Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakaria Boualem rigole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakaria Boualem rigole

    Zakaria Boualem rigole. Mais en même temps, il est très vexé. Nos voisins sont des crétins.

    Nom : Boualem
    Prénom : Zakaria
    Né en 1976 à Guercif
    Signe particulier : Marocain à tendance paranoïaque



    À quelques heures du f'tour, notre homme Zakaria Boualem regarde les infos sur i-télé. Un peu hypnotisé par le flux d'images, il dort les yeux ouverts, jusqu'à la fameuse information qui va à la fois le tirer de sa torpeur et lui offrir de quoi méditer jusqu'à la harira. Le journaliste annonce que la jeune Maddie, la fillette anglaise disparue au Portugal aurait été vue dans le nord du Maroc, photo à l'appui. Et il passe la photo. On y voit une jeblia typique, en costume traditionnel rifain. Comprenez une jupe aux couleurs de l'Atletico de Madrid et un grand chapeau de paille. Sur le dos de la dame, un enfant... blond. La photo est de mauvaise qualité, mais l'enfant est blond, c'est incontestable. On passe aussitôt une interview de la touriste espagnole qui a pris la photo : “Mmm… quand j'ai vu cet enfant blond, un vrai blond, je veux dire… je me suis dit que c'était impossible qu'il soit marocain… j'ai pris une photo… et j'ai appelé la police… mmm…”. Dans sa tête, elle a fait un exploit, c'est clair. Elle s'attend sans doute à un coup de fil de recrutement de la part des Experts Miami, et s'apprête à préparer ses valises. Elle est en route pour la gloire. Aussitôt, le journaliste modère un peu l'enthousiasme de l'Espag-nole en expliquant dans la suite du reportage qu'il y a de nombreux enfants blonds dans le nord du Maroc, et il se croit obligé d’ajouter que c'est parce que ce sont des berbères. Lui aussi a l'air bien parti pour le prix Nobel de génétique. Quelques heures plus tard, i-télévision annonce que la piste marocaine est tombée à l'eau, que la fille de la photo n'est pas Maddie et qu'elle s'appelle Bouchra, et merci.
    Ils enchaînent même avec un reportagedans le Rif, où l'on voit une ribambelle de gamins blonds, on se demande d'ailleurs ce qu'ils auraient fait avec un de plus. Vous imaginez, un reportage dont le sujet est: “IL Y A DES BLONDS AU MAROC”. Quel scoop ! Zakaria Boualem aimerait leur proposer quelques sujets pour les journaux à venir, histoire de continuer à faire progresser le savoir universel.

    1. Il y a des nains en Russie, si, si.
    2. Il y a des gauchers au Maroc, aussi.
    3. Il y a des crétins en Espagne.

    Bien entendu, il faudra des investigations serrées pour prouver les allégations précédentes. Mais avec les moyens modernes, on devrait pouvoir s'en sortir.

    Bon, Zakaria Boualem rigole mais en même temps, il est très vexé. D'abord parce qu'il est blond, sans être berbère (il faudra demander aux experts de i-télévision ce qu'ils en pensent). Il n'estime pas être une bête curieuse. Il aimerait bien passer sur i-télévision, c'est sûr, mais pour d'autres raisons. Le malheureux ne réalise pas qu'en l'absence de don particulier pour le foot ou le terrorisme, la couleur de ses cheveux constitue le seul point de sa personnalité capable d'intéresser i-télévision. Il est vexé, voilà. C'est tout. Nos voisins ne savent rien de nous. Ils s'en foutent. Ils découvrent qu'on a des blonds en 2007, parce qu'il faut retrouver une anglaise disparue. En quinze kilomètres à peine - c'est la distance qui nous sépare de l'Espagne - on change de monde économiquement, culturellement, sportivement, et tous les “…ement” que vous voudrez. En mathématiques, ça s'appelle une rupture de continuité. Un changement radical dans une petite distance. Il ne doit pas y avoir de changement aussi brutal ailleurs sur la planète, à part peut-être entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, ou alors entre Cuba et Miami. La nature, c'est connu, n'aime pas les ruptures de continuité, elles créent de grosses pressions. Il est grand temps d'équilibrer toutes ces pressions avec l'Espagne, avec l'Europe, avant qu'elles ne nous éclatent à la figure. C'est pas de la politique, hein… Zakaria Boualem ne fait pas de politique. Non, c'est de la thermodynamique, c'est tout .

    TELQUEL

  • #2
    La famille de la petite fille envisage de porter plainte pour cette surmediatisation qui a fait passer cette famille tranquille pour des Kidnappeurs.
    Des journalistes auraient , aussi, profité de l'ignorance de cette famille pour prendre des photos de la fillette chez elle en se faisant passer pour de simples touristes.

    Commentaire


    • #3
      TELQUEL
      chapeau bas aces cheraliers de l'informations en particulier AHMED.R BENCHEMSI,
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        On est censé rigoler avec lui ou de lui?

        Dans mon cas, ni l'un , ni l'autre..
        ineptes inepties.

        Commentaire


        • #5
          rigoler avec lui ou de lui
          ni l'un ni l'autre,
          juste pleurer de l'ignorancedu monde ..............................
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire

          Chargement...
          X