PDA

Voir la version complète : La nouvelle Freebox HD sans Tuner TNT

nassim
03/10/2007, 01h11
D'après notre confrère le Journal du Freenaute, la nouvelle Freebox HD envoyée aux futurs abonnés sera dépourvue de tuner TNT, contrairement aux précédentes Freebox. Délaissé par Free, le tuner TNT disparaît pour de multiples raisons, outre celui des coûts. L'arrivée en début d'année des chaînes TF1 et M6 dans son offre ADSL, ainsi que la récente disponibilité de la Freebox TV, ont grandement réduit l'intérêt de la TNT aux yeux de Free.

Mais cet abandon de la TNT dans la nouvelle Freebox n'est pas la seule nouveauté. Le ventilateur de la boîte de Free a en effet lui aussi disparu. Une suppression synonyme de nuisance sonore bien moindre. Il faudra néanmoins vérifier si cette Freebox HD ne devient pas un four après quelques heures de fonctionnement.

Un ventilateur en moins, et un disque dur castré

Autre "nouveauté" pour le moins amusante, toujours selon le Journal du Freenaute, cette Freebox serait dotée d'un disque dur de 80 Go, limité à... 40 Go. Pour notre confrère, l'explication viendrait d'une pénurie de disque dur de 80 Go. Quant à la limitation forcée de 40 Go, s'agirait-il d'un problème de taxes ?

Pour le reste, cette nouvelle Freebox HD est similaire à la v2 originale, à savoir qu'elle est armée de deux antennes Wifi (et non trois), et qu'elle est fabriquée en République Tchèque. Free n'a pas souhaité commenter cette nouvelle, sauf sur le cas de la TNT, prétextant qu'elle n'avait plus d'intérêt à figurer à l'intérieur de la Freebox HD, l'accès aux chaînes par internet pouvant compenser une éventuelle déficience de l'offre ADSL.

source : pcinpact

sentenza
03/10/2007, 23h43
Bonsoir,

Sur les premières livraisons de Freebox HD, il a été observé de nombreux problèmes de surchauffes du boîtier TV.
Peut être est ce une des raisons de la suppression du décodeur TNT.
Chez moi, je reçois une excellent signal TV, n'étant pas loin du DSLAM, et je ne constate pas de grande différence entre l'image reçu via la ligne téléphonique et celle reçu par voie hertzienne numérique.
En revanche c'est handicapant pour les personnes loin du DSLAM (> 2500-3000 m), qui pouvaient ce rabattre sur le TNT.
Par ailleurs les nouvelles freebox intégreront dans un avenir proche le démodulateur du signal optique, puisque Free sera opérateur de fibre optique.
Etant donné les débits elevés, les images seront certainement en qualité HD, il n'y aura plus besoin de TNT.

Ce que je souhaiterais rapidement sur les Freebox HD, c'est la possibilité de pouvoir récupérer sur PC les enregistrements des chaînes payantes (pour le moment on ne peut les voir que sur le disque dur de la freebox mais pas par ftp) et aussi pouvoir uploader les mp3 sur la freebox, qui reliée à son ampli home cinema, permettra d'écouter sa musique favorite.