Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les négociations entre Orange et Apple sur l'iPhone piétinent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les négociations entre Orange et Apple sur l'iPhone piétinent

    Le compte à rebours est lancé. Si Orange ne conclut pas d'accord avec Apple "d'ici le milieu de la semaine prochaine", le téléphone baladeur iPhone pourrait ne pas être disponible pour les fêtes de fin d'année. Ce serait une catastrophe pour le lancement de cette nouveauté technologique annoncée tambours battants, et déjà promise à des records de vente. Sur son site, le magazine "Challenges" assure que les partenaires sont "au bord de la rupture".

    La pomme de discorde serait le montant de la commission que devra verser Orange au fabricant américain pour chaque abonnement vendu. Les négociations auraient d'abord permis un consensus autour d'un tiers du montant de la facture. Mais en approfondissant la règlementation française, Apple s'est aperçu qu'une partie de cette somme lui serait prélevée. Le fabricant de l'iPhone exigerait donc une revalorisation de la commission versée par Orange.

    Le malaise est donc désormais palpable entre Orange et Apple. Déjà, l'annonce discrète à Hanoï de l'accord d'exclusivité par Didier Lombard, le PDG de France Télécom, avait surpris. Les relations ne se seraient donc pas améliorées. D'autant qu'Orange n'est pas présent au salon Apple Expo, ouvert à Paris depuis mardi dernier. L'opérateur n'avait manqué aucune édition de l'événement depuis des années.

    source : le figaro

  • #2
    Les négociations s'avèrent finalement plus dures que prévues.
    Je vois mal Didier Lombard refuser ce partenariat, c'est un atout de vente précieux pour le premier opérateur français. L'Iphone connaîtra un succès imporant, je pense.
    Néanmoins, je trouve qu'il n'est pas normal qu'un opérateur ait l'exclusivité d'un téléphone mobile. Je n'approuve pas la politique d'Apple.

    Commentaire

    Chargement...
    X