004. Le rapport prélimiinaire transmis au députés laisse apparaitre ces points forts :

    1- Forte croissance économique en 2004 (5,2%), mais celle-ci baisse par rapport à 2003 ( 6,8%).

    2- La croissance hors hydrocabures est estimée à 6,2 % et hors hydrocabures et agriculture à 6,8 %.

    3- 8 % de croissance pour le BTP et 7,7 % pour les services

    4- Augmentation de 16 % du PIB qui atteint 85 milliards de $. Soit 2615 $ par habitant en 2004 contre 2137 en 2003. C'est la premiére fois depuis 1985 que le PIB algerien par habitant depasse les 2500 $. Seul bémol en 85 le dollar valait 5.01 dinars, alors qu'aujourd'hui il vaut 72.1 dinars.

    5- L'inflation par contre est en augmentation et a atteint 3.6 % en 2004.


    6- La balance commerciale est excedentaire. Elle s'etabli à 13,4 milliards de dollars. Notons quand même une augmentation de 50 % des importations

    7- La balance des paiments est excedentaire de 12 milliards de dollars. Soit en augmentation de 3 milliards de dollars.

    8- La dette exterieur en nette diminution s'etabli à 21,4 milliards de dollars

    9- Enfin, le budget de 2005 est basé sur un prix de baril de 19 $.

    Rendez vous dimanche 22 pour pouvoir avoir plus de détails sur le bilan économique de 2004.

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 18 mai 2005, 19h52.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je rajouterais surtout 142 entreprises privatisees totalement ou partiellement en 12 mois sur un parc de 1200 entreprises a vendre.

    Commentaire


    • #3
      Bosnoir mon ami D6.

      Smahli khouya., mais la privatisation des 1200 entreprises est un FIASCO ....TEMMAR vient de desaisir les SGP de gérer les privatisations, comme quoi.....
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Salut Stan,

        La privatisation de ces 1200 entreprises a commence ca fait a peine 1 an sous son gouvernement. De quoi tu parles au juste?

        Et puis SGP ou pas, un autre organisme se chargera de recevoir les offres et de vendre. C'est tout.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jammais vu un caffouillage parreil.

          On parlait d'appel d'offres internationaux, puis il s'est avéré qu'on pouvait les vendres par le gré à gré. on a même parlé du dinar symbolique.
          récement une directive gouvernementale à banni les operations des SGp faites de gré à gré...

          regarde l'exemple de l'enascure ou BLANKY a eu tout le mal du monde a finaliser l'achet de l'ENASUCRE. il a laché le morceau (de sucre ) et a jeté l'eponge. CEVITAL est maintenant partant, il vient juste d'acquerir le droit de disposer de la production de l'ENASUCRE pour deux ans. L'afaire est en cours ......

          Je ne te parlerais pas des cimenteries ou le groupe LAFARGE à éte ejjecté pour enfin parler d'eventuels partenariats avec des portugais et des espagnols et encore.....


          ORASCOM à éte plus intilligent, il s'est carréement construit une cimentrie neuve qui tourne à 2 millions de tonnes /an .ca lui evite d'avoir a traiter avec les SGP qui se sont montréés incompétents en la matiére.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Stan,

            Il n'y a eu aucun caffouillage. Les portugais ont propose moins de 40 millions de $. Autant dire qu'ils etaient venus raconter une blague a Alger. Boutef a toujours dit qu'il bradera pas. Lafarge a propose une offre ridicule. Par gre a gre, par appels d'offres, ou comme ils veulent on leur vendra. Mais a des prix justes c'est tout. Les SGP ne sont que des courroix de transmissions. Les affaires sont traitees personellement par Ouyahia qui preside le CPE. Les SGP, Holdings ou autres structures ne servent qu'a transmettrent les offres qui peuvent arriver par gre a gre, ou n'importe quel moyen. Blanky s'est retire pour des raisons qu'il n'a pas divulge. Tant pis pour lui. Meme les directeurs de l'ENASUCRE ne comprennent pas. Donc il faut pas toujours blamer l'etat. Il se pourrait par exemple que je ne sais pas moi... le pret avec lequel il comptait racheter la boite ne lui fut pas octroye par ladite banque publique vu qu'il a deja emprunte beaucoup et rembourse peu.


            Enfin bref. Les chiffres valent mieux que tout les discours: 12 mois, 142 entreprises vendues. Et pour les 12 prochains mois ca vendra encore plus. Peut etre plus de 200? Et sans brader. Voila le fond de l'affaire au bout du compte.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour cette mise au point D6.

              Je parlais recement à un monsieur qui avait audité un grand groupe algerien..... il est revenue écoeuré..... du chaos du laxisme du gouffre financié .....il m'a même passait son rapport ......il m'a dit texto: c'est un suicide de reprendre cette entrerpise......

              Vendre c'est bien, mais il faudra que ces entreprises soient rentables .......et la rien n'est joué
              Dernière modification par Stanislas, 18 mai 2005, 20h32.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                bilan de ouyahia ?
                tu y croie toi satan?
                ET DEVANT QUI IL VA LE DéFENDRE UNE APN CROUPION ET ZOMBIE ET NE ME DIT PAS :qu'il est à son poste ce kabyle de service.
                et puis quoi?
                comment admet tu qu'un chef de parti minoritaire et de laboiratoire peut il etre chef du gouvernement devant le FLN et le hms.
                C'est du parjure "chahadet zour"

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir mon ami JIlla

                  Tu voulais dire stan au lieu de satan rassure moi !


                  On parle ici que de la politique economiquede Ouyahia et dans ce domaine , il n' y'a quen les chiffres qui parlent.... alors à toi de porter la contradiction sur son bilan economique.

                  salutations
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    non mon ami stanislas
                    loin de moi cette idée
                    JE VOULAIS SEULEMENT UN DIMINUTIF.
                    ET qui ne te démunie en rien dans mon esprit et mon coeur!
                    au contraire je t'estime et j'apprecie tes posts!
                    et tu sais que je suis franc et direct d'ou mes frequents bannissements.
                    POUIR LMES CHIFFRES ?mentouri a eu pour leur frais.
                    je te parle du bilan ,quel bilan sans contre pouvoir?
                    c'est ma reflexion ! c'est tout!
                    moi je considere comme ça!
                    crois tu que l'apn ou on a acheté un siége à sidi bel abbes à cout de milliards
                    le peut elle.
                    ELLE N4EST AUGUSTE / ELLE EST SINISTRE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Stan,

                      Effectivement tu as raison. Certaines boites sont deficitaires, et non rentables. Et leur prix refletera cela. Sinon, elles seront dissoutes, et leurs mobilier et immobilier vendus. Mais tres peu sont dans cette situation sur les 1200 car les 1300 qui furent dans cette situation furent dissoutes il y a longtemps de cela entre 1996 et 1998.

                      Pour jilla,

                      Parti labo dans un pays labo Une chose est sur notre parti a obtenu 600.000 voix en 2002. Avant 2002 nous etions majoritaires et le FLN dirigeait le gouvernement. Ce genre de calculs n'importe pas lorsqu'il s'agit du FLN-RND-HMS. Nous formons une coalition. Que le chef du gouvernement soit HMS, FLN ou RND il appliquera le programme presidentiel. C'est tout ce qui importe et c'est sur cette base qu'il n'existe pas de problemes. Quand au bilan economique de Ouyahia. Soit precis dans ta critique. Donnes des chiffres et explique ce qui te contrarie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu voulais dire stan au lieu de satan rassure moi !



                        plus serieusement comment parler du bilan economique du gouvernement ouyahia, avec quels chiffres qu'on dispose ? les chiffres de double 6 ? ils sont sujet à caution tant qu'il defend sa chapelle Rndiste, il ne nous dira jamais quelquechose qui va à l''encontre du positif ou du fictif, c'est de bonne guerre !
                        la realité, c'est que l'ouverture economique de l'algerie tarde à venir, je ne dirais meme pas que c'est la faute d'ouyahia, si ca se trouve, c'est un mec qui pourrait te gerer la banque mondiale à lui tout seul, la question n'est donc pas aux qualités de gestion du bonhomme; mais de l'opacité ou se trouve les décisions qui le dépasse largement...... puisqu'il n'est que l'executeur du Présisent qui est lui meme l'otage d'un cercle qui monopolise comme ca leur chante les rouages de l'economie algerienne ou du moins ce qui s'importe de l'etranger si on peux appeller ca economie !
                        j'attend d'abord le début de concretisation du fameux plan de 50 milliards, ca parait tellement enorme, que ca doit se voir sans lire les chiffres de n'importe quel gouverment !

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelques points noirs

                          l- Le systéme bancaire n'as pa evolué en 2004 !
                          2- Echec de l'adhesion à l'OMC
                          3- Le marché informel est toujours présent
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Stan,

                            Tes points 1, 2 et 3 sont parfaitement valides. Rien a dire en effet: voici des points ou le bilan est maigre.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est 55 milliards et non 50 comme tu dit cher tizi!
                              tu vois les chiffres à la con nous embrouille!
                              pour stan !
                              je voulais vrai dire stanislas!
                              alors ne jette pas de l'huile d'olive sur le feu bel abbesien.

                              HA HA HA HA sans rancune tizi kel1.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X