Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: inauguration de la première bibliothèque sonore pour non-voyants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: inauguration de la première bibliothèque sonore pour non-voyants

    Algérie: inauguration de la première bibliothèque sonore pour non-voyants
    Par AFP le 01/10/2007 à 12:20


    Une bibliothèque sonore numérique destinée aux non-voyants a été inaugurée dimanche à Alger, a indiqué lundi la télévision, affirmant qu'elle était la première en Afrique et dans le monde arabe.

    Cette bibliothèque devra assurer, grâce à son unité de production de livres numériques sonores, la création de 38.000 livres scolaires "parlés" ainsi que de 55.000 ouvrages de culture générale, a expliqué le ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès. Il a ajouté que 21 bibliothèques sonores numériques seraient progressivement ouvertes en Algérie dans les 18 écoles des jeunes aveugles du pays. Selon M. Ould Abbès, le coût global d'une bibliothèque sonore est de 140 millions de dinars.

  • #2
    Tres bonne initiative

    Commentaire


    • #3
      :22: ce qui manque surtout, en algérie, c'est l'accéssibilité dans les batiment publics pour les personnes à mobilité réduite, les non-voyants etc..., les rampes d'accès sont inexistantes. Même les constructions neuves ne prévoient pas ce genre d'aménagements. Dans ce pays il faut avoir tt ses membres et sens intacts pour survivre, alors parler de bibliothèque sonore pour les aveugles c'est comme installer le haut débit pour des personnes qui n'ont pas les moyens d'installer une ligne téléphonique.

      Commentaire


      • #4
        zmigri j'aime ton esprit critique mais n'abuse pas n'en plus, c'est une premiere en Algerie et c'est dejà çà, tout le monde sait qu'il reste beaucoup a faire, c'est pas d'un claquement de doigts qu'on va tout changer.

        Commentaire


        • #5
          Enfin

          Algérie: inauguration de la première bibliothèque sonore pour non-voyants
          Enfin une bonne nouvelle qui fait plaisir à lire !!


          P.S/ Zmigri a raison pour l'absence totale d'infrastructures pour handicapés, il serait temps qu'on s'y mette pour que cette catégorie de la population puisse trouver sa place au quotidien.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire

          Chargement...
          X