PDA

Voir la version complète : adepte des bougies parfumées ?


*SePhOrA*
02/10/2007, 02h26
Etes-vous un/une accro, adepte, des bougies parfumées, encens, pot pourri, huile parfumée......

J'ai remarqué que j'allouais un budget assez élevé dans tous ces trucs senteur et vous ?
Je ne vous demande pas si je suis normale :lol: :mrgreen:

Absent
02/10/2007, 02h27
moi j'adore les bougies parfumé a la vanille hummmmmm trp bon :lol:

*SePhOrA*
02/10/2007, 02h30
la vanille est l'un des principale parfum que j'achète, c'est gourmand est apaisant je trouve.
sans être trop lourd, et il ne chatouille pas trop les narines :D .

Absent
02/10/2007, 02h34
et le jasmin aussi est un parfum exquis que j'aime en parfum ou en fleur naturel !

ya aussi le parfum de rose ,c'est le parfum quand met pour les journée a l'eau de rose :mrgreen:

*SePhOrA*
02/10/2007, 02h38
le jasmin ouiiiiii mais en fleur sur l'arbre parceque j'ai jamais trouvé un parfum synthétique qui reproduisait bien la senteur.

Pour la rose c'est comme la lavande, ça me fait trop penser au désodorisant des toilettes :lol: donc j'évite.

sinon le Lilas, hummmmmmmmmm, le pomme canelle, chevrefeuille.....

Absent
02/10/2007, 02h43
je sais pas si tu connais le parfum "bois" c'est assez bizare comme parfum mais ca donne vraiment l'impression d'etre en foret :lol:

j'aime bien aussi le parfum menth ca donne une fraicheur mais dommage y'en a pas en bougie :cry:

*SePhOrA*
02/10/2007, 02h48
connais pas le parfum bois.

mais pour la menthe tu peux faire un pot-pourri . tu prends de la menthe tu la sèche et tu la met dans un pot avec d'autre fleur séché comme la rose. :rolleyes:

Absent
02/10/2007, 02h53
oui

sinon l'encens c'est ce qu'on appele el AANBAR en arabe ? c'est une sorte de petit baton qu'on allume et qui difuse un parfum c'est essentilement en inde leurs fabrication !!

enfin si je me trompe pas ? :rolleyes:

*SePhOrA*
02/10/2007, 02h58
l'encens c bien se baton qui se consume petit à petit, mais faut pas en abuser, comme dans les temples boudhistes :mrgreen: la fumée c'est pas bon pour la santé . il me semble qu'il y a un encens qui protège contre les êtres invisibles :mrgreen:

Absent
02/10/2007, 03h03
tu veux dire invisible comme moi ? :mrgreen:

je suis invisible mais present toujour ;)

yazou
02/10/2007, 03h38
oui j'en ai mis sur un superposé de mon couloir des petites bougies que j'ai décoré moi même dans des petits pots en verre rouge, attachés de ruban en herbes séchés et un bouton de rose doré sur chaque noeud.

Pour les parfums, je n'aime pas les senteurs fruitées, j'en ai à la canneberge, fleur de coton et vanille, plus rarement j'utilise de l'encens à la lavande ;)

Sabeel
02/10/2007, 05h33
Pour ne pas casser un peu cette ambiance si feutré et plein de jolies parfums. Moi même, étant un "pseudo" adepte de ces produits là, jusqu'au jour où j'ai vu un document, et lu quelques articles sur le net, sur la nocivité des bougies parfums, et autres produits chimiques similaires.

Un extrait d'un article qu'on trouve partout sur le net...

"...le Bureau européen des unions de consommateurs et, avec lui, le magazine français Que Choisir et le belge Test Achats, ont tranché: les parfums d'intérieur sont à bannir. En effet, l'étude commune réalisée l'an dernier par ces institutions a montré que de nombreux sprays d'intérieur, encens et bougies parfumées sont à considérer comme des sources inquiétantes de pollution domestique. Ils peuvent répandre des substances soupçonnées provoquer allergies, crises d'asthme, voire même cancer."

C'est vrai, que les marques pour ne pas se laisser un peu envahir par cette mauvaise publicité a tout fait, pour rendre les choses un peu ambiguë. De peur d'être intoxiqué, je me suis abstenu, et me suis cantonné au produits naturels, y a pas mieux !

*SePhOrA*
02/10/2007, 05h35
et tu utilises quoi comme produit naturel ?

Sabeel
02/10/2007, 05h38
Dans le même rayon où t'achètes tes produits, vérifies juste qu'ils ne contiennent pas de produits chimiques.

Et aussi, des trucs qu'on fume...Mais là, c'est pas pour parfumer la maison, quoique :mrgreen:

absente
04/10/2007, 22h20
J'aime beaucoup l'odeur du benjoin et du papier d'Arménie, tant pis pour les modes !

abaya
22/10/2007, 14h00
je dirais une accro :mrgreen:

lilha
22/10/2007, 15h17
moi aussi il y a toujours un baton d encens qui grille gentiment, mes préfére : ceux de Nature & Decouverte :) a essayer : "sieste sous les figuier" ;)

sinon pour les bougies, chaque piece a la sienne, aux agrumes pour la cuisine, lilas pour la salle de bain , pain d'épice chocolat le salon ;) il peut y avoir une coupure d'electricité je suis parrer :mrgreen:

Châma
23/10/2007, 00h47
Bah Besbes...le papier d'Arménie en plus de sentir bon ça asséni l'air.
C'est siiiper!

Tu peux en passer à Sabeel en plus! :p