Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël, démocratie ? quelle démocratie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël, démocratie ? quelle démocratie ?

    "La discrimination à l’encontre des citoyens palestiniens d’Israël se manifeste aussi dans la politique des condamnations et dans les conditions de détention.

    David Ben Shimol avait été condamné pour avoir tué une personne et en avoir blessé des dizaines en tirant un missile Law sur un autobus rempli de voyageurs arabes. Il avait été condamné à la prison à vie. Après quelques temps, sa peine avait été commuée en une peine de 24 ans, puis de 17 ans. Il a finalement été libéré après avoir purgé 11 ans, suite à une réduction d’un tiers de sa détention.

    Mahmed Mantsour Ziada, un habitant de Lod, 51 ans, marié et père de 7 enfants, a été condamné à la prison à vie pour sa participation au lancement d’une grenade sur un autobus transportant des soldats. La grenade n’avait pas explosé et n’avait causé aucun dommage. Il est en prison depuis 18 ans et sa peine n’a pas été réduite.

    Moukhles Ahmed Bourgal, un habitant de Lod : même charge que Mahmed Mantsour Ziada. Il a été condamné à la prison à vie. Sa peine a été commuée en une peine de 40 ans. Il est en prison depuis 18 ans.

    Ami Popper a été condamné à sept détentions à vie, pour avoir tué sept ouvriers palestiniens et en avoir blessé 14 autres. Il a vu sa peine commuée en 40 ans de prison. Pendant sa détention, il s’est marié et a eu 5 enfants. Il sort chaque jour pour aller étudier dans une yéchiva ou pour travailler. Il a droit à des vacances et bénéficie de l’usage illimité du téléphone. A l’inverse, Mahmed et Moukhles ne sont pas autorisés à parler au téléphone, tout contact physique leur est interdit lors des visites de leurs proches et ils ne se voient pas autoriser la moindre sortie."

    Amos Gvirtz
Chargement...
X