Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerer son Temps

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerer son Temps

    Si vous avez l'impression que les 24h ne sont pas suffisante, alors inspirez vous de ceci, ca a l'air de bien macher.

    ---
    Un jour, Charles Schwarb, ancien president de la Bethleem Steel, fit venir dans son bureau un consultant nommee Yvy Lee, et lui declara: " Donnez moi le moyen de bien gerer mon temps et je vous verserai les honoraires que vous meriterez".

    Yvy Lee lui rendit une feuille de papier lui disant: "Portez sur cette feuille les taches les plus importantes que vous devrez accomplir demain et numerotez les par ordre d'importance decroissante. Quand vous arriverez a votre bureau, commencez par la tache No1 et passez a la seconde seulement lorsque vous aurez termine completement la premiere. Si cette premiere tache vous demande toute une journee, tant pis ...

    Lorsque vous aurez bien pris cette habitudes, essayez de l'inculquer a vos collaborateurs. Vous pourrez alors m'envoyer un cheque dont vous fixerez vous-meme le montant."

    Quelques semaines plus tard, Lee recevait 25 000 dollars avec un petit mot dans lequel Schawb affirmait que ses suggestions avait ete les plus profitables de toutes celle jamais recues d'un consultant. Osborne ecrit, de son cote: "En dehors du travail qui consiste a organiser votre emploi du temps quotidien, tout ce que vous apprendeez en management n'est un jeux d'enfant."

    -- tire du livre de Robert Papin, Professeur a HEC
    Dernière modification par BeeHive, 02 octobre 2007, 17h22.

  • #2
    Salut

    Quelqu'un a dit qu'il est illusoire de prétendre gérer le temps car lui perdure alors que nous on périt ......... alors laisse temps-bee
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Gérer son temps ici au bled relève de la gageure.
      Pour un simple imprimé ou papier à la mairie par exemple, pour lequel vous prévoyez 10 mn, celà vous prend votre journée, vos nerfs et vous laisse mille et une urgences en instance pour... le lendemain.
      Et le lendemain, le cycle recommence.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        je pense...

        que le meilleur moyen de gérer son temps c'est de tout faire en temps et en heure...c'est à dire ne rien remettre à plus tard, mais ne passer à une autre tache que lorsque la première est terminée....un peu comme ce qu'a dit beehive...ça marche sauf que défois on a envie de se laisser aller, on relache l'effort et on finit toujours débordé

        Commentaire


        • #5
          Zacmako

          J'ai remarque que le temps ne se gere pas de la meme facon au usa et France, par exemple en France vous pouvez presque rien faire entre midi et 14h, alors qu'au usa toutes les administrations sont ouvertes. J'imagine aussi que le temps en Algerie ne se gere pas de la meme facon.

          Commentaire


          • #6
            Beehive
            J'imagine aussi que le temps en Algerie ne se gere pas de la meme facon
            Je dirai même plus, il ne se gère pratiquement pas. C'est du tac au tac.
            Tu table pour une queue d'une heure, mais si par hasard, le préposé au guichet te connais, il te demande de lui faire par de tes besoins et tu repasse dans un quart d'heure les reprendre, par exemple.
            Comme tu planifie une affaire à regler mais ce jour là, après une ou deux heures d'attente, on vient t'informer que le responsable ne viendra pas parcequ'il a été chez le dentiste ou parcequ'il a accompagné sa moitié chez le gynéco.
            C'est comme çà que çà se passe chez... Mac Bled Miki
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Plutôt

              En Algérie, c'est le temps qui nous gère.

              Commentaire


              • #8
                Liste des tâches à accomplir et je les classe par ordre d'urgence et d'importance ! Parfois ça marche, parfois non surtout quand de nombreux imprévus (comme l'imprévisible) arrivent !

                En ce moment, je suis débordé !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Zac,

                  Le temps, ce truc qui passe sans nous attendre pendant que d autres nous font poireauter.....

                  Te lire ma rappelé cette anecdocte arrivée en Tunisie:
                  Je dois aller àa la mairie pour faire enregistrer des documents.
                  J'arrive à l'ouverture, je me renseigne on me demande d aller au bureau n) X. Il y a un veston sur la caise, un café entamé, des papiers étalés, j attends. J attends encore et toujours. Au bout d4une demi heure ja vais voir et on me dit que la personne arrive, une heure plus tard tjrs rien, je mennerve. Et là on me dit que la personne en question est installée au café en face de la mairie !
                  C est le genre de differences qui pesent entre les cotes de la mediterrannée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X