PDA

Voir la version complète : Des projets immobiliers en Algérie avec Emaar


nassim
03/10/2007, 00h40
Le promoteur immobilier émirati, Emaar, annonce officiellement, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la réalisation de quatre projets en Algérie pour un montant global avoisinant les 20 milliards de dollars. Les projets en question concernent notamment la construction du « bureau de vente dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah (ouest d’Alger), d’une station touristique sur la plage Colonel Abbas, le projet de la baie d’Alger ainsi que la ville de la santé à Staouéi. Si le promoteur affirme avoir entamé le 15 septembre dernier les travaux à Sidi Abdallah sur une superficie de 400 ha, il ne fournit pas d’indications sur les délais impartis aux trois autres projets. Aussi, les investissements engagés par projet ne sont pas détaillés.

Par contre, Emaar accompagne le communiqué de fiches techniques. Le complexe touristique qui sera érigé sur la plage Colonel Abbas accueillera sur 109 ha une marina, des appartements hôteliers, des villas de luxe et un centre commercial. Des infrastructures similaires reconfigureront la baie d’Alger (260 ha). Quant à la ville de santé, elle serait dotée d’un hôpital privé, d’une école paramédicale, d’une école de médecine, d’un centre de recherche, des appartements meublés, d’un hôtel thalasso, des villas, des appartements, d’un campus pour étudiants, d’un centre commercial et de centres de sport.

source : El Watan

rodmaroc
03/10/2007, 00h53
Le complexe touristique qui sera érigé sur la plage Colonel Abbas accueillera sur 109 ha une marina.
109 ha pour le projet de la marina d'alger!!! ca va etre grandiose.à titre de comparaison, le chantier de la marina de casa(qui est tres avancé) s'etend sur seulement 24 ha.bonne chance.

jawzia
03/10/2007, 01h14
Rod, il n'y a pas 'un POINT' après Marina mais des 'Virgules, qui ici se substituent à un ET.
Le complexe touristique qui sera érigé sur la plage Colonel Abbas accueillera sur 109 ha une marina, (et) des appartements hôteliers, (et) des villas de luxe et un centre commercial.

Cookies