Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amour d'1 femme ou d'1 parent peut s'arrêter alors que celui d'1 enfant est éternel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amour d'1 femme ou d'1 parent peut s'arrêter alors que celui d'1 enfant est éternel

    Bonsoir

    L'amour d'une femme (ou homme) peut s'arrêter, d'un parent, peut être alors que celui des enfants est éternel ?

    L'amour d'une femme (ou d'un homme par une femme) évolue en fonction des conjonctures, des âges, des éprouve, des santés, des environnement, ...

    L'amour des parents peut être médiocre et peut baisser voir s'arrêter, car on ne choisit pas ses parents,

    L'amour pour ses enfants semble plus "légitime", plus durable, plus "obligatoire" puisqu'on est responsable de leur existence ....

    A vous de disserter ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonsoir Adhrahr.
    L'amour d'une femme (ou homme) peut s'arrêter, d'un parent, peut être alors que celui des enfants est éternel

    Tout à fait, grand manitou. Mais c'est la forme de l'amour qui est différente.
    Pour les parents, l'amour de l'enfant né avant que l'enfant lui même ne vienne au monde et cet amour ne disparaitra qu'avec lui.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      y aussi l amour de soi meme qui est eternel !

      Commentaire


      • #4
        Le seul amour éternel est celui des chiens.

        Commentaire


        • #5
          Tout depend du vécu,je ne suis pas sure qu un enfant aillant vecu la maltraitance aime ses parents eternellement.

          Commentaire


          • #6
            Hellas bonsoir
            Tout depend du vécu,je ne suis pas sure qu un enfant aillant vecu la maltraitance aime ses parents eternellement.
            J'ai appelé cela l'amour des parents (donc par les enfants) " L'amour des parents peut être médiocre et peut baisser voir s'arrêter, car on ne choisit pas ses parents,"

            L'amour des enfants par leurs parents serait le + "fort".
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Pas convaincue tout de meme. Meme si on porte son enfant cela ne veut pas dire qu on l aime. Abandon ....maltraitances ect.

              Commentaire


              • #8
                L'amour des enfants par leurs parents serait le + "fort".

                c'est pas toujours vrai
                si on prend l'exemple de hellas des enfants maltraiter par leurs parents, je doute que ce soit la preuve d'un amour sans faille des parents envers leurs enfants
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar !!

                  je ne connais pas l'amour dun enfant , mais l'amour des parents pour moi est eternel !!! s'ils disparaissent une partie de moi mourra avec eux , c'est inéluctable !!!! !! souvent jaimerai quils soient éternels !!!Quant l'amour d'un homme il est souvent teinté de je ne sais quoi de fatiguant !!! selon cque jai vécu !!
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis daccor avec toi adrar il n y a que ses enfants que l on peut aimer eternellement et sans riena ttendre en retour
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      on les aime nos bouchons!
                      bordilles ou pas,intelligents ou pas,malades ou pas.............


                      Karim,Myriam,Hedy........je vous aime ........
                      (meme si vous etes chiants )
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne pense pas que c'est automatique, certains parents aiment et d'autres non, certains sont possessifs mais n'aiment pas, d'autres sont indifférents, d'autres aiment sincérement.

                        Je les aime mes monstres, même comme dit momo si ils sont parfois trèèèèèèèèès chiants

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Adhrhar, ce que tu dis me semble incohérent. En effet, chaque enfant est amené à devenir parent à son tour donc le cheminement de ton schéma se reproduirait à l'infini.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce que tu dis Adh est tres juste, pour moi l'amour que me portent mes enfants et le plus beau et le plus pure , il est inconditionnel car cet amour n'attent rien en retour , pour preuve beaucoup d'enfants mal aimés par leur parents continuront a les aimer et a les defendre
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X