Annonce

Réduire
Aucune annonce.

33 harragas repechés au large d'annaba a bord d'un sardinier volé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 33 harragas repechés au large d'annaba a bord d'un sardinier volé

    Actualité (Lundi 01 Octobre 2007)

    33 Harragas repêchés au large de Annaba
    Ils étaient à bord d’un sardinier volé

    Par : A. ALLIA
    Lu : (16 fois)


    Au terme d’une course-poursuite qui aura duré plus de huit heures, au large de Annaba à une dizaine de miles, les gardes-côtes ont repêché dans la matinée d’hier 33 candidats à l’émigration clandestine en détresse.
    L’embarcation empruntée par ces harragas, un sardinier de 10 mètres, ayant coulé après avoir percuté une des deux vedettes de la Marine nationale qui l’avait pris en chasse, ces derniers étaient dans une situation périlleuse.
    Le lieutenant-colonel, qui a coordonné l’opération de sauvetage, indique qu’il a fallu la mobilisation de trois vedettes de patrouille de type P4 et d’une corvette pour repêcher et ramener à terre les 33 fuyards dont trois étaient particulièrement souffrants. Nous apprenons également que le sardinier qui transportait les clandestins avait été volé à hauteur de la plage d’El-Marsa (Skikda). L’embarcation avait été repérée par la patrouille de surveillance samedi aux environs de 22h30 et la course-poursuite pour l’immobiliser s’était prolongée jusqu’à hier 6h, c'est-à-dire jusqu’au moment où elle est entrée violemment en collision avec l’un des P4.
    Ses passagers ont été évacués vers les services d’urgences du CHU de Annaba et présentés devant le procureur de la République, près le tribunal de cette même ville.
    À souligner que c’est la première fois, depuis que le phénomène de l’émigration clandestine par mer a pris de l’ampleur, que l’on se trouve face à un vol d’embarcation d’une capacité telle qu’un sardinier de 10 mètres.


  • #2
    33 harragas à bord d'un sardinier volé !!!!!

    Trente-trois haragas qui tentaient de rejoindre l'Europe dans un bateau de pêche ont été arrêtés dimanche à l'aube au large d'Annaba, ont annoncé les garde-côtes.

    Ces émigrants clandestins étaient à bord d'un sardinier volé qui a coulé après avoir percuté une vedette des garde-côtes, a précisé le commandement départemental des garde-côtes. Ils avaient quitté dans la nuit le port d'El Marsa, dans la ville voisine de Skikda.

    Pris de panique et ayant refusé d'obtempérer aux sommations lancées par mégaphone, les clandestins ont perdu le contrôle du sardinier qui, sous l'effet du tangage, a percuté une des trois vedettes des garde-côtes au moment où elle procédait à une manoeuvre d'approche, selon la même source.

    Plus de 300 émigrants clandestins ont été interceptés au large des côtes de Annaba depuis le début de l'année 2007, selon un bilan officiel.


    par AFP

    Commentaire


    • #3
      évidemment c'est un sujet banal,des clandestins qui veulent rejoindre l'europe c'est devenu une pratique courante dans nos pays mais ce qui m'a choqué et en meme m'a fait bcp rire je l'avoue c'est ce passage:
      Ces émigrants clandestins étaient à bord d'un sardinier volé qui a coulé après avoir percuté une vedette des garde-côtes
      donc non seulement ils ont volé un sardinier pour lehrig mais en plus ils ont failli couler la vedette des garde-cotes!!!!! mais dans quel monde vivons nous?????
      heuresement tout le monde est sain et sauf ,maisc'est quand meme drole vous en conviendrez

      Commentaire


      • #4
        j'avais deja ouvert un post concernant ce sujet.. regardes avant de poster

        Commentaire


        • #5
          === Moderation ===
          Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte, svp.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            === Moderation ===
            Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte, svp.

            Commentaire


            • #7
              @MOH00
              j'ai pourtant expliqué pourquoi j'ai posté l'article,donc ta critique n'a pas lieu d'etre,c'est completement nul de ta part.des articles sur les harragas algeriens,marocains,tunisiens,africains on en lit tout les jours.j'en ai rien a foutre que ces harragas soient algeriens ou esquimaux c'est pas pour ca que j'ai posté l'article.je l'ai posté parce que un bateau volé remplit de harragas qui fonce sur un batiment de guerre ce n'est pas anodin et j'etais tres surpris,j'ai jamais vu ca nullle part.et je vais te dire un autre truc, j'ai meme eu un fou rire a cause de ca(que dieu me pardonne).et je voulais avoir l'avis des forumistes et avoir leur avis sur le jusqu'auboutisme des harragas .essaies un peu d'evoluer dans la vie et arrete de te prendre pour plus intelligent que tu es et de faire des proces d'intentions aux gens.voila j'ai dis ce que j'avais à dire.à bon entendeur.
              PS:et j'ai pas remarqué que l'article etait deja posté,cela va de soi.d'ailleurs je m'en excuse.

              Commentaire


              • #8
                === Moderation ===
                Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels et y régler vos différents. Respectez le sujet du topic et la charte du forum.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  ==== Modération ===

                  Pollution de topics et propos provocateurs. Respectez la Charte du Forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le souci qui se pose aujourd'hui c'est que ce mal, qui as pris naissance a tanger les annees 90, commence a prendre de l'ampleur, alors les conseils de ceux qui ont echoué a trouve des solutions incommode un peu mais bon, quelques parts on a peche dans le retard dans le developement on le paye aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X