Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un officier tué et cinq personnes blessés dans un attentat en Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un officier tué et cinq personnes blessés dans un attentat en Kabylie

    Un officier de l’armée a été tué et cinq autres personnes -dont quatre militaires - ont été blessées dans un attentat à la bombe perpétré lundi en début de matinée au lieu-dit La Crête, sur la route menant de Tizi Ouzou vers Tigzirt, a appris « ******************** » auprès de sources locales. Parmi les blessés figure un civil qui se trouvait à bord de sa voiture au moment de l’attentat. Son véhicule a complètement cramé.

    L’attentat a visé un barrage fixe de l’armée. Il a été commis par un islamiste armé circulant à bord d’une mobylette transportant deux caissettes de raisin dans lesquelles la bombe artisanale était dissimulée. La bombe a explosé au moment ou l’officier, de grade de commandant, et des militaires, intrigués, s’approchaient des deux caissettes.

    Soixante-quinze (75) personnes sont mortes dans des violences islamistes en septembre, dont 60 tuées dans des attentats suicide, soit plus du double du bilan du mois d'août, qui était de 29 morts, selon un décompte de l'agence Reuters basé sur des informations de presse et des bilans officiels.

  • #2
    Mais ça ne va jamais s'arrêter !!!!!!! et en plus encore en Kabylie
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      C’est devenu une vrais spirale infernale, ou est le soit disant terrorisme moribond :22:

      J'ai bien peur que toute cette violence, couplé aux enlevements en series plonge notre région dans un marasme sans fin...
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        == MODERATION ==

        Evitez la pollution de topic et respectez le sujet traité. Lisez la charte du forum.

        Commentaire


        • #5
          Giro

          C'est exactement ce que je pense. le Nain n'a pas oublié l'affront de Tizi et tout ce qu'il se passe actuellement c'est le cadeau empoisonné. On ne me fera jamais avaler que les Islamistes soient en cause car pendant la decennie noire, la Kabylie est descendue dans la rue pour exiger que le GIA libère Matoub et ils l'ont fait car c'etait la volonté du peuple. Le GIA a parfaitement compris qu'il se retrouverait avec deux ennemis à affronter s'il touchait à la Kabylie et cela il ne voulait pas. Cela donne l'impression qu'ILS voudraient que les Islamistes et les Kabyles s'affrontent ce qui leur permettrait de faire d'une pierre deux coups......ils se debarassent des islamistes et des enfants terribles.
          Droukdel est mort en 2004 formellement identifié par l'ANP et aujourd'hui il commanditerait tous ces atttentats ??? Il est vu partout, utilise tous les moyens modernes pour communiquer et passent à travers toutes les mailles du filet de l'ANP, pour les "islamistes" Droukdel doit être un héros car il ne meurt jamais et il a une casemate formidablement équipée en outils informatiques .......
          Dernière modification par zwina, 01 octobre 2007, 18h59.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            racdavid




            Regardes bien les enfants de la Kabylie (yefssah)!! Ouvre grand les oreilles .


            Regarde comment le pouvoir en place demande le silence des citoyens de cette région .

            Dernière modification par l'imprevisible, 01 octobre 2007, 19h34.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Merci l'Imprevisible pour ces videos que je ne regarderais pas.......... C'est reparti on dirait et là nous nous retrouvons en plus avec un ennemi invisible car comment differencier des hommes tous habillés en treillis car c'est cela la vérité ; la majorité des hommes qui ont été vus par la population et qui pourrait être des terroristes etaient habillés en treillis militaires. Des barrages il y en a toujours eu et ces hommes ressemblent comme deux gouttes d'eau à des militaires. Venir nous affirmer que des barbus habillés en tenue afghane se promènent dans nos montagnes est un mensonge car ils auraient été très vite repérés par les nombreux militaires qui sont là depuis les evenements et qui ont pris le relais de la gendarmerie. Nous avions aussi des milices qui assuraient la protection des villages et même desarmés ils auraient fatalement remarqué des barbus. Il va bien falloir que les vérités soient dites et que l'on sache exactement ce qu'il se passe en Algérie. Je rajoute que nous avons de nombreux militaires natifs de notre region qui viennent régulièrement en vacances dans leurs maisons et qui n'ont jamais été agressés sauf Toufik qui a vu sa maison encerclée mais par des militaires.
              Dernière modification par zwina, 01 octobre 2007, 19h37.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Droukdel

                J'ai ma soeur qui habite bordj-menaeil,ce nom lui est totallement etranger!

                Commentaire


                • #9
                  Voilà encore de mauvaises nouvelles on sait pas si c’est pour nous ou pour la politique de la houkouma en matière de irhabisme
                  Le plus délirant c’est ces provocations en vers la Kabylie
                  Géographiquement la Kabylie c’est un bon terrain pour les terro mais fait gaf les gens dans les villages se sont organisé dés les premières balles et avec acharnement
                  J’ai su que la houkouma a désarmé un bon nombre de villageois depuis le début de la crise kabyle et c’est faux.., il faut réorganiser l’autodéfense
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina

                    Tu preche dans le vide, ton pseudo complot contre la kabylie, ce qui se prenne les bombes dans la gueule sont des militaires en generale, le peu d'attaque sur les civils viennent et tous les kabyles le savent des groupes de bandits qui le soir agresse des petites gens pour les detrousses.
                    Pour ce est des terro tous le monde sait que le gspc sillonne la kabyle depuis les annees 90 ( son fief) et ne s'est pas attaque aux villages, par deontologie d'apres eux ou plutot par strategie a mon avis. aujourd'hui on assiste a un combat frontal et il est la ou il doit etre dans leurs tannieres.
                    Les boutef et cie sont de passage mais ce mal s'il n'est pas extirpe maintenant, ce serait trop tard et pour tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      soummam

                      Envoyé par soummam
                      Pour ce est des terro tous le monde sait que le gspc sillonne la kabyle depuis les annees 90 ( son fief) et ne s'est pas attaque aux villages, par deontologie d'apres eux ou plutot par strategie a mon avis. aujourd'hui on assiste a un combat frontal et il est la ou il doit etre dans leurs tannieres.
                      Faux!

                      Les groupes d'autodéfenses sont la raison pour la quelle ces larves n'oseront jamais s'en prendre aux villages , il y a bien eu des attaques qui se sont soldées par des morts dans les rangs des rampants , tout village de la région compte a son actif un groupe de patriote, stratégie développé très tôt dans la région.

                      Les larves occupent nos champs et nos forêts qui sont des terrains accidentés et difficiles d'accès, ils vivent dans un état primitif, il y a bien des traîtres qui les renseignent et leurs apportent leurs soutiens mais il est bien minime .

                      Comme le dit "Postra" , il faut que les groupes d'autodéfense "GLD" soient remis au goût du jours, c'était la seconde erreur stratégique des décisions stupide est irréflèchies des enrobés du MDN et d'El Mouradia après la réconciliation nationale .

                      Ce qui est inquiétant aujourd'hui c'est la mouvement de radicalisation qui a atteins la rue, plusieurs jeunes "chômeurs" se tournent vers la religion mais d'une manière très radicalisée, trop même.

                      Ils adoptent exactement la même schéma que dans les années 90, une sympathie excessive, une oreille attentive mais très intéressée, un discours qui se veut rassurant, mais sournois ils procèdent par étape, un lavage de cerveau stratégique, ils ne brusquent personne, mettent en confiance , appaisent les craintes de "l'égaré" en jouant sur sa fibre "religieuse" par un discour très "light" au début mais qui se radicalise au fur est à mesure .

                      La situation économique, la crise sociale et la déperdition scolaire (une ignorance déguisée) font qu'aujourd'hui il y a beaucoup de proies en convoitises.

                      Il est aisé d'accusés la population d'être complice, mais la Kabylie n'est pas une ville , c'est un terrain topographiquement très difficile. Ce qui doit incité l'armée à mettre en place une stratégie d'éradication réfléchie, avec l'aide de la population locale ce qui s'est déjà fait dans les années 90 . La mise à l'écart de la population est une grossière erreur, du moins de celles qui sont et qui ont de tout temps étaient pour radicalisation de cette vermine.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Il a été commis par un islamiste armé circulant à bord d’une mobylette transportant deux caissettes de raisin dans lesquelles la bombe artisanale était dissimulée
                        Après les voitures piégées voilà maintenant les motos piégées !!
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul L imprevisible,
                          Tu connais le terrain mieux que moi pour sur car tu es en place. Permets moi stp d avancer cette hypothese et je te prie de la commenter:

                          Envoyé par imprevisible
                          La mise à l'écart de la population est une grossière erreur, du moins de celles qui sont et qui ont de tout temps étaient pour radicalisation de cette vermine.

                          La mise a l ecart de la population releve d une strategie d une armee d occupation, sinon d intimidation pour pallier a toute idee de revolte locale, et non d une armee qui tend a instaurer la paix. Ces mouvements de l armee ont ete rapportes par Zwina l ete passe' si je ne me trompe pas. L aide du peuple local n est point sollicite'e. (encore faut il qu ils parlent Kabyle ces soit disant forces speciales qui sont surtout bonnes a casser du kabyle comme en avril 2001).
                          Je dis donc: armee d occupation, sinon d intimidation pour pallier a toute idee de revolte locale.

                          Qu est ce que tu en penses?

                          M.
                          PS: et quelle attitude imbecile de ce commandant de donner un coup de pied a la mobylette au loin de solliciter l aide de specialistes en bombes. 17 ans de guerre civile n ont rien appris a ces chevronnes en uniforme? Je parie que cette histoire est encore une de plus "d invente'e"!
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Azul mmis_ttaq-vaylit

                            Petite précision , je ne suis plus sur place, mais effectivement je connais assez bien le problème, quand je parle de la mise à l'écart de la population , je parle des groupes d'autodéfense, qui sont en général bien connus des citoyens du village souvent il s'agit du village entier,.

                            A la proclamation de la réconciliation nationale les groupes de patriotes ont reçu des convocations pour restitué les armes qui leur ont étaient distribuées dans le cadre de la formation des groupe d'autodéfense.

                            Dans les années 90 cette tranche de la population a participé activement à la lutte antitreterroriste , des opérations mixtes avaient vu le jour en Kabylie et ailleurs sur le territoire national .

                            Leur rôle était très important, leur soutiens primordial aux forces de l'ANP qui étaient loin de connaitre le terrain aussi bien que les enfants du pays.

                            Cette lutte jumelée a été salutaire pour tout le monde !

                            Je te rejoins quand tu dis que ce qui s'est passé dans les années 90 n'a pas servis de leçon aux enrobés des hautes sphères du MDN, comme nassim l'a si bien souligné avant nous aussi .

                            Il est vrai que ce n'est pas évident de mêler de simple civiles à une bataille, mais ce qu'il faut savoir c'est que la majorité des patriotes ont accomplis leurs service militaire !!

                            armee d occupation, sinon d intimidation pour pallier a toute idee de revolte locale.
                            Je t'expose mon point de vu!

                            Les forces opérationnelles de l'ANP (dites du terrain) sont des exécuteurs d'ordres, car il ne faut pas oublié de tenir compte de la hiérarchie , certes ils ont leurs part de responsabilités mais elle retombe en 1er sur les épaules des gradés !!

                            En effet les soldats ne font qu'obéirent aux ordres, qui viennent des hautes sphères.

                            L'installation des larves dans la région n'est pas le fruit du hasard:
                            • Il y a eu la résistance et le travail jumelé Forces amrées/ population.dans les années 90.
                            • Le refus de la région des négociations avec les larves.
                            • Le rejet de la région pour la réconciliation nationale.
                            • Les émeutes du printemps noir, grave dérapage des forces de gendarmeries , qui paradoxalement avaient bénéficié en 1er du soutiens de la population durant les années 90, vu que c'est le corps qui représente l'Etat dans les régions rurales.
                            • Les dérapages de la gendarmerie n'ayant pas fait objet de sanctions officielles et de condamnations du Staff d'El Mouradia ni de celui du MDN (qui est le minisiter en charge de ce corps) il y a eu un soulèvement populaire.


                            La solution de l'Etat face a cet état de crise était la démission , délocalisation (environs 60%) des unités de la gendarmerie nationale qui était stationnées en Kabylie , selon eux à la demande de la population , ce qui était d'une irresponsabilité sans précédent, attendu que la région était déjà bien infestée par les larves, donc le départ de ces unités leur laisser le champs libre pour agir a leur guise, en rajoute a cela une délocalisation économique des investisseurs de la région en raison de la montée du banditisme et du trafic de tout genre, toujours résultante directe du départ de la gendarmerie !!

                            Au lieu de prendre des mesures disciplinaires a l'encontre des éléments "assassins" et "perturbateurs" en les faisons comparaitre devant un tribunal militaire (vu que c'est un corps paramilitaire ) et civil . Les incapables d'El Mouradia ont choisi la politique de l'autruche, donc ils ont sacrifié l'avenir de toute une région en l'abandonnant aux terroristes et criminels de tout genre , pour protégé une poignée d'assassins .

                            La suite est évidente, climat d'insécurité, crise économique, déperdition sociale, le climat était propice pour tué la région.
                            Dernière modification par l'imprevisible, 02 octobre 2007, 17h51.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X