Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les intentions de Medi1-Sat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les intentions de Medi1-Sat ?

    Que veut la chaine Medi1-Sat à l’Algérie ? Elle n’arrête pas sortir de vieux documentaires pour nuire à l’image de l’Algérie. Aujourd’hui, à mon grand étonnement, elle nous sort un documentaire d'ARTE vieux de plusieurs années intitulé « RAIS un an après ». Alors que le massacre terroriste de Rais date de 1997. Que veut Medi1-Sat célébrer un triste événement datant de 10 ans alors que les algériens n’ont pas encore cicatrisés la plaie du terrorisme ?

    Je doute sur les intentions de cette chaine qui se veut indépendante et maghrébine.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Medi1, France2, Aljazeera, le monde ........ etc Franchement les media du monde entier s' acharnenet sur etrangement la pauvre l' Algerie

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu moi aussi le sentiment que l'algérie a un aprioris defavorable chez medi1sat

      pkoi je n'en sais rien


      concernant le doc de 1997, c un peut la méthode de Medi1sat, faire une boucle avec des doc ancien des chaines francaise

      Avec cela elle ne fera pas long feu

      deja sa couverture des legislations marocaine est un catastrophe avec un grand C

      Cette année elle se retrouve avec un deficit de qlq million d euros

      Si elle ne revoit sa stratégie , elle finira comme la defunte ANN
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Piham, heureusement qu'il existe des marocains comme toi pour elever le niveau et surtout corriger l'image du marocain déja flou chez l'algérien.

        Tschico, allah yehdic .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Que veut la chaine Medi1-Sat à l’Algérie:
          -Pour satisfaire le Makhzen et avoir la bénediction du palais ....

          Commentaire


          • #6
            @crazydz
            Pour satisfaire le Makhzen et avoir la bénediction du palais ....
            medi1 est une chaine privée,tu trouve toujours le moyen de meler ce que tu appelle ''le makhzen'' à tout ce qui se passe au maroc,c'est pas serieux crazy.

            Commentaire


            • #7
              @rodmaroc

              mais tu comprends pas, le "makhzen" controle le monde de rabat, et comme te le fera expliquer crazy, le "makhzen" a meme pu controler Kofi Annan...

              Commentaire


              • #8
                @rodmaroc

                mais tu comprends pas, le "makhzen" controle le monde de rabat, et comme te le fera expliquer crazy, le "makhzen" a meme pu controler Kofi Annan... - Kursk-


                ........................

                Peut etre meme l'ENTV et El Moujahid.

                Avec ce Makhzen , il faut s'attendre à tout.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas qu'aujourd'hui, cela fait des mois qu'elle le rediffuse, je le regarde pour ne pas oublie d'ou on revient, des fois les mauvaises intentions ne sert pas leurs auteurs, merci M1 et indirectement le makhzen qui grace a son argent vit encore ce machin dit meditteranneen

                  Commentaire


                  • #10
                    La radio est nettement meilleure quant à la pertinance des infos et des analyses

                    Il y a bcp d'algériens qui y contribue

                    Mais medi1 SAt c'est vraiement loin deriere
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tout à ton honneur que de reconnaitre que cette chaine n'est pas tres objective.
                      Perso, je la regarde plus c'est mieux ainsi.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        La radio est nettement meilleure quant à la pertinance des infos et des analyses

                        Il y a bcp d'algériens qui y contribue

                        Mais medi1 SAt c'est vraiement loin deriere

                        Comme Kamal Alouani, l'ex-présentateur vedette du JT de 20h00 à la première chaîne algérienne.

                        Medi-1 Sat est loin derrière la radio comme tu l'as bien dit. Elle diffuse des documentaires très anciens, généralement français. Il n'y a qu'à voir l'aspect vestimentaire des gens, les voitures, le matériel informatique... sur ces documentaires pour s'apecevoir qu'il y a une décennie de décalage.

                        J'ai vu le documentaire sur Rais parce que je n'avais pas bien suivi l'actualité de l'Algérie pendant la décennie des 90 à cause de mon âge à l'époque. Mais en dehors de ce documentaire, qui m'a quand même été utile (Vous avez vu la fille qui ne va pas l'école parce que si jamais on la bousculait en jouant elle risquait de se tuer ?), je regarde rarement cette chaîne.

                        Pendant le Ramadan je suis plutôt ENTV. J'aime l'humour algérien, Oranais surtout.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui j'avais remarqué lors de mes deplacement au maroc pd le mois de ramadan bcp regardait les sketch sur l'ENTV et j'ai été agreablement surpris. L'humour algerien fait des ravages de l'autre coté de la frontiere, ca nous rapproche et c'est pas plus mal.
                          Pendant ramadan au maroc je ne suis jamais depaysé
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui j'avais remarqué lors de mes deplacement au maroc pd le mois de ramadan bcp regardait les sketch sur l'ENTV et j'ai été agreablement surpris. L'humour algerien fait des ravages de l'autre coté de la frontiere, ca nous rapproche et c'est pas plus mal.
                            Pendant ramadan au maroc je ne suis jamais depaysé
                            Il n'y a pas que l'humour, les feuilletons algériens sont aussi très appréciés au Maroc.

                            Il y a un feuilleton qui passe ce mois qui s'appelle (maw3id ma3a l9adar) d'un niveau très honorable, avec une vraie histoire et une très bonne mise en scène.

                            Il y a aussi des émissions qui forcent le respect comme (wa koullou chayi momkine).

                            Ce qui plait beaucoup moins, c'est le ton du journal télévisé à l'égard du Maroc. Mais si ne laissons pas les médias tout gâcher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui j'avais remarqué lors de mes deplacement au maroc pd le mois de ramadan bcp regardait les sketch sur l'ENTV et j'ai été agreablement surpris. L'humour algerien fait des ravages de l'autre coté de la frontiere, ca nous rapproche et c'est pas plus mal.
                              Pendant ramadan au maroc je ne suis jamais depaysé
                              c normal, on se comprends
                              il y aussi le site com marocain "lalla fatima " qui passait sur la tv algerienne, j'ai halluciné la premiere fois que je lai sur la tv algerienne, ca m'a fait trop trop plaisir ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X