Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie a importé 200 000 véhicules neufs pour une valeur de 1,5 milliard de dollar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie a importé 200 000 véhicules neufs pour une valeur de 1,5 milliard de dollar

    Quand on sait q'une usine automobile est viable à partir du moment où le marché peut absorber 100000 vehicules/an, à quand une usine auto en Algérie!!!


    Un décret exécutif régissant l’activité des concessionnaires automobiles est en phase de finalisation, selon le ministre du Commerce, El Hachemi Djaâboub. Ce dernier a indiqué qu’en 2006, les concessionnaires ont importé 200 000 véhicules neufs pour une valeur de 1,5 milliard de dollars.
    Un chiffre important comparé à celui de l’importation de véhicules d’occasion, 65 000 véhicules importés en 2005, une importation suspendue depuis. Cela étant, le ministre du Commerce, qui a rappelé que le marché automobile est ouvert, a indiqué que les véhicules importés sont contrôlés indépendamment de leur origine de fabrication (européenne, asiatique ou autre) mais restent néanmoins soumis à la conformité aux normes nationales. A ce propos, El Hachemi Djâaboub a évoqué la création à terme d’un laboratoire national d’essais à Naâma, chargé d’expertiser tous les équipements importés dont les véhicules.

  • #2
    le marché algérien de l'automobile est l'un des plus libre au monde. résultats de la libéralisation "hamrouchienne". Il aurait fallu restreindre l'acces au marché en contrepartie d'investissement.

    L'afrique du sud l'a fait et produit actuellement 700000 véhicules par an.

    La tunisie l'a fait et à défaut d'avoir des unsines, elle dispose de qlqs sou traitants.

    ce n'est pas trop tard, on ne doit plus rien au FMI et on n'ets pas pressé de rentrer à l'OMC. il faut proteger notre marché, sinon c'est le CMT, la SNVI, l'enmtp qui vont disparaitre.

    Commentaire


    • #3
      On sait tous que le marché automobile algerien est le plus important du maghreb... mais hélas ce n'est pas suffisant pour attirer les constructeurs en Algerie. C'est de la responsabilité du gouvernement algerien de préparer le marché pour que ce soit le cas. Le jour où l'Algerie donnera ces garanties, il est clair que les constructeurs afflueront en Algerie. Le potentiel est là, les promesses aussi... il faut se retrousser les manches et bosser pour les faire venir.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Faut convertir les wilaya selon leur potentialites et la proximite aux ports et leur position, vers des poles industrielles.

        Mettre par exple Fatia a Tiaret, loin d'un port et une route digne et securise n'a jamais ete une bonne idee, des usines peuvent etre construite comme la bien fait la belle Tanger.


        Faut que chaque regions soit speciliaser dans un secteur ......

        Commentaire


        • #5
          et pendant ce temps là, la zone franche... ou industrielle (on ne sait pas trop) de bellara reste désespérément vide... et pourtant elle une vingtaine d'un immense port désespérément vide lui aussi
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            IL n'est pas precise de quel vehicule il s'agit, le parc a besoin de rajeunir et puis les entreprises, pour leurs activite aussi.
            L'essentiel c'est qu'on n'est pas dans l'epoque ou l'etat importe et distribue ce produit a ses cadres, creant par la un clientelisme dont on as patis.

            Commentaire

            Chargement...
            X