Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire d'avorter...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire d'avorter...

    salam tlm,

    Une femme tombe enceinte...elle s'en va faire une radiographie mais après la radiographie le docteur lui annonce une mauvaise nouvelle...que son futur bébé ne se portera bien en bonne santé...il sera handicapé...la femme hésite un peu avant de la garder car elle pensa que mettre cette enfant en vie sera une mauvaise décision car il passerai sa vie a souffrir...mais en même temps elle se dira que cet enfant méritra de voir le monde, qu'il méritra son amour et son affection...qu'elle voudrait le voir sourire et vivre heureux même s'il serait différent...elle voulait le voir grandir!!!
    Mais sa première décision lui hanta l'esprit....

    Si vous étiez a sa place (b3id char inchallah) quel serait votre décision??
    répondez s.v.p
    merci!!!!!

  • #2
    C'est un cas extrêmement difficile et je ne peux pas te répondre Fatima45 parce que je ne suis pas à sa place et ce serait juger que de répondre qu'on le garde ou pas.



    Kikka

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que c'est un cas vraiment difficile kikanada mais moi personellement je me fierais à mon instinct maternelle, un bébé je trouve que c'est ce qu'il y a de plus adorable et offrir son amour a un enfant pas comme les autres c'est encore plus beau...alors sans hésiter je le garderais...même si je devais en subir les conséquences...ça sa serait ma décision et vous????

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir


        Prendre parti c'est porter un jugement. il faut vivre ces situations pour mieux comprendre la motivation ou le désarroi qui animent les pensées des femmes qui se trouve dans cette situation. Serai-ce rendre service à l'enfant de l'élever avec cet handicap ??? Doit ton penser à soi tant que rien n'est totalement joué ??? Quel place la religion dans le monde contemporain qui nous entoure. Je peux tres bien dire que je ne laisserai jamais quelqu'un me poser cette question et mettre en doute ma conscience mais dans certaine situation j'avoue avoir opter pour des décisions qui n'etaient pas """" tres catholique """" mais dans ces situations c'est l'instaic de survit qui dirige tout.

        Pour en revenir a l'histoire de cette femme, pas de jugement pas d'avis mais je partage de la compassion et beaucoup de courage pour la decision qu'elle aura à prendre, quelques soit sa decision elle méritera toute mon estime.


        Liams

        Commentaire


        • #5
          AZUL
          decision tres hative ; l'amour ne suffit pas dans un cas pareil
          la bonne decision c celle que la mere prendras de part sa responsabilite envers l'etre quelle porte en elle, la force et le courage d'etre mere
          ceci n'etant qu'un avis sur un forum

          Commentaire


          • #6
            Exact,



            Tu résumes assez bien mon idée et celle de Kikkanada.


            Liams

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Je pense que le mieux c'est de prendre contact avec une famille ayant un enfant handicape (morale), leur conseilles seront très précieux. En dehors du fait que la vie des parents sera très perturbée, a borde de rupture, car un enfant handicape demande une attention illimitée et un sacrifice total, les autres enfants, frères et sœurs, seront les principaux victimes car ils seront certainement négligés par leurs parents qui n’ont plus le temps pour eux, plus le temps pour s’occuper proprement de leurs éducations, plus le temps pour simplement les faire sourires et les rendre heureux.

              Amicalement
              Dernière modification par BeeHive, 19 mai 2005, 00h12.

              Commentaire


              • #8
                Chaque cas, chaque situation est particulière
                Il n'y a aucun jugement à faire.
                Dans un sens comme dans l'autre, la décision est lourde de conséquence. Elle doit être prise au sein de l'amour du couple.
                Je suis muet, déchiré, entre 2 choix qui font souffrir. Je ne pense pas avoir de réponse avant d'y avoir été confronté.

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis dèjà posé cette question, lorsque j'ai eu mes 2 grossesses, hamdoullah, ils sont nés en bonne santé, mais j'y pensais et essayais d'imaginer ce que je ferai. Lors de la grossesse on vous fait une prise de sang à quelques semaines, entre 14 et 17, pour le test de trisomie 21. Si il y a un risque on vous recontacte, pour vous faire une amniocentèse, qui, m'a t'ont prévenu comporte un risque de fausse couche, puisqu'on vous prélève du liquide amniotique, même si ce risque s'avère faible. Là ma décision était prise, je savais que si on me contactais je la refuserais, je ne tenais pas à perdre mon enfant, d'autant plus que ces tests ne sont pas fiables à 100%, imaginons que les tests se révélent négatifs et que je fasse une fausse couche, je m'en serai voulu toute ma vie. Enfin grâce à Dieu je n'ai pas été contactée.....

                  Ceci dit je pense qu'il faut réellement être confronté à cette situation, que je ne souhaite à aucun d'entre nous, pour pouvoir prendre une décision, on ne peut prévoir à l'avance notre réaction. Elever cet enfant tout en sachant qu'il risque d'en souffrir, et par la même occasion les parents ? ou le garder en espérant et parfois cela est possible, que les médecins ait fait une erreur, ou tout simplement parce que c'est la chair de notre chair ? Moi je n'en sais rien et ne peux et ne veux m'avancer sur cela. Quoiqu'il en soit comme le souligne Liams, la décision de cette femme méritent le respect car pour une mère c'est une décision difficile à prendre.
                  "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                  Commentaire


                  • #10
                    les canadiens et canadiennes

                    ya un film qui traite cette question tiré d'une histoire vraie qui va passer sur TQS cette semaine mais je sais pas quel jours.

                    a surveiller
                    Dernière modification par dzstyle, 19 mai 2005, 15h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas une femme mais si j'étais le marie je conseillerai à ma femme d'avorter surtout si l'enfant souffre d'une pathologie grave!

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous souhaite à tous,que vous n'aurez JAMAIS à vous poser de tel question

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Fatima tu veux une réponse par rapport a l'islam ou ce qu'on ferez au fond de nous même?

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas si mon témoignage sera important,j'ai 27 ans,et qd ma mère était enceinte de moi,les medecins ont diagnostiqué que je serai handicapée physique et que j'aurai du retard mentalement,et bien evidemment,lui ont conseillé d'avorter.... bon bin voilà,j'ai 27 ans alhamdullileh,physiquement je vais bien,j'ai toutes mes capacités...juste une tite déformation (mais ça c'est les m&m's et le nutella ) et mentalement tout va bien,j'ai suivi des études normalement,je suis allée a la fac,tout va bien alhamdullileh!

                            mais je sais que depuis 27 ans la medecine a bcp evolué..

                            Commentaire


                            • #15
                              salut fatima45

                              salut tout le monde,
                              à vrai dire tu viens de poser une interrogation vraiment délicate, quant à savoir si une mère devrait avorter de son enfant handicapé ou pas, je vais te donner ma réponse et qui reste la mienne par rapport à un sujet aussi délicat,
                              c'est sûr qu'une mère ne souhaiterait jamais avorter, car c'est en elle que grandit ce petit être, c'est sûr que vis à vis de la religion c'est haram, mais comme seuls les parents seront confrontés à cette situation , je dirai que personne ne peut donner son avis sur la question avant de l'avoir vécu. C'est sûr que de prime a bord on va dire : moi j'avorterai, ou alors non il n'est pas question je le garderai... mais est ce qu'au fond ce n'est pas égoîste? est ce qu'on a le droit d'accepter de mener une grossesse à terme sachant les risques qu'elle comporte? est ce que vraiment l'enfant sera heureux, tout dépend du degré du handicap. ««pour ma part je te dirai que c'est vraiment délicat de me prononcer sur un sujet pareil, c'est sûr que mère poule comme je suis je n'avorterai pas, et je prendrai soin de mon bébé, mais est ce que j'ai raison ou est ce que j'ai tort de faire souffrir un petit être, est ce que je lui rend service, franchement je n'en sais rien, c'est vraiment délicat comme sujet. peut être sommes-nous égoÎstes d'accepter d'accoucher d'un enfant qui sera malheureux tout le restant de sa vie et peut être aussi que c'est une bonne décision d'accpeter de le garder et de le voir évoluer même s'il sera différent des autres, franchement je n'ai pas de réponse certaine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X