PDA

Voir la version complète : Gad El Maleh et les anciens de tennis soutiennent la candidature de Tanger


ayoub7
02/10/2007, 21h15
Gad El Maleh et les anciens de tennis soutiennent la candidature de Tanger
Publié le : 02.10.2007 | 14h22


Le célèbre humoriste Gad El Maleh et les anciens champions de tennis Bjorn Borg, Mansour Bahrami et Illie Nastase ont rejoint la longue liste de ceux qui soutiennent avec force et conviction la candidature de Tanger à l'organisation de l'Exposition internationale 2012.

Dans le cadre de "Tenue de soirée" de samedi soir, une émission très populaire animée par le légendaire Michel Drucker, Gad El Maleh a choisi de déclarer devant des millions de téléspectateurs son soutien à Tanger 2012.

A bord d'une embarcation depuis le port de la Rochelle, Gad El Maleh, invité d'honneur de "Tenue de soirée", a annoncé qu'il comptait bien arriver à Tanger en 2012 pour célébrer l'organisation de l'exposition internationale par la ville du Détroit.

Un soutien relayé par Michel Drucker, lequel a souligné que Tanger sera ainsi la première ville africaine à accueillir cette manifestation internationale.

"Nous avons une vingtaine d'ambassadeurs parmi nos invités et qui, tous, soutiennent Tanger 2012", a lancé l'animateur vedette de "France 2".

"Si Tanger est désignée fin novembre" par le Bureau International des Expositions (BIE) "nous irons faire ‘Tenue de soirée' à Tanger", a promis Michel Drucker lors de son émission qui s'est déroulée, en direct de la Rochelle, en présence notamment du chef de mission adjoint près l'ambassade du Maroc, Youssef Imani.

Dans le même registre, les anciens champions de tennis mondial Bjorn Borg, Mansour Bahrami, Illie Nastase et aussi Younès El Aynaoui ont enregistré des messages de soutien à la candidature de Tanger pour l'Expo2012,

Lors d'une opération intitulée "Au cœur des champions", une manifestation caritative organisée récemment à Paris par l'Association de soutien social et d'entraide pour la France et le Maroc" au profit d'une association marocaine et de l'hôpital Raymond-Poinacré de Garches (région parisienne), ces inoubliables champions, qui ont marqué le tennis mondial, ont tenu à associer leur voix et leur image pour défendre la candidature de Tanger à l'organisation de cette grande manifestation internationale.

Ces soutiens s'ajoutent à ceux bien nombreux de plusieurs personnalités françaises qui ont rejoint un prestigieux Comité de soutien, mis en place par l'ambassadeur du Maroc en France à Paris, Fathallah Sijilmassi.

Parmi eux, Dominique Strauss-Kahn, ancien ministre de l'Economie et des Finances, élu à la tête du Fonds Monétaire International, Hubert Vedrine, ancien ministre des Affaires étrangères, Claude Bébéar, président du Conseil de surveillance du Groupe AXA, Pierre Bergé, président de la "Fondation Bergé", l'ambassadeur de France Claude De Kemoularia, vice-président de l'Institut d'études politiques méditerranéennes, Jean-René Fourtou, président du Conseil de surveillance de Vivendi Universal et Guillaume Sarkozy, président du Groupe Mederic.

Il s'agit également de Jacques Attali, président "Planet Finance", Nassif Hitti, ambassadeur de la Ligue arabe à Paris, Claude Griscelli, professeur de pédiatrie et de génétique médicale, Jean-Pierre Elkabbach, président de la Radio "Europe 1", Aain Delon, star internationale, Roger Hanin, comédien, Jean-Michel Jarre, musicien, auteur-compositeur, Yannick Noah, Mireille Darc, Arielle Dombasle et Nathalie Baye, comédiennes, Jean Reno, acteur international, et Sapho, auteur-compositeur.

Outre leur adhésion, ces personnalités ont témoigné de leur admiration pour le Maroc et la ville de Tanger qui représente, à leurs yeux, un carrefour de l'histoire et un berceau du métissage des cultures et des peuples, ainsi qu'une cité lumière à l'intersection magique de la rencontre des deux mers l'Atlantique et la Méditerranée.

"Routes du monde, rencontre des cultures. Pour un monde plus uni", est le thème proposé par le Maroc pour "Tanger 2012".

Le vote pour élire la ville hôte de l'Expo-2012 se déroulera le 27 novembre prochain à Paris, lors de l'Assemblée générale des 100 pays membres du BIE.

Tschiko
02/10/2007, 21h19
Toute la France ou quoi :D

Merci au peuple francais pour son soutien !

rodmaroc
02/10/2007, 21h23
les deux autres villes candidates n'ont ni le passé ni le charme de tanger.aprés c'est une affaire politique.

ayoub7
02/10/2007, 21h30
moi je dis qu'on a toutes nos chances :)

Ce serait une premiere dans le monde arabo musulman, il ne faut pas oublier que si le Maroc decroche l'expo, il n'y a que 2 ans pour tout preparer et il faut que ce soit un sans faute...

http://www.expo2012.ma/web/index.asp?l=2

Cookies