Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony se lance dans les mémoires DRAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sony se lance dans les mémoires DRAM

    Sony et Qimonda annoncent la création d'une coentreprise destinée à concevoir des mémoires DRAM destinées aux téléphones portables, aux appareils photo numériques et à d'autres produits d'électronique grand public du constructeur japonais.

    Les deux sociétés détiendront chacune 50% du capital de la coentreprise, qui sera opérationnelle avant la fin de l'année.

    A la Bourse de Tokyo, cette annonce a fait baisser le cours d'Elpida Memory, un fournisseur de mémoires DRAM de Sony, certains investisseurs redoutant que l'alliance avec Qimonda nuise aux ventes du spécialiste japonais.

    L'action Sony, elle, progresse, le nouveau projet alimentant les espoirs de baisse des coûts du groupe dans les semi-conducteurs.

    La baisse continue des prix des DRAM pèse sur les marges des producteurs de ces mémoires, comme le sud-coréen Samsung Electronics. Les analystes estiment que les acteurs de ce marché doivent regrouper leurs forces pour assurer leur croissance à long terme.

    La coentreprise Sony-Qimonda, baptisée Qreatic Design, sera installée à Tokyo et emploiera dans un premier temps 30 spécialistes venus des deux groupes.

    La demande de mémoires DRAM augmente actuellement chez les fabricants de téléphones portables, d'appareils photo numériques et de consoles de jeu vidéo, des produits qui exigent de plus en plus de capacité de stockage.

    source : reuters
Chargement...
X