Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wanted: le sniper de Targuiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Wanted: le sniper de Targuiste

    Apparemment la gendarmerie royale cherche à découvrir le « Robin des bois » de Targuiste qui met à nu les pratiques de corruption prônées par certains membres de ce corps.
    L’information qui avait été diffusée à grande échelle le 22 septembre sur le net et dans la presse laissait entendre que le Sniper de Targuiste avait été « démasqué ».

    En fait, la gendarmerie avait arrêté une personne qui avait été soupçonnée d’être le sniper mais qui a été relâchée après interrogatoire.

    Le 24 septembre, ce sont trois jeunes qui ont été convoqués par la gendarmerie. Ils ont été tous soupçonnés d’être derrière l’affaire de Targuiste. Il s’agit de Mounir Agzenay, un étudiant de 21 ans (la photo) à l’école spécialisée de technologie appliquée option systèmes et réseaux informatiques ; Issam Kallali, niveau baccalauréat et Hanane Bouhnini. Ces trois jeunes ont été convoqués par téléphone, disent-ils, par la gendarmerie royale de Targuiste.

    Mounir Agzenay dit avoir eu la puce à l’oreille en sentant que ses communications téléphoniques avaient été mises sous écoute depuis bien longtemps. D’après lui, Hanane aurait été mêlée à cette affaire juste parce qu’elle est son amie. « Ils ont suivi tous mes pas même lors de mon séjour en Angleterre », souligne-t-il sans pouvoir préciser quels sont ces pisteurs.

    Quant à Issam, lui, a été lié à cette affaire parce qu’il faisait partie de l’équipe qui avait mis sur le net un forum qui parle des problèmes de Targuiste. D’ailleurs, ce site a été détruit depuis qu’il avait pris l’initiative de diffuser le premier enregistrement du sniper de Targuiste.

    Apparemment, les gendarmes soupçonnent tous les jeunes de Targuiste qui bidouillent l’informatique. Mais de quoi peuvent-ils être soupçonnés au juste ? D’avoir dénoncé la corruption ?

    Ne doivent-ils pas plutôt recevoir des félicitations pour cela ? Si leur pays ne le fait pas, c’est sûr qu’il y a pas mal d’organisations internationales qui seraient prêtes à le faire.

    Brahim Mokhliss
    Source: Le Reporter

  • #2
    Il faut qu'on leur lache les baskets à ces jeunes et surtout au sniper car à part les gendarmes ripoux tout le monde est d'accord sur cette pratique qui vise à nettoyer le corps de la Gendarmerie de ces vermines.

    Commentaire


    • #3
      le General de corp d'armées benslimane a convoqué a staff composé de tous les chefs des unités de la gendarmerie royale pour faire le point sur la corruption et parlé des videos sur internet apparament il a etait déçidé de poussé a la retraite et limogé les gendarmes qui figurais et qui figuererais sur d'éventuels futur videos!!

      c'est un bon débus mais si ils nous faire un cadeaux c'est partir car la corruption est symbolisé par les types de sont genre et de sa generation!!!
      Dernière modification par Tems, 01 octobre 2007, 21h55.

      Commentaire


      • #4
        Apparemment la gendarmerie royale cherche à découvrir le « Robin des bois » de Targuiste qui met à nu les pratiques de corruption prônées par certains membres de ce corps.
        Je suis extremement déçu... M6 jeune dynamique démocrate qu on nous disais

        Commentaire


        • #5
          Au lieu de mobiliser ses hommes pour lutter contre la corruption, cet imbessile de benslimane veut faire taire un cyber-citoyen. Ce criminel de bensliman doit etre jugé

          Commentaire


          • #6
            la corruption est une pratique généralisée dans le Maghreb, le sniper n'attrape dans son filet que le petit poisson.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              c'est malheureux d'en arriver à traquer un citoyen doté de civisme.

              Commentaire


              • #8
                Maroc: un internaute interrogé pour des vidéos sur la corruption policière
                02.10.07 | 19h46

                Lemonde.fr



                n jeune internaute marocain a été interrogé par la police pour avoir filmé fin juillet avec une caméra cachée des gendarmes en flagrant délit de corruption et pour avoir diffusé sur internet les vidéos, a-t-on appris mardi à Rabat auprès de la Gendarmerie royale.

                Le jeune homme et d'autres personnes ont été interrogés la semaine dernière par la police judiciaire avant d'être remis en liberté, a indiqué à l'AFP une source policière.

                Ils ont été invités à "faire leur déclaration devant la justice en tant que témoins contre les corrupteurs gendarmes", a souligné cette source.

                Le jeune homme, surnommé par la presse marocaine le "Sniper" ou le "Chasseur", avait filmé des gendarmes en train de recevoir de l'argent d'automobilistes et de camionneurs dans la ville de Targuist, située dans les montagnes du Rif (nord-est). Il avait ensuite mis en ligne ses vidéos, notamment sur le site "Youtube".

                L'identité du "Sniper", qui avait suscité beaucoup de spéculations dans la presse, n'a pas été révélée.

                L'hebdomadaire TelQuel avait révélé dans l'édition du week-end dernier que plusieurs jeunes hommes, dont le "Sniper", ont été interrogés par la police d'Al Hoceima, ville proche de Targuist, dans le cadre de cette affaire.

                Les vidéos pirates du "Sniper" ont conduit à des condamnations à des peines de prison à neuf gendarmes et des mutations pour d'autres, selon la même source.

                Commentaire


                • #9
                  achtung, modere vos paroles, la brigade anti anti criminalite veille.

                  Commentaire


                  • #10
                    On a annoncé hier sur le JT de 20h30 de 2M que "les auteurs" des vidéos de Targuiste ont été arrêtés.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X