Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilation des sourcils pendant les heures de jeûne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilation des sourcils pendant les heures de jeûne

    Bonjour, je souhaite savoir si il est permis de s'épiler les sourcils durant les heures du jeûne ou si il faut attendre la rupture pour le faire ?

    On m'a dit que cela était haram ? Info ? Intox ?

    Merci de m'éclairer.

  • #2
    Si déjà à la base c'est haram de s'épiler tout court ( si ce n'est pour plaire à son mari, ou si vraiment c'est trop visible et que ca enlaidit la personne) alors pendant les heures de jeûne... Allah ou a3lam... je ne vois pas pourquoi ce serait autorisé...

    Commentaire


    • #3
      As-Shaykh Ibn Baz : La louange est à Allah et que les prières de paix et bénédictions d'Allah soient sur le messager, sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Je ne vois pas de mal dans l’épilation des poils des tibias ou des mains, parce que cela fait partie des questions sur lesquelles il y a un silence (de Shari'a). Et en effet il est parvenu dans le hadith du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qu'il a dit : « Tout ce sur quoi Allah est resté silencieux est pardonné, acceptez d'Allah Son pardon. »

      En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit :
      « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

      IL EN VA DE SOIT QUE PENDANT LE RAMADAN C'EST AUSSI INTERDIT

      Commentaire


      • #4
        Ca tombait sous le sens en effet
        Merci Ibtissem.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Et quelle serait la cause à l'origine d'une telle interdiction? Quel mal y a-t-il à s'épiler? Quel mal cela peut il causer à la personne ou à autrui?

          Je pense que les interdictions sont faites sur des choses nuisibles mais là je ne vois pas.

          Utiliser le mot "haram" qui est un mot très fort, pour des péchés capitaux comme le meutre, ... et employer ce même terme pour une chose qui pour moi me semble si insignifiante "l'épilation". Cela me laisse perplexe.

          L'épilation n'est qu'un peu de confort pour des personnes qui ont une pilosité d'une abondance qui les gène dans leur esthétique. Ce n'est qu'un peu de coqueterie .. Où est le mal qui mériterait une telle sanction : "haram"?

          Cela me dépasse ... Je pense que l'explication est à chercher du côté de l'interprétation des versets du coran...
          La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

          Commentaire


          • #6
            pas grave

            tu ressembleras a Chabal !!!

            moi je m'épile mais que veux tu je ne suis qu'une diablesse !
            de plus je fais 80 bornes pour allez chez mon esthéticienne !

            lily
            la diablesse!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              On m'a dit que cela était haram ? Info ? Intox ?
              Oulala, ca n'est pas juste de l'intox...c'est un purpura thrombopénique idiopathique :22:...
              Je ne saisie pas non plus trés bien le pourquoi de l'interdiction de s'epiler les sourcils
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                petite question que je me pose....

                j'ai lu le hadith qui disait que le prophète (asw) maudissait les femmes qui s'épilaient les sourcils....moi sans trop y réfléchir, d'instinct ce que j'avais compris c'est que l'interdiction valait pour celles qui s'épilaient totalement les sourcils....comme ça se pratiquait il ya quelques années, c'était d'ailleurs à la mode, les femmes s'épilaient tout le sourcil et le retracer avec un crayon......
                j'voulais juste savoir si quelqu'un en savait plus, mon interprétation est-elle errronée ?

                Commentaire


                • #9
                  Gardez vos ongles aussi, sorcières !

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi tu dis ça Bachi ? tu penses que l'interdiction de s'épiler les sourcils est ridicule ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Wily, et toi qu'en penses-tu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, a moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal a enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le prophete (qsssl) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams.

                        wa alah a3lem

                        Commentaire


                        • #13
                          fantome
                          en gros : ça veut dire que c'est harame soit pendant le jeune ou non

                          Commentaire


                          • #14
                            voila en gro c'est ca ,certains savant disent que ca deforme la creation de dieu et son interdiction est la meme pour la chirugie esthetique
                            Dernière modification par Absent, 01 octobre 2007, 17h05.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais toujours pas d'explication de la logique à l'origine cet interdit.

                              ( au passage, qu'est ce qu'un imam de la langue??)

                              Ne doit-on pas creuser un peu plus les choses? Savoir l'interpération brute d'un mot est une chose mais remettre le mot dans un contexte et plus généralement un hadith ou un verset dans son contexte me parait primordial pour en comprendre le sens ...

                              Quel est donc le contexte de ce hadith?

                              Je vais être simpliste : si un imam a traduit un mot en "ours en peluche", cela voudrait-il dire que les ours en peluche sont interdits sans aucune autre analyse? C'est juste une image, mais l'idée est de dire ne nous arrêtons pas aux interpérations apprentes, il faut à mon sens aller creuser un peu plus loin que juste la surface.
                              La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X