Ouff !
Des blagues dans un topic ouvert pour les blagues!
C'est ça les conneries?
Pas fort, l'Algérois, pas fort.
Le Coran n'est pas un traité scientifique. mon grand.
tamerlan
30/07/2005, 21h48
1- وإذا تتلى عليه آياتنا ولى مستكبرا كاَنْ لم يسمعها كاَنّ في اذنيه وقرا -
2-وإذا ما أُنزلت سورة فمنهم من يقول لأ يكم زادته هذه إيمانا فأما الذين ءامنوا فزادتهم إيمانا وهم يستبشرون وأما الذين في قلوبهم مرض فزادتهم رجسا إلى رجسهم وماتوا وهم كافرون
3- وإذا ما أنزلت سورة نظر بعضهم إلى بعض هل يراكم من أحد ثم انصرفوا صرف الله قلوبهم بأنهم قوم لا يفقهون
4- وإذا تتلى عليهم آياتنا بينات قال الذين لا يرجون لقائنا ائت بقران غير هذا أو بدله
5-إذا تتلى عليه اياتنا قال أساطير الأولين
6-واذا تتلى عليهم اياتنا قالوا: قد سمعنا، لو نشاء لقلنا مثل هذا: إن هذا إلا اساطير الاولين
C'est une histoire qui se repete...jusqu'au jours ou allah heritera la terre
algerois16
31/07/2005, 11h41
Des blagues dans un topic ouvert pour les blagues!
je te retourne la réplique !
Pourquoi tout ce blablabla sur ces sujets futiles et jamais un mot de toi lorsqu'il s'agit de faits graves?
Sujet du topic : Coran et découverte scientifique.
Le Coran n'est pas un traité scientifique. mon grand.
Qui a dit que le Coran est un traité scientifique ? Le Coran est Le Livre Saint.
Merci de ne pas poluer le topic. s'il te plait.
Tizinissa
01/08/2005, 15h19
ca veut dire quoi : la lune a été ouverte" ?
coupée en deux ?
Merci
Tizinissa
01/08/2005, 15h32
@Hakkim
- Que les découvertes scientifiques d’aujourd’hui peuvent être remit en cause demain car il ne faut pas oublier que la science est aussi faite par des hommes.
Simple exemple, Imaginons une interprétation d’un verset du coran qui concorde parfaitement avec une théorie scientifique du moment et que quelques décennies plus tard, on nous démontrera que cette théorie était fausse?
Tres juste Hakkim, Hawkins dit: " la theorie n'existe que dans la tête du savant" pour mettre tres bien en exerge que la therie ne donne que l'explication ou l'image que se fait l'Homme de son entourage. Comment le "Univers" evolue vraiment reste un secret divain. Allah nous montre quand meme des indices (Ayat) pour comprendre un peu, la verité totale on la saura, peut etre, ds l'autre vie :
tamerlan
01/08/2005, 15h32
c'est une histoire a lquelle je crois pas.c'est une metaphore ........l'humain est bizarre il a la lune devant lui!! et il doit dire que la lunbe est coupée pour croire!..il suffit de regarder la lune....
Yahia2004t
02/08/2005, 15h51
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Bachi si tu avais pris le temps de consulter ma fiche tu serais si oui ou non je suis imam, mais malheureusement, je ne le suis pas et de plus le temps m'ait compté ( job + étude ) et je ne peux m'attarder sur mes propres opinions en ce qui concerne l'actualité et la politique... car je n'excelle pas dans ce domaine comme mentionné sur ma fiche mais je suppose qu'elle n'ai jamais consulté à ce que je vois !
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris ma défense, que Dieu vous protège !
Yahia2004t
Yahia2004t
07/09/2005, 15h40
il faudra ré-écrire l'adresse en notant bien skyblog ( sans séparation des lettres ) car l'adresse doit être censuré, il ne passe pas !
Yahia2004t
Yahia2004t
07/09/2005, 15h42
Voici un site pour ceux qui désir avoir un résumé de mes quelques interventions :
http//yahia2004t. s k y b l o g.com/
Yahia2004t
[3] Rashed Khalifa : ‘‘Computer Manifested Miracles in the holy Qur’an’’ cité par TORKI Béchir dans la Revue "Science et Foi" N°47 Nov. 1979
Salam Yahia,
J’ai lu quelque part que les travaux de Rashed Khalifa sont truffés d'erreurs et comme il s’est autoproclamé prophète (en prétendant avoir été envoyé pour révéler le miracles mathématique dans Coran) je me demande pourquoi l’auteur de cet article fait référence à ces travaux?.
ibn el bahr
07/09/2005, 16h10
salam !
pour les arabophone y a un tres bon livre de Zaghloule Nedjar sur les decouvertes scientifique dans le coran, il est a telecharger gratuitement, pour le moment j'ai perdu le lien, je ferais un effort de le chercher
salam
Yahia2004t
09/09/2005, 18h47
Salam Hakkimm,
C'est exact, pour les miracles numériques avec plus de détails, je te conseille cet excellent livre de Farid GABTENI, le titre ( édition Al Bouraq ) est :
le soleil se lève à l'Occident, Science pour l'heure ! ( Cliquer ici ) (http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouvertes/Science%20pour%20l'Heure/SPLH%20html/SPLH-part1/SPLH%201.htm)
Yahia2004t
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org