Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1500 travailleurs du complexe Arcelor-Mittal licenciés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1500 travailleurs du complexe Arcelor-Mittal licenciés

    En attendant d’employer de nouveaux travailleurs avec des contrats de pré emploi
    1500 travailleurs du complexe Arcelor-Mittal licenciés

    El Khabar, 1 octobre 2007
    Le nombre de travailleurs qui ont préféré le départ volontaire du complexe d’El Hajar de Annaba, a atteint les 1500 travailleurs et travailleuses, ce qui a fait que l’administration accélère la clôture de l’opération, sachant que le nombre a dépassé le plan de l’administration du complexe « Mittal Arcelor », qui concerne le licenciement de 1200 travailleurs, contrairement à ce qui a été décidé dans le protocole conclu en août dernier entre le syndicat du complexe et l’administration du complexe.
    Des sources bien informées du complexe ont estimé que les propositions financières étaient le motif principal de cette décision, l’employé mis en retraite, conformément au dernier accord, aura 11 mois de salaire net, une prime de départ de 600 mille dinars, en plus d’une augmentation de 40% du salaire des cinq dernières années.
    A noter que le protocole d’accord, dans ses grands axes, prévoit le départ volontaire de 1200 travailleurs et leur remplacement par de nouveaux employés, dans le cadre du pré emploie, qui seront intégrés plus tard dans les projets d’investissement du complexe après un encadrement, et ce pour des durées ne dépassant pas les 4 mois.

    01-10-2007

  • #2
    Le nombre de travailleurs qui ont préféré le départ volontaire du complexe d’El Hajar de Annaba, a atteint les 1500 travailleurs et travailleuses
    sachant que le nombre a dépassé le plan de l’administration du complexe « Mittal Arcelor », qui concerne le licenciement de 1200 travailleurs,


    LOL, y a qu'en Algérie qu'on voit ca, alors qu'en France on se demande comment on va faire pour licencier tout le monde, en Algérie ils sont encore plus nombreux que prévu!!!
    Si 1200 personnes étaient prévues, les 300 supplémentaires auront ils droits aux meme indemnités? Ah l'appat du gain, et une fois qu'ils aurons tout dépensé ils reviendront postuler.Ou alors ils prendrons l'argent et viendrons postuler tout de suite après LOL.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      , l’employé mis en retraite,

      Je comprend mieux.
      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

      Commentaire


      • #4
        Cet engouement pour un départ anticipé pour la retraite témoigne, si besoin était, de la pénibilité du travail en sudérurgie. Sachant qu'en été, les températures affichées en afrique du nord n'ont rien à voir avec celle de la Lorraine, je comprends qu'ils aspirent à profiter du labeur de toute une vie.
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          11 mois de salaire net, une prime de départ de 600 mille dinars, en plus d’une augmentation de 40% du salaire des cinq dernières années.
          --------------------------------------------------------------

          Près de 100 millions et une possibilité de trouver un autre job c plus que interressant

          Commentaire


          • #6
            Près de 100 millions et une possibilité de trouver un autre job c plus que interressant

            Et je crois qu'ils veulent réambaucher du monde ensuite.Donc peut etre qu'ils voulaient se débarasser des bras cassés qui y travaillent (contre des chinois)Le mari de ma cousine ca fait longtemps qu'il est parti et il a eu une bonne prime.Il touchait 30 000 dinars par mois lorsqu'il travallait là bas.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              le titre est plus hard, il tend a faire comprendre qu'il s'agit d'un licenciement sec.

              Commentaire

              Chargement...
              X