Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A servirait d'avoir le dernier mot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A servirait d'avoir le dernier mot ?

    Avoir ou ne pas avoir raison, est ce si important que cela ? Les auditeurs ou lecteurs se feront leur propres opinion à partir, notamment des avis plus ou moins bien argumentés, de l'ensemble des avis.

    Finalement, avoir le dernier mot, sert surtout à la satisfaction de l'égo ?
    Dernière modification par Adhrhar, 03 octobre 2007, 07h43.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C'est un trait de caractère que de toujours vouloir avoir raison...même quand on a tort... Dans ce cas de figure, oui c'est pour satisfaire son égo. Quand on ne supporte pas que les autres aient raison, c'est un vilain défaut mais qui existe bel et bien!


    Je dirais que pour ma part, quand je sais que j'ai raison ( et ça n'arrive pas souvent) je me défend coûte que coûte!


    Mais, tout dépend aussi du sujet ... si ce ne sont que des opinions, je dirais que toutes se valent une fois qu'elles sont fondées, peu importe les croyances, et c'est à partir de là je pense que le problème du " j'ai raison et tu as tort" se pose. L'opinon n'est pas forcément la vérité, du coup avoir raison serait un peu dérisoire dans ce cas là...


    Non?

    Commentaire


    • #3
      Avoir le dernier mot dans certaines situations est bien une journée d'avance sur les autres
      Avoir le dernier , sous -entend qu'il ya conflit et désaccord si c'est le cas, sache que des deux un aura le dernier mot et c'est justement ce dernier mot qui résonnera dans les oreilles des lecteurs et auditeurs .

      Commentaire


      • #4
        pourvu que les gens mesurent leurs dires, et se relisent avant d'appuyer sur 'enter',
        pourvu que les gens restent polies,il n’y aura pas de problèmes,
        autres choses, ce ne sont que des opinions, des expériences de chacun dans la vie.
        Dernière modification par absente, 03 octobre 2007, 00h19.

        Commentaire


        • #5
          Adhrhar !!

          quand on est une nana il ny pas d'égo qui tienne , faut juste etre douce !!! celle qui a le dernier mot est redoutable d'apres les autres !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            salut adhrhar

            avoir le dernier mot en etant sur de ces opinion et ces source c'est la tout un art de debat et de discussion ,je vois mal un debat auquel tout le monde serais d'acord mais faudrais bien que certaine infomation serais fausse ou encore qui derange notre ethique d'ou l'intervention ( brutale ou en douceur) pour gagner le dernier mot ,et c'est pour cette raison que de ces descussion on apprend bcp de chose ,sinon je lance un sujet de debat et je donne mon avis et tout le monde me dis tres bien je suis d'acore avec toi ,je vois ou est l'interet de l'ouvrir ce sujet car y'aura aucun aport nouveau et par l'occasion ca permetra de corigé certaine information si ces derniere sont erroné ou fausse par exemple sans fair la dure tete pour avoir le dernier mots sur un des base fausse !!

            bien sur avoir le dernier mots c'est une satisfaction en sois ,le sentiment d'avoir accopmlie quelqu'un chose ,ou d'y arriver a un objectif qu'on s'est fixé ou encore juste de satisfaire un envie de vangance

            Commentaire


            • #7
              allez ...

              qui aura le dernier mot sur ce sujet ?

              Commentaire


              • #8
                la montagne en personne par le respect et par le juste mot

                Commentaire


                • #9
                  Finalement, avoir le dernier mot, sert surtout à la satisfaction de l'égo ?
                  parfois oui, adhrahr.
                  Il faut essayer de ''convaincre'' avec le maximum d’arguments plausibles, palpables et vérifiables, si çà ne donne rien c’est qu’il y a de l’entêtement en face; et dans ce cas, mieux vaut abdiquer et ne pas se bruler l’adrénaline pour des peccadilles.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfois il est bien d'avoir le dernier mot pour clouer le bec de certaines personnes qui pensent détenir le savoir absolu et donc la vérité, mais qui ne sont pas foutues de donner des arguments à la clé

                    Commentaire


                    • #11
                      quand j'ai raison j'aime avoir le dernier mot!
                      je sais aussi la fermer quand il le faut
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        comme dit momo,

                        pourquoi ne pas insister lorsqu'on sait qu'on a raison!

                        puis il y a des moments où je fais plaisir et je confectionne un monde où tous sommes d'accord avec beaucoup de douceur ( bonjour Dianaain) car je sais que ca ne mène a rien de faire ma chaouia!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Envoyé par L'OISEAU BLEU
                          Parfois il est bien d'avoir le dernier mot pour clouer le bec de certaines personnes qui pensent détenir le savoir absolu et donc la vérité, mais qui ne sont pas foutues de donner des arguments à la clé
                          Le choix des mots c'est ce qui fait la différence !
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            adrahr

                            il arrive avec certaine personne on attend toujours son premier ou dernier mot!
                            mais la patiente est une qualité infiniment payante !


                            lily
                            la diablesse!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Adhrhar,

                              A quoi ca sert d'avoir le dernier mot?

                              A se sentir plus intelligent peut être....
                              A la Jean Pierre Foucault...

                              Ou à se donner bonne conscience...

                              Conscience??



                              Et c'est mon dernier mot Adhrhar
                              Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 11h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X