Annonce

Réduire
Aucune annonce.

as t on le droit de ne pas aimer ses parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • as t on le droit de ne pas aimer ses parents

    nos parents sont nos geniteurs
    il nous ont mis au monde et nous ont eduquer
    mais est ce que on ets obligé de les aimer
    peut on ne pas les aimer en sachant meme que c est eux qui nous aime les plus au monde
    attention je ne parle pas des cas comme viol ou violence personne ne peux aimer un parent violent
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    drôle de question les liens du sang restent les liens du sang
    on peut se fâcher avec eux
    se disputer
    se prendre la tête
    voir se haïr
    mais c'est parce qu' on les aime c'est bien connu on est toujours plus dur avec les gens qu'on aime !

    Commentaire


    • #3
      Et bien oui...

      On a encore bien le droit d'aimer ou de ne pas aimer qui que ce soit.

      Il n'y a pas d'obligation à l'amour...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde, bonsoir damLaguL

        Bien sur qu'on a le droit de ne pas aimer ses parents, ses frères, ses membres de sa famille. On les choisit pas et donc doit on les accepter toujours alors qu'ils peuvent être le contraire de notre idéale type ? Que voulez faire si les membres de votre propre famille vous met en danger ? Imaginer un membre de votre famille terroriste, prêt à vous faire sauter sans scrupule, qu'il soit criminel, ...

        Distinguons l'amour minimum syndical de l'amour amour.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Il me semble qu'on leur doit respect et gentillesse, mais pas forcément de l'amour.
          De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse décider d'aimer ou pas une personne.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi la question ne se pose pas. L'amour qu'il y a entre parents et enfants est inné, naturel et coule de source. Sauf cas exceptionnels (enfants maltraités, violentés, abandonnés).

            Commentaire


            • #7
              Je suis entierement d'accord avec l'oiseau bleu.

              Malgre les conflits qu'il peut y avoir les parents ca reste les parents.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai ce que vous dites les filles.
                Moi j'estime que ce n'est pas une obligation d'aimer ses parents car il y a des cas extrêmes où ils ne le méritent pas, mais par contre, on peut noter que c'est un sentiment naturel qui dépasse notre volonté : j'ai vu une fois un reportage où une fille victime d'inceste allait voir son père incestueux en prison, et disait lui pardonner et l'aimer.
                En fait, en amour il n'y a pas de règle.

                Commentaire


                • #9
                  Emira, je te rejoins quand tu dis que l'amour est indépendant de notre volonté. En effet, ce sentiment échappe à notre contrôle, on ne peut choisir qui aimer ou détester

                  Commentaire


                  • #10
                    le droit tu l'as biensur mais bon j'pense pas qu'on puisse...

                    Commentaire


                    • #11
                      chapeau à ceux qui ont la possibilité de choisir qui aimé ou pas
                      personnelement c'est une émotion et un sentiment que je ne maitrise pas elle est indépendante de ma volonté Allah ghalleb comme on dit
                      alors concevoir qu'on peut aller contre la volonté naturelle des choses qui est d'aimé ces parents là franchement pas de réponse
                      je ne me suis jamais levé un matin pour me demander
                      mais est ce que j'aime mes parents ou pas ce sentiment priviligié entre un enfant et ces parents fait partie de l'ordre cosmique tel que Dieu l'a établie

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X