Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verdict très clément pour Meriem Benjelloun

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verdict très clément pour Meriem Benjelloun

    25 jours d'emprisonnement pour Meriem Benjelloun
    Un verdict très clément

    Par Noureddine Jouhari

    Finalement, le fait divers impliquant Meriem Benjelloun et qui a défrayé la chronique durant le mois d'août 2007, a connu un épilogue pour le moins inattendu. Arrêtée le 9 août, pour appartenance présumée à un réseau de trafic et de consommation de cocaïne, la fille de l'ancien conseiller du Roi, également ancien procureur général, Magid Benjelloun, a été condamnée, lundi 3 septembre, à 25 jours d'emprisonnement, l'équivalent de la durée qu'elle a passée derrière les barreaux. Elle a été libérée tard dans la nuit.

    Le tribunal de première instance de Rabat n'a pas retenu contre la fille adoptive de Me Benjelloun le chef d'accusation de trafic de drogue dure. Mais seulement sa consommation. La peine est assortie d'une amende de 1.000 dirhams. Hicham Dnadni et Mohamed Azeddine Mamouni, co-accusés dans l’affaire, ont écopé des mêmes peines.

    Le tribunal n'a pas eu la même clémence à l'égard de Ahmed Benchaïb et Mohamed Bousdifoune. Ils ont été condamnés pour trafic de cocaïne et écopé de 4 ans de prison ferme, assortis d'une amende de 10.000 dirhams chacun. Benchaïb devra aussi s'acquitter d'une forte pénalité d'un montant de 18.650.000 dirhams à verser à l'administration des Douanes, partie civile dans cette affaire. Bousdifoune a été, quant à lui, condamné à une pénalité de 800.000 dirhams au profit de la même administration. L'affaire a éclaté fin juillet avec l'arrestation d'une certaine Loubna, surnommée Chinouiya. Elle a été présentée comme une baronne de drogue dure et de proxénétisme et qui faisait la loi au sein de la direction de la police.

    L'arrestation de Mme Benjelloun est intervenue dans la foulée et le lien est vite fait entre les deux affaires. Lien que le parquet démentira par la suite. Mais la mésaventure de Meriem est restée largement suivie et commentée.

    Ce n'est pas la première fois que Meriem Benjelloun a maille à partir avec la justice. Le 11 novembre 2003, elle avait volontairement renversé avec sa voiture Fatima Bouaâbach, gardienne de la paix.

    Elle a été condamnée, le 23 janvier 2004, à huit mois de prison ferme pour atteinte à la dignité d'un fonctionnaire, coups et blessures sur un fonctionnaire, en première instance. La cour d'appel a confirmé, le 24 février 2004, la peine d'emprisonnement et de l'amende de 1.000 dirhams, mais il a doublé les dommages-intérêts alloués à la victime, à savoir 40.000 dh. Début mars 2004, elle a été graciée.

    Trois ans après, on la retrouve dans une sale affaire. Celle de la consommation de drogue dure. En guise de défense, elle a fendu en pleurs devant le tribunal, avançant qu'elle est dépendante de la coke et non trafiquante. Ses larmes ont probablement pesé dans son jugement.
    Dernière modification par sidibemol, 03 octobre 2007, 13h58.

  • #2
    La fille de Si Abdelmajid va aller se faire soigner en attendant la prochaine récidive.

    Meriem Benjelloun a écopé, finalement, de 25 jours de prison. Une peine qui couvre, judicieusement, sa détention préventive. Nous sommes rassurés. Et pour elle, et pour la justice marocaine. On a beaucoup craint pour cette fille qui a déjà eu par le passé des démêlés avec la justice et qui avait, judicieusement, obtenu, à l’époque, une grâce absolutoire. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Les deux lascars jugés avec elle ont eu, judicieusement, des peines exemplaires. Quatre ans de prison chacun, et des pénalités sérieuses allant, pour l’un, jusqu’à 18 millions de dirhams. Lors de ce procès exemplaire qui a vu le parquet plaider, judicieusement, mieux que la défense, la cause de Meriem Benjelloun, un dossier embarrassant est, enfin, clos. Deux trafiquants de cocaïne hors d’état de nuire. La fille de Si Abdelmajid va aller se faire soigner en attendant la prochaine récidive. La DGSN — à un moment très chahutée par cette affaire — peut, enfin, retrouver le cours normal d’une vie paisible au service de citoyens rassurés. Et Mme Claude peut aller, judicieusement, se rhabiller. Heureusement que Meriem Benjelloun n’est pas journaliste. On aurait craint pour elle.



    Le 5-9-2007
    Par : Khalil HACHIMI IDRISSI

    Commentaire


    • #3
      Mme Claude ??
      Ce n'est pas une maquerelle, c'est une pauvre droguée, c'est ecrit.
      je lui trouve une ressemblance avec Mme Arthure.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une maquerelle, c'est une pauvre droguée, c'est ecrit.
        ------------------------------------------------------------------

        elle est aussi impliquée avec une certaine "chinouiya" dans un réseau de proxénétisme

        Commentaire


        • #5
          C'est une affaire qui date .

          Elle a été traitée en long et en large en son temps.

          La vie de cette droguée dependante chronique est dejà un calvaire.
          Dernière modification par chicha51, 03 octobre 2007, 23h41.

          Commentaire


          • #6
            comment ça une affaire qui date relisez la première phrase de l'article

            "le fait divers impliquant Meriem Benjelloun et qui a défrayé la chronique durant le mois d'août 2007,"

            et la condanation est tombée le 3 septembre 2007
            cela vous embete que j'en parle ?

            et puis on s'en fout de cette droguée c le traitement de la justice qui est scandaleux


            "Lors de ce procès exemplaire qui a vu le parquet plaider, judicieusement, mieux que la défense, la cause de Meriem Benjelloun, un dossier embarrassant est, enfin, clos"

            justice de m******

            Commentaire


            • #7
              Apparement elle est flique depuis qu'elle a renverse le policier, toute la bourgeoisie de rabat, s'adonne a ce genrede conso, pour la plupart occasionellement bien sur, chinouya et elle ont en commun la police comme antagoniste une en les mutant de rabat et l'autre en reversant leur collegues.
              ils se sont jures surement de les avoir, le feuilleton continue

              Commentaire


              • #8
                il faut l'envoyer se soigner.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire

                Chargement...
                X