Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis je Algerien !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis je Algerien !!

    Il se trouve que depuis quelque années l'image de l'Algerien se generalise dans les pays voisins tel le marcon la tunisie et la libye ,dans les pays arabe et les pays occidentaux mais souvent l'image est d'un Algerien agressive qui se respecte pas et ne respecte personne avec une fierté surdimensionné et mal placé !!

    mais je suis pas ainsi !! suis je encore Algerien ?

    == MODERATION ==
    Evitez les propos provocateurs et méprisants. Lisez la charte du forum.

  • #2
    oh, tu me semble faire une crise identitaire toi
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      vous vous posez trop de question !

      est ce que c'est vraiment important ce que les gens pensent de notre nationalité ?

      Commentaire


      • #4
        IL est pas question de notre nationalité mais notre image et mon but par ce topic est de demontrer que l'image est fausse ,moi je sais tres bien que je suis né algerien et je mourais algerien et fiere de l'etre mais je sais aussi que les trait de caractaire que j'ai cité ne sont pas les mienne et ne sont pas d'un algerien des année 80 et je trouve honteux qu'on prend de nous cette image !!

        serais t' il un probleme d'education ? ou bien d'autre parametre qui explique ce ci et cela

        @ janna : je me pose pas les question pour moi mais juste pour arrivé a un but

        Commentaire


        • #5
          bouh ya absent , je sais que c'est frustrant qu'a cause de quelques jeunes Algeriens frustrés font de l'ambre sur presque tout le peuple, ils se font remarquer a haute voix et insistent sur le fait qu'ils soit Algeriens, mais bon , c'est pas a cause d'eux autres que tu mets en doute ton identité, tu es un Algerien, un Algérien mrabi (éduqué) point final, les autres, bah, ils n'ont qu'a ne pas juger les gens d'apres d'autres... les doigts d'une main n'ont pas la meme longueur

          Commentaire


          • #6
            Il n'en reste pas moins que ce sont les doigts d'une seule main
            Bon allez, vive l'algerien et l'algerienne.

            Commentaire


            • #7
              raison de plus Btp, raison de plus, y a partout du bons et du mauvais

              Commentaire


              • #8
                Suis je Algerien ?
                demandez à Bachi, je crois qu'il a fait un sondage...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  @ yazou : tu a du raté un chwiya la question la question que je pose n'exprime pas mon vrai questionnement mais dans le sens ironique je lance uen question en sachant la reponse me concernant mais pour sois disant fait un sujet en etant impartiale !!

                  mais je partage tout a fait ton point de vu qui epouse le mien et qui touche le vrai decalage entre ce petit arbre (groupe de jeune) qui cache la foret ( le peuple ) et justement si on fera rien pour dire voici un algerien et etre fiere de dire Voici ce qu'un algerien peut accomplire et non dire "on est desolé on est algerien vous savez !"

                  tout le monde est temoin d'un fait qui explique ma question ,je suis jaloux des tunisiens pas dans le sens de les envié non mais d'arriver a fair comme eux ,le respect et la politesse ,calme sage posé sans pour autant avoir des diplome d'etat de quelque chose ils sont simple et c'est de cette image que je veux parlé moi ,comme disait un journaliste j'ai oublié son nom : "pourquoi l'algerien se sent enchainé dans un tel vaste pays qui est l'algerie et se sent libre dans un tout petit pays qui est la tunisie" et c'est juste un petit exemple de rien dutout

                  Commentaire


                  • #10
                    l'absent , je sais ce que tu veux, dire, une libanaise me disait que les Algeriens ne sont pas éduqués blablalbla, ça m'a énervé parce que je sais que c pas complètement faux, on me disant que les libanais sont beaucoup plus discrets blablabla... je sais aussi qu'elle a raison, malgré que nos jeune sont plus honnetes que les autres de façon generale, mais je défendais les jeunes de mon peuple, on disant que c est pas tt le monde qui est comme ça,... m’enfin du connais la chanson..
                    un jour, nous etions entrain de voir un film au cinéma, un film japonais sous titré en Français... et voila qu'un groupe de jeune de pas plus que 17 ans etait au font de la salle, entrain de rire et d'imiter a haute voix le gars qui parlait en japonais dans le film, ... devine c'etait qui ces jeunes là, et imagine la honte que j'ai eu assise avec la meme fille.

                    je suis moi meme sortie de la salle pour appeler la securité...
                    Dernière modification par absente, 03 octobre 2007, 06h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      waoo ... drôle de question au moment du shour

                      mais bon t'as raison l'ami parfois c'est a ce demander vraiment si ont est Algèriens .... moi personnellement beaucoup ne se genent même pas de me dire le contraire .... si jamais t'ecoute pas la même musique t'es pas Algèrien ... si tu est calme est posé t'es pas Algèrien ..... si tu est propre est ordonné t'es pas Algèrien .... et bon la liste est longue .

                      mais bon heureusement que chaque jour je rencontre des gens merveilleux ...intélligeants ... et plein de ressources qui te font croire encore dans cet Algèrien .

                      mais d'un autre coté il faut surtout pas nier l'emergeance d'un certains nombres de comportements ,peut etre nés des frustrations collectives et de la médiocrité de certains qui veulent l'étendre sur tout la population .

                      moi perso j'arrete pas de penser au solutions ... qui nous permetterons de changer cette courbe décadente ... et d'essayer de germer d'autres valeurs dans les générations futures (d'Algèriens) ..
                      "Se réunir est un début ; rester
                      ensemble est un progrès ; travailler
                      ensemble est la réussite."
                      Henry Ford

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah les clichés, les gens aiment tellement la simplification des choses !!
                        Moi, je suis algérien avec tout ce que ça implique. Mais mon caractère et mon entêtement viennent de moi et mon origine n'y est pour rien, je ne suis pas né avec une dépendance au café non plus.
                        J'ai d'ailleurs eu des amis algériens d'origines différentes et je peux dire que chacun était différent des autres, c'est tout à fait normal.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'absent?

                          aurrais tu toi aussi une crise identitaire?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            mais je suis pas ainsi !! suis je encore Algerien ?
                            regardes dans ton portefeuilles si tu y trouves une carte nationale verte ben c'est que t'es cuis tu es bel est bien Algerien ,
                            mais le tout n'est pas perdue peut etre que tu n'es pas un algerien parmis tant d'autres c'est tout
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              suis je encore Algerien ?
                              si tu te poses la question...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X