Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phénomène des nouveaux convertis à l’islam en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour


    Je suis du même avis que Saryta.

    On ne devrait pas douter de la bonne foi de ces gens là.

    Ces hommes n'ont pas demandé d'immigrer chez nous, à ce que je sache ? Ils se marient avec des algériennes tout simplement ! Il y a des années que des algériens épousent des étrangères, ces dernières habitent en algérie, deviennent algériennes, se convertissent,...c'était normal jusque là ! Maintenant que ça touche des algériennes, donc des femmes, il devient urgent d'enquêter !! Hypocrisie !

    Ça me dégoûte. Les autorités algériennes ne cessent d'abuser des droits des femmes.

    Le wali n'est plus suffisant maintenant, il faut que le loi lui donne sa bénédiction pour qu'elle se marie !

    Ah, nous les algériens nous sommes forts dans la médisance...
    Et en préjugés apparemment

    À +

    Commentaire


    • #17
      N'importe quoi....

      Ils se marient avec des algériennes tout simplement !

      ========================


      Justement !
      Et c'est pour ça que les autorités doivent enquêter...
      Comme tous les états du monde le font.
      En étrangère, va demander de te marier en France, par exemple, juste te marier, pas de t'établir ou immigrer...
      Tu verras les tas de certificats qu'ils vont exiger. Les autorités compétentes enquêteront sur tes déclarations et ta bonne foi avant d'accépter de célébrer le mariage.
      Il n'y a aucune hypocrisie, il n'y a que des règles bien ordinaires étendues sur toute la surface de la planète.

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        Justement !
        Et c'est pour ça que les autorités doivent enquêter...
        Comme tous les états du monde le font.
        En étrangère, va demander de te marier en France, par exemple, juste te marier, pas de t'établir ou immigrer...
        Tu verras les tas de certificats qu'ils vont exiger. Les autorités compétentes enquêteront sur tes déclarations et ta bonne foi avant d'accépter de célébrer le mariage.
        Il n'y a aucune hypocrisie, il n'y a que des règles bien ordinaires étendues sur toute la surface de la planète.
        Oui je suis d'accord avec ça ! Mais
        Il y a des années que des algériens épousent des étrangères, ces dernières habitent en algérie, deviennent algériennes, se convertissent,...c'était normal jusque là ! Maintenant que ça touche des algériennes, donc des femmes, il devient urgent d'enquêter


        Pourquoi ne pas l'avoir appliqué lorsqu'il était plus fréquent que des hommes algériens se marient à des étrangères ?

        Il n'y a pas que ça,...Les enfants d'une algérienne mariée à un étranger ne sont pas automatiquement Algériens,...

        Leur souci premier, à mon avis, est autre que celui qu'il prétendent.

        Je pense que c'est une affaire purement sexiste,...enfin ça reste mon avis.

        Bonne soirée.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que c'est une affaire purement sexiste
          Il y a énormément de sexisme en Algérie, les lois, les traditions, la religion le sont. La société est extrêmement sexiste. les hommes comme les femmes et toujours en faveur du mâle...

          Mais dans le sujet qui nous concerne, je ne vois aucun sexisme, aucun autre abus...

          Commentaire


          • #20
            Il n'y a pas que ça,...Les enfants d'une algérienne mariée à un étranger ne sont pas automatiquement Algériens,...
            si l'étranger en question est d'un pays musulman "donc musulman" pour les autorités est bien le mariage est reconnu, et depuis 1 ans ou plus.. les enfants issu d'une mère algérienne sont algériens, désormais la mère transmet la nationalité est cela est une bonne chose déjà.

            Commentaire


            • #21
              Ce que je trouve sexiste dans cette affaire est que ce phénomène de conversion existe depuis longtemps, cela touchait des hommes, maintenant que ça touche aux femmes, on exige une enquête. Tout simplement.

              Entre parenthèse :

              Bonsoir Rica

              Ah bon ? C'est bien.

              Si elle se marie avec un non musulman, si je comprends bien, le mariage n'est pas reconnu et ses enfants ne sont pas musulmans ?

              En ce qui concerne l'homme, il n'y a pas de restrictions, s'il se marie avec une martienne, ses enfants vont quant même être algériens

              Mais bon yalah c'est déjà bien que nos enfants soient algériens si jamais on se marie avec des musulmans qui ne sont pas algériens.
              Darou fina m'ziya comme on dit ! :22:
              La nationalité ne devrait pas être liée à une religion !

              À +

              Commentaire


              • #22
                Ah bon ? C'est bien.

                Si elle se marie avec un non musulman, si je comprends bien, le mariage n'est pas reconnu et ses enfants ne sont pas musulmans ?

                En ce qui concerne l'homme, il n'y a pas de restrictions, s'il se marie avec une martienne, ses enfants vont quant même être algériens
                hello l'algérienne
                Comme tu dis c déjà pas mal avant musulman ou pas si pas algérien, tes enfants avaient besoin d'un visa pour rentrer au bled alors que leur mère est algérienne,

                ben de toute façon ils peuvent faire leurs enquêtes comme ils veulent, un non musulman qui veut pas devenir musulman mais juste pour la forme il fera le nécessaire et le mariage sera reconnu, ils obligent les gens à jouer un rôle celui du convertis convaicu
                déjà, est ce qu'un algérien est forcement musulman? non. donc ils devraient à chaque mariage, même au bled, vérifier si la fille épouse bien un croyant musulman, avec enquête et investigation

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Rica

                  Saha aidek


                  déjà, est ce qu'un algérien est forcement musulman? non. donc ils devraient à chaque mariage, même au bled, vérifier si la fille épouse bien un croyant musulman, avec enquête et investigation
                  Exactement !

                  C'est quant même incroyable d'enquêter sur la foi des gens !

                  À +

                  Commentaire


                  • #24
                    OUi tout à fait, il est insensé d'enquêter sur la foi. C'est du n'importe quoi, faut le dire.

                    Du n'importe quoi? plutôt de l'hypocrisie, les autorités se font passer pour le garant de la musulmaneté de ses enfants, logiquement c'est l'état qui devrait être à l'image de son peuple et non pas le contraire.

                    Mon avis perso, je conseillerai à une musulmane comme à un musulman d'être honnête avec Allah mais pas de comptes à rendre aux autorités concernant sa foi.

                    Ceux qui nous gouvernent, la plupart d'entre eux s'approprient la religion musulmane comme ils s'approprient l'héritage la révolution algérienne qu'ils ont trahie.

                    On mélange tout, jusqu'à quand?

                    Commentaire


                    • #25
                      Hadith 1: Le Prince des croyants (titre donné au Calife) Abu Hafs Umar ibn al Khatab (le second calife de l’islam, qu’Allah l’agrée) rapporte:”j’ai entendu l’Envoyé de Dieu dire (saw) :
                      “Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son Envoyé (il s’agit de l’émigration spirituelle et corporelle, en particulier celle de la Mecque à Médine) , son immigration lui sera comptée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Tandis que celui dont l’émigration
                      a pour but d’acquérir des biens dans ce bas monde ou d’épouser une femme , son immigration ne lui sera comptée que pour ce quoi il a immigré. “


                      j'ai envie de savoir votre avis sur ce hadith svp.
                      merci.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        que veux tu savoir exactement ? Son sens, une explication ? Ou autre

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir Ibtissem

                          Je veux savoir en quelle occasion ce hadith a été dit par le prophète Mouhamed alayhi assalam.

                          Commentaire


                          • #28
                            Allah a'lem je ne sais pas donc je ne veux pas te dire de betises, je vais faire des recherches incha Allah, et je pourrais t'en dire plus.

                            C'est toujours bon à savoir

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Ibtissem

                              En fait le hadith que j'ai posté plus haut a un lien avec le sujet du post. Ce que j'ai souligné dans le hadith veut dire que ceux qui se converissent dans le but d'épouser une femme, leur conversion ne comptera pas. Il aura la femme mais sans plus.

                              Ceci dit, je ne suis pas en train de dire que ceux qui se convertissent le font dans l'unique but d'épouser des musulmanes. Il y a bien des sincères.
                              Mais comme le monde n'est pas parfait, il doit y avoir ceux qui se convertissent dans l'unique but d'épouser la femme qu'ils aiment, parfois avec la complicité de leurs futures épouses*

                              * il y a bien des filles et des garçons qui cachent le fait qu'ils ne soient pas musulmans à leurs parents, de peur de les éprouver.

                              Il y aurait des gens traidtionnellement musulmans alors qu'ils ne le sont pas et il y aurait des hommes convertis à l'islam alors qu'ils ne le sont pas.


                              Y a de tout, du vrai comme du faux, on ne peut juger les gens sur leur foi. Mais Celui qui sait ce qu'ils cachent (Allah sait tout) Lui seul est capable de les juger.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ben en fait j'ai cherché dans plusieurs livres et ya pas d'indications quand à la situation dans laquelle nabi (salallah 'alayhi wa salem) a sorti ce hadith.

                                Mais comme tu l'as si bien dit Allah sait tout !
                                Il connait le visible comme l'invisible et ce que renferme le plus pronfond
                                de notre coeur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X