Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepter Les Enfants D'une Autre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accepter Les Enfants D'une Autre.

    Voici ma question pourriez-vous partager la vie d'un homme, ou d'une femme qui a déjà des enfants d'une précédente relation, et qui vivent avec lui, ou elle. Accepteriez-vous d'être une mère, ou un père de substitution pour l'enfant, en cas de décès du géniteur (trice)?. Si je vous soumets ce cas pratique, c'est que je connais une jeune femme dans cette situation.
    39
    oui, sans hésitation
    71,79%
    28
    oui, si je suis obligé(e)
    5,13%
    2
    non, à méditer
    10,26%
    4
    non, catégorique
    12,82%
    5

  • #2
    Chaque histoire à sa particularité...

    Comme ça à froid, j'aurais tendance a dire 'non'...mais difficile de se prononcer concrètement quand on est pas face à ce type de situation..

    ça dépend également d'un tas de paramètre...genre, les liens qui subsisterais entre les adultes? (les ex) etc etc...

    Cordialement, DJ
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'ai voté oui, meme si je ne pense pas que l'on puisse etre un pere de substitution. Mais j'avoue que ca ne me derangerai absolument pas ce genre de cituation.

      Bien evidement ceci est mon avis en tant qu'homme, je pense que cette question est plus delicate lorsqu'il s'agit de femmes.

      salut.

      Commentaire


      • #4
        L'enfant est une partie de l'autre, je me vois mal accepter ou aimer une personne sans accepter et aimer toutes ses parties.

        Imaginez le cas contraire, vous auriez un enfant, vous accepterai un instant que votre partenaire n'accepte pas votre enfant, franchement il faut savoir faire des limites à son egoisme.

        Commentaire


        • #5
          L'enfant est une partie de l'autre, je me vois mal accepter ou aimer une personne sans accepter et aimer toutes ses parties.
          Très bien dit Amelle,

          Commentaire


          • #6
            Parceque je sais que ne l'aimerai pas comme j'aimerai mon gosse, et qu'il me serait impossible de lui apporter la tendresse que son geniteur lui apporterait; je dit NON.

            D'autres en auront p"tet les facultés mais pas moi ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Thamila,

              Je dirais oui à tes deux questions tant il me semble évident d'accepter les enfants d'une autre car les enfants sont issus aussi du père. Et si on aime le père on ne peut qu'accepter ses enfants .

              Ensuite être une mère pour eux c'est différent, être leur mère est impossible,
              Il ne faut pas prendre la place de leur véritable mère car une mère, même morte, (ou un père) est unique et irremplaçable . Les aimer comme une mère oui c'est certain car l'amour se conjugue au pluriel.

              Après penser que la vie sera simple et tranquille est une autre histoire mais c'est tout le charme de la vie.

              Commentaire


              • #8
                Personne ne te demande de l'aimer comme son géniteur, même pas l'enfant par contre as tu le droit de t'immicer dans la relation entre un enfant et l'un de ses parent non, pourtant c'est ce que tu fais si tu ne l'accepte pas.

                Ton partenaire ne vas te demander d'être un(e) deuxième mère ou père mais de l'aimer comme n'importe quel enfant et faire en sorte qu'il garde sa relation (integrale) avec son enfant.

                C'est exactement ce que je demanderai pour mon enfant, je n'accepterai pas que mon partenaire se mele de la relation que j'ai avec lui.

                Commentaire


                • #9
                  "Je dirais oui à tes deux questions tant il me semble évident d'accepter les enfants d'une autre car les enfants sont issus aussi du père. Et si on aime le père on ne peut qu'accepter ses enfants"

                  Excusez moi de trouver cette réponse très "simpliste" en effet, on fait passer l'amour des enfants au premier plan et là tout le monde est d'accord, tout le monde aime les enfants.

                  Reposons la question : Aimerez vous ces enfants de la même manière que les votre (conçu avec la personne en question????) Soyez honnête.

                  Peut-on relancer le vote??????? je crois que les choses vont changer (si toutefois l'honnétété intellectuelle est presente) .

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui, 13h56
                    amelle a ecrit:


                    Personne ne te demande de l'aimer comme son géniteur, même pas l'enfant par contre as tu le droit de t'immicer dans la relation entre un enfant et l'un de ses parent non, pourtant c'est ce que tu fais si tu ne l'accepte pas.

                    Ton partenaire ne vas te demander d'être un(e) deuxième mère ou père mais de l'aimer comme n'importe quel enfant et faire en sorte qu'il garde sa relation (integrale) avec son enfant.

                    ---- je n'accepterai pas que mon partenaire se mele de la relation que j'ai avec lui.


                    ---------------------------------------------------------------------------


                    C'est justement parceque je veux m"epanouir entant que pere que je n'accepte cette supposition !

                    Je ne supporterai pas de jouer les seconds roles, je reve comme l'ont fait mes parents, avant mes grand parents, d'avoir un enfant de lui transmettre sans contrainte mon education et mes traditions .. je me vois mal attendre l'aval de qui que ce soit en ce qui concerne l'education de mes bambins
                    Dernière modification par absent, 19 mai 2005, 15h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      je lis les posts et je ne comprends pas les resultats du vote.

                      Chkoune vota maana? el hout? [Babor ghrak]

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        moi honnêtement je ne pourais pas

                        Commentaire


                        • #13
                          MDR!
                          Je suis d'accord avec toi Crow..

                          Les posts disent une chose...le vote en dit une autre!!! lol Je connais cette situation moi...??

                          enfin...

                          Cordialement, DJ
                          La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par the crow
                            Reposons la question : Aimerez vous ces enfants de la même manière que les votre (conçu avec la personne en question????) Soyez honnête.
                            Désolée de te reparaitre simpliste mais je te répondrais encore par l'affirmatif et encore sans la moindre hesitation.
                            L'enfant n'a pas à être otage des sentiments des parents, des adultes. Un enfant n'est pas un objet que l'on possède et qui nous appartient. Il n'a pas une plus-value parce qu'il est de notre sang exclusif. A partir du moment où on décide d'épouser le père de l'enfant, on doit aller jusqu'au bout de son choix et savoir que l'on doit aussi s''occuper de ces enfants sans faire de différence. De toutes les manières dans une fratrie pas un enfant n'a le même caractère que son frère ou sa soeur alors un demi-frere ou une demi-soeur doit recevoir la même affection.

                            Commentaire


                            • #15
                              the crow voutit non ou j'ai argumenté thani ... Oach rak baghi

                              J'ai voté non et j'ai expliqué les raisons ...
                              Dernière modification par absent, 19 mai 2005, 17h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X