Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des douaniers au cœur du scandale et des pertes dépassant les 150 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des douaniers au cœur du scandale et des pertes dépassant les 150 milliards

    Contrebande de plus de 1000 tonnes de cuivre

    Des sources sécuritaires ont confié à El Khabar que « l’enquête sur la contrebande de plus de 1000 tonnes de cuivre et d’aluminium, volés d’Oran, de Annaba, de Dellys et de Boumerdés vers des pays européens, depuis la levée d’interdiction de l’exportation des déchets ferreux et non ferreux va toucher des douaniers de différents grades». Les pertes de la caisse atteignent les 100 milliards de centimes, selon les mêmes sources.
    Dans le même contexte, les sources d’El Khabar ont estimé que les pertes de la caisse dues à la fraude fiscale sont de 50 milliards de centimes.

    Les services de la gendarmerie d’Alger ont interrogé 24 suspects, des propriétaires d’entrepôts, des clients des exportateurs, en attendant des douaniers de différents grades qui seront entendus comme témoins durant les prochains jours.

    En ce qui concerne les quantités saisies à Alger et estimées à 620 tonnes et celles détournées à travers les wilayas d’Oran, de Annaba, Dellys et Boumerdés, sans factures, il s’est avéré qu’elles ont été volées des wilayas de Médéa, Djelfa, Setif, Tipaza et Blida. Les services de sécurité de ces wilayas ont reçu des plaintes contre X qui font état du vol de câbles électriques et de cuivre ce qui a fait que plusieurs villages ont été privés de téléphone et d’électricité.

    Sur un autre plan, l’enquête se poursuit encore avec des dizaines d’exportateurs accusés d’avoir vendus leurs registres de commerce au « baron » de l’exportation des déchets ferreux et non ferreux, « A. Mehdi », à Tipaza et Oran.

    El Khabar

  • #2
    detruire des lignes telephoniques et electriques pour recuperer des dechets et les vendre a l'europe c'est le comble de la traitrise envers ce pays, il faut criminalise ces actes, un terrorisme economique.

    Commentaire


    • #3
      L'attitude de ces douaniers est révoltante.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        qui font état du vol de câbles électriques et de cuivre ce qui a fait que plusieurs villages ont été privés de téléphone et d’électricité.

        Vus les prix de ces matières on comrend la tentation, il y a le meme phénomène en France, mais pas avec les douaniers!
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          A tous les niveaux, s'impose un gand nettoyage : douane, justice, police, armée, écoles, hopitaux, etc... Même en mettant un président et un gouvernement de jeunes et compétents, le reste ne suivra pas !

          Les douaniers doivent vite être remplacés ! Déjà pour la pomme de terre en provenance du Canada, ce sont eux qui sont coupables car ils ont laissé l'importateur falsifié les documents qui disaient clairement que ces pommes de terre étaient destinées aux porcs...
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            tout le Monde sait que cette activité qui est l'exportation des produits ferreux et non ferreux , apporte plus de mal que de bien au pays , pourquoi ils ne l'interdissent pas ?
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #7
              tout le Monde sait que cette activité qui est l'exportation des produits ferreux et non ferreux , apporte plus de mal que de bien au pays , pourquoi ils ne l'interdissent pas ?
              interdire par qui? puisque les gens censés faire respecter la loi et l'ordre sont les plus gros magouilleurs.
              Mr NOUBAT

              Commentaire

              Chargement...
              X