Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassili Airlines acquiert un Bombardier Q400

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassili Airlines acquiert un Bombardier Q400

    Tassili Airlines (Tal), filiale à 100% du groupe Sonatrach, a réceptionné officiellement, samedi dernier, son troisième avion de type Q400 du constructeur canadien Bombardier. Dans un communiqué rendu public hier, le groupe Sonatrach précise que ce troisième appareil, un bimoteur de 74 places, fait partie d’une commande globale de quatre avions du même type et dont le dernier sera réceptionné en octobre. Le prix des 4 appareils s’élève à 84 millions de dollars, soit 21 millions l’unité, selon les dirigeants de la compagnie. Ces nouvelles acquisitions sont inscrites dans la stratégie de développement de la compagnie qui prévoit un programme d’achat d’une flotte diversifiée de 41 appareils, fait savoir la même source. Tal a signé récemment un autre contrat d’acquisition de quatre avions de type Dash 8/200 de 35 sièges, auprès du même constructeur canadien, et devrait les réceptionner en juin 2008.

    Cette compagnie, qui a été restructurée en groupe aérien de trois filiales (Naftassili Air, Tassili Airlines et Tassili Agro Aérien), compte avec ces nouvelles acquisitions renforcer et développer sa flottille destinée, dans un premier temps, à assurer le transport du personnel des compagnies opérant dans le secteur de l’énergie et des mines. Elle devrait assurer, à partir de 2009, le transport public domestique et international de passagers et de marchandises, mais aussi investir le secteur agricole, notamment dans les activités de lutte anti-acridienne et de lutte contre les feux de forêt.

    source : el watan

  • #2
    le service est important pour que les compagnies energetiques puissent operer en toute quietude au sahara, et si l'offre est inexistante et que SH palie a cette demande c'est tant mieux d'autant que cela rapporte.

    Commentaire


    • #3
      Stratégie intéressante et logique ! Lentement mais sûrement ! Je suis sûr qu'elle fera beaucoup d'ombre à Air Algérie !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Le prix des 4 appareils s’élève à 84 millions de dollars, soit 21 millions l’unité, selon les dirigeants de la compagnie.
        Je me demande en combien de temps, on peut amortir un appareil de ce type en Algérie!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Je me demande en combien de temps, on peut amortir un appareil de ce type en Algérie!!!

          il faut aprecie le service rendu a la perenite de l'exploitation petroliere et gaziere.

          Commentaire

          Chargement...
          X