Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC infecté par des virus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC infecté par des virus

    Bonjour

    Voila j'étale mon gros soucis et j'espere trouver de l'aide pour résoudre ceci :

    J'ai un pc portable avec une connexion wi-fi, il y a quelques temps j'ai attrapé un méchant virus ver qui ma infecté Internet Explorer et Window live du coup je ne peux plus m'en servir.

    J'ai possibilité d'ouvrir uniquement Messenger (l'ancienne version) d'où j'ai accès à internet.

    N'en pouvant plus d'utiliser ces services datant du Moyen Age (lol) j'ai décider de formater mon pc seule avec le cd Windows XP edition familiale afin de retrouver mon ordi propre !!!

    Mes questions sont les suivantes :

    comment formater le pc ?
    une fois le formatage fait, comment réinstaller ma clé wi-fi ?

    merci bcp de mavoir lu et svp aidez moi

    === Moderation ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp

  • #2
    Bonjour

    Le formatage se fait à partir du cd de windows XP. Pour cela dans ton bios, pense à mettre le lecteur CD comme le premier support dans la séquence de boot.
    Une fois que tu auras booté sur le CD, tu pourras formater (tu suis la procédure).
    Pense aussi à créer une partition D où tu mettras tes données personnelles (musique, photos, video, etc ... )
    Tu éviteras ainsi de perdre ces données lorsque tu formateras la partition système C.

    Pour la réinstallation du WIFI, il faudra installer le pilote de la carte wifi intégrée, uen fosi que tu auras terminé la réinstallation de windows. Tu l'as en principe sur le cd fourni avec ton pc, ou disponible sur le net sur le site du constructeur.
    Tu n'auras plus ensuite qu'à introduire ta clé wep.

    Commentaire


    • #3
      Merci infiniement je vais mettre tout ca en pratique au plus vite !!!

      Commentaire


      • #4
        Tu peux trouver un tuto pas à pas pour formater et réinstaller ton système
        ICI
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Un bon tuto, le livre d'or mérite d'être écrit.

          Commentaire


          • #6
            Help me aussi

            J.ai un portable.
            J'ai chopper un virus en téléchargent Paltalk grrrr.
            Il a du se réfugier sur le boots parceque au démarage il fait que tourner. impossible de rentrer dans mon ordi.

            J'ai penser au formatage, mais toutes mes données photos etc vont disparaitre je pense.

            comment puis je faire pour récuperer mes données perso ? Y a t_il un espoir .
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              tu démarres avec un cd de boot t'as des os que tu peux faire demarrer sur cd (live cd) genre knoppix
              http://knoppix-fr.org/
              une fois le système d'exploitation demarré tu dois pouvoir recupérer tes donnés avec un hdd externe, ou une clée usb.
              Dernière modification par absent, 04 octobre 2007, 07h04.

              Commentaire

              Chargement...
              X