Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la harga diplomatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la harga diplomatique

    La Harga diplomatique !
    Après les fonctionnaires, ce sont maintenant des diplomates et leurs enfants qui s'enfuient ! C'est quasiment le chaos. Même les religieux préférent la Oumra en Arabie saoudite à la ziara séculaire de Sidi Abderrahmane ou de Sidi Elhouari.



    Jour d'Algérie
    03/10/07

    Accusé dans l’affaire de Abderrahmane Riyad Achour
    Sebih quitte le territoire national
    Le fils de l’ambassadeur d’Algérie en France, Missoum Sebih, commissaire de police, vient de quitter le territoire national pour l’Espagne, apprenons-nous de sources crédibles.
    Mohamed Sebih qui occupait le poste de directeur de la clinique Les Glycines, relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a quitté l’Algérie vers ce pays, après avoir récupéré son passeport qui lui a été restitué après que le contrôle judiciaire auquel il était soumis eut été levé, ajoutent ces sources. Le fils de l’ambassadeur d’Algérie en France a été mis sous contrôle judiciaire dans le cadre de l’enquête sur l’émission d’un faux rapport de police disculpant Abderahmane Riyad Achour, principal accusé dans l’affaire de dilapidation des 3 200 milliards de centimes d’agences BNA. La restitution de son passeport suscite des interrogations sachant que dans ce genre d’enquêtes, les magistrats sont tenus de prendre toutes les mesures pour éviter que les mis en cause n’échappent à la justice et, d’autre part, assurer leur présence au cours de l’instruction. Cette affaire étant justement toujours en cours d’instruction. L’enquête menée par les autorités a permis de découvrir que ce rapport établi en 2005 a été remis à ce principal accusé dans un bar à Paris. C’est suite à des instructions du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Belaïz, contenues dans une correspondance datée du 2 mars 2006 et adressée au directeur général de la sûreté nationale (DGSN) qu’une enquête a été ouverte sur l’établissement d’un faux rapport de la sûreté de wilaya de Tipasa, disculpant Abderrahmane Riyad Achour, et les conditions dans lesquelles ce faux document est parvenu à l’avocat de ce principal accusé, au Maroc.
    Un faux rapport établi par de hauts gradés de la police à l’insu de Ali Tounsi. L’enquête a été menée par le service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger et le dossier remis au tribunal de Bab El Oued.
    L’affaire des 3 200 milliards


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    encore un titre a cote de la plaque c'est devenu une habitude le sensationnel, ce n'est donc pas un diplomate mais un fonctionnaire de police.
    pour le reste ayant ete refroide par le style de l'annonce "je suit au courant de tout", le contenu frise un peu le reglement de compte, a savoir condamne avant le jugement definitif, et puis qui dit que le juge ayant instruit le dossier a trouve le faut etabli.
    l'affaire est d'ordre public et suivit par tous le monde, il est incertain qu'un majistrat fasse l'emir surtout que le siege a lui meme demande en attendant l'enquete que cette personne soit sous controle judiciaire.
    Dernière modification par soummam, 03 octobre 2007, 07h33.

    Commentaire

    Chargement...
    X