Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux nouveaux contrats dans le domaine du traitement de l’eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux nouveaux contrats dans le domaine du traitement de l’eau

    Les sociétes Dessau Soprin (Canada) et Sogreah (France) viennent d'être sélectionnés par l'Algérienne des eaux (ADE) pour mener des projets de réhabilitation de plusieurs stations de traitement d'eau à travers le pays. Le montant du contrat du premier groupe avoisine 670.000 euros et celui du second est de près de 600.000 euros.

    Les délais de réalisation varient entre 5 et 6 mois, a indiqué l'Algérienne des eaux dans un communiqué. Ces projets s’inscrivent dans le cadre de la politique gouvernementale qui vise à améliorer la distribution et la qualité de l'eau potable dans les villes. Selon plusieurs spécialistes du secteur, l'eau du robinet en Algérie n'est pas de bonne qualité à cause de la forte présence du calcaire et la situation jugée catastrophique des barrages et des stations de traitement de l'eau potable.

  • #2
    quelquin a dit la prochaine bataille sera cele de l'eau. La priorité du gouvernement doit se faire dans ce secteur tandis que la dérégulation doit permettre de faire entrer des groupes privées dans la gestion de l'eau. Une gestion privée de l'eau ne doit pas faire peur.

    Commentaire


    • #3
      Selon plusieurs spécialistes du secteur, l'eau du robinet en Algérie n'est pas de bonne qualité à cause de la forte présence du calcaire et la situation jugée catastrophique des barrages et des stations de traitement de l'eau potable.

      ces specialiste il etait ou depuis longtemps sur mars? si c'est pour le constat n'importe quel algerien dirait laisse le robinet couler, pour le reste on utilise les filtres. il ne sont meme pas foutu de gerer le parc ou rien que les pertes dut aux fuites avoisine le tiers de la demande.

      Commentaire

      Chargement...
      X