Annonce

Réduire
Aucune annonce.

To Be Married ...Or Not ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • To Be Married ...Or Not ?

    Salam alikoum,
    Voila depuis un moment que je vous lis et je tenais d'abord à vous remercier pour vos messages empreints de bonne humeur

    Voila en ce moment j ai quelques soucis de coeur et j'aimerais avoir les avis avisés des super membres Fa

    Cela fait 1 mois et demi que je vis une relation merveilleuse avec un jeune homme (à distance il est en algérie, moi en france)
    Ce sont nos points communs qui nous ont fait rapprocher et nous nous entendons plutot bien, au départ je n'étais pas du tout intéressée mais le temps aidant les sentiments à son égard se sont développés.
    Il me dit qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie, la mère de ses enfants et qu'il veut fonder quelque chose de sérieux, pour la vie avec moi.
    Je suis encore étudiante ( si tout se passe bien je finis dans 2 ans), lui travaille et poursuis des études de droit en parallèle.
    Tout a l'air stable et paisible jusque la mais voila le hic, Mr voudrait se marier et fonder une famille dans les prochains mois a venir et moi je souhaiterais plutot vivre au jour le jour, profiter du temps présent, terminer mes études ..
    je concois bien le fait que je dois me marier un jour, mais lui précipites assez les choses (il a 10 ans de plus que moi, la trentaine) et veut se poser, faire sa vie avec moi...
    Insouciance de la jeunesse ? je ne sais pas en tout cas l'idée du mariage me rebute je ne sais pas dire pouquoi ...
    Quelqu'un a t il vécu pareille situation? ai je raison de vouloir patienter ?

    Merci d'avance pour vos messages de soutien..

    == MODERATION ==
    Topic fermé à la demande de algériefever.

  • #2
    Mon avis c'est qu'il ne faut pas précipiter les choses

    Apprendre à se connaître c'est important

    Le mariage ne sera qu'une petite formalité quand tu sera sure que c'est lui
    La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas en tout cas l'idée du mariage me rebute je ne sais pas dire pouquoi
      ------------------------------------

      Je ne pense pas que tu aies besoin d'avis puisque tu le dis toi-même que ça te rébute...

      good luck

      Commentaire


      • #4
        1 mois c'est peu, prends ton temps , termine tes etudes et s'il t'aime il t'attendra

        Commentaire


        • #5
          Je n'aime pas dire ça mais vouloir se marier après 1 mois et demi de connaissance à distance, hummm ça sent mauvais!
          Ne fait surtout pas quelque chose contre ton gré!
          Si le mariage ne te tente pas, c'est que tu n'es pas prête.

          Commentaire


          • #6
            On s'est deja vus durant 2 semaines
            En fait le mariage je le vois un peu comme l'aboutissement de plusieurs années d'amour, d'un consentement mutuel de 2 etres qui s'aiment, vie en communauté etc..
            Javais toujours a l'esprit que le mariage serait une finalité apres mes études si je trouvais la bonne personne
            La je l'aimes mais je ne veut pas me marier pour le moment
            Il ne comprend pas, et dis qu il ne veut pas etre une "station" dans ma vie mais plutot etre présent pour la vie et que si l'on s'aime pourquoi ne pas se marier

            Commentaire


            • #7
              Bonjour miss et bienvenue sur FA . Si tu avais dit, nous souhaitons nous unir tous les deux au plus vite je t'aurais dit suis ton coeur.
              Mais tel n'est pas le cas. Lui veut se marier, pas toi.
              Donc tu n'es pas prête pour le moment, tes objectifs premiers sont autres (finir tes études etc).
              Un conseil : ne t'engages pas à contre coeur et juste pour lui faire plaisir.
              Quand le moment viendra, cela t'apparaîtra comme une évidence.
              Si il est prêt à te laisser du temps tant mieux, sinon c'est que cela n'était pas le bon.

              Commentaire


              • #8
                Merci a tous pour vos conseils
                je sais désormais ce qu'il me reste à faire

                Commentaire


                • #9
                  bonne chance

                  Commentaire


                  • #10
                    algériefever bonjour et bienvenue
                    En fait le mariage je le vois un peu comme l'aboutissement de plusieurs années d'amour, d'un consentement mutuel de 2 etres qui s'aiment, vie en communauté etc..
                    Je trouves que tu es suffisamment lucide et tu as bien sur bien compris qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Histoire d'enfoncer le clou, on ne se marie pas "pour la vie" avec si peut de temps de connaissance.

                    Franchement tu as autre choses à faire et à vire à 20 ans que te marier alors que tu vois la vie en rose d'abord.

                    Bon courage
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      je te souhaite bon courage, et je uis entierement d'accord avec mes amis rien a rajouter t'as le temps devant toi et si tu veux quelque chose FA est la pour toi.
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me dit qu'il a enfin trouvé la femme de sa vie, la mère de ses enfants et qu'il veut fonder quelque chose de sérieux, pour la vie avec moi.

                        Moué, ca fait combien de temps que tu le connais?Tu m'aurais dis toi au bled et lui en France je dis pas sinon méfies toi, tu es peut etre la femme de sa vie, le femme des ses enfants mais peut etre aussi sa porte de sortie vers un monde meilleur!!! T'as qu'à lui dire que tu as décidé de déchirer tes papiers pour aller t'installer définitivement au bled, sans chance de retrouver tes papiers!
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moh24, je le connais depuis que je suis enfant et je ne te caches pas que j ai songé à cette éventualité
                          Mais il a de la famille en France ou il est deja venu et de ses relations passés je sais qu'il a eu une histoire avec une immigrée mais comme elle n'étais pas rangée il n'a pas souhaité continuer avec elle

                          Leonidas, thank U

                          Commentaire


                          • #14
                            @MOH24

                            » mais peut etre aussi sa porte de sortie vers un monde meilleur!!! T'as qu'à lui dire que tu as décidé de déchirer tes papiers pour aller t'installer définitivement au bled, sans chance de retrouver tes papiers!


                            qui te dit qu' il pense aux papiers ? qui te dit que l'etranger est un monde meilleur ? qu'il n'est pas BIEN chez lui en Algerie ... qui te dit qu'il ne va pas demander a fonder un foyer en Algerie ...

                            Les gens qui ont "ces papiers", pensent et se font croire toujours que vivre a l'etranger est meilleur , l'algerie c'est mauvais. ERREURE !

                            de plus , un papier restera toujours un papier, un passsport restera toujours un papier administratif et le bonheur ce n'est ni le passport ni la vie en occident, le bonheur c'est dans la tete, le bonheur c'est d'etre bien entouré dans les pires et les bons moments.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien dit mouja...y'a des gens qui sont devenus parano ma foi
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X