Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie s’offre six avions Sukhoï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie s’offre six avions Sukhoï

    L’Algérie devrait réceptionner dans « quelques semaines » une commande de six chasseurs de type SU 30, fabriqués par la firme russe Sukhoï.

    Cette information rendue publique hier par l’agence Ria Novosti a été confirmée par Sergueï Tchemezov, directeur général de l’agence publique russe chargée des exportations d’armes à l’étranger, « Rosoboronexport », qui s’attend à un nouveau record de 6 milliards de dollars de ventes d’armes russes en 2007. Le SU 30, dont l’Algérie recevra six exemplaires avant la fin de l’année, est un appareil de supériorité aérienne ultramoderne. Avec sa taille impressionnante et sa double dérive, il est le concurrent direct du F-15 américain. Le SU 30 est également considéré comme un des plus puissants intercepteurs actuellement en service. Ces acquisitions s’inscrivent dans la perspective de la modernisation de l’armée algérienne entamée depuis quelques années, et plus particulièrement celle de l’air. Les six appareils Sukhoï font partie d’une commande globale d’achat d’armes russes par l’Algérie conclue en 2006 pour près de 4 milliards de dollars. Cette commande englobe également l’achat de plusieurs avions de chasse Mig et Sukhoï, de missiles antiaériens et de chars T-90. Aussi, un sous-marin diesel devrait être livré à l’Algérie très prochainement, précise Rosoboronexport sans préciser la date de sa livraison. Au total, ce sont environ 7 milliards de dollars que les autorités algériennes ont mis sur la table depuis 2006 – en marge de la visite du président russe, Vladimir Poutine, en Algérie – pour équiper leurs armées. Ce fut un record absolu de vente d’armes et pour l’Algérie et pour la Russie. Un effort rendu possible grâce à la rente pétrolière qui enregistre à ce jour des records insoupçonnables permettant aux décideurs algériens de financer la professionnalisation de leurs armées et leur équipement en armements ultramodernes.
    H. M.

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics/messages : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    SU-30! La classe!

    Commentaire


    • #3
      je prefere les...

      Je prefere les rafales!l'armement Francais est le meilleur!on se rappelle ,l'exocet...dans la guerre des malouines!

      Commentaire


      • #4
        "Je prefere les rafales!l'armement Francais est le meilleur!on se rappelle ,l'exocet...dans la guerre des malouines!"

        tellement meilleur que personne ne l'achete et qu'il y a qu'en france qu'on dit que l'armement français est le meilleur.
        d'ailleurs faut mieux acheter des sukhoi, car moins cher mais aussi parce que c'est russe donc on a l'habitude du materiel sans compter que si il y a un problème, les russes continueront à nous fournir ce qui n'est pas le cas de la france

        Commentaire


        • #5
          Le rafale est un flop total. Par contre les Sukhoi sont de loin les meilleurs !

          Des exercices militaire entre les USA et la Russie en compagnie d'observateurs européens a eu lieu cette année. Les russes ont littéralement bouffé les américains. Ils les ont battu haut la main 5 à 0 !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            le meilleur avion reste comme meme le f22 raptor américain, apres il y en a qui j'aime bien c'est l'avion russe à ailes inversés un sukhoi aussi, le su-47, mais il arrivera qu'en 2010, sérieusement avec les thunes qu'à l'algérie, elle devrait investir dans un partenariat avec les russes, le su-47 sera meilleur que le raptor.

            Commentaire


            • #7
              Il me semble que c'est cet appareil qui fait "la danse du cobra"!!!non???
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                je crois que oui. pour revenir à l'algérie, comment se fait il qu'on construit pas nos avions avec une licence ? meme si la russie refuse, on peut aller voir les chinois ou les sud africains. Je suis sur qu'il y a de la magouille, les dirigeants s'enrichissent grace à ces contrats.

                Commentaire


                • #9
                  pour le cobra selon mes souvenirs c'est le su-27 qui peut faire une declinaison de 110°
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    le su-27 est le premier a l'avoir fait mais tous les autres sukhoi qui ont suivi le font aussi non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      thorstein, faire un avion sa coute trop cher, les russes arrivent a s'en sortir car il en vendent beaucoup, mais l'Algerie je pense pas qu'elle peut se le permettre meme si on a les ingenieur pour, il faut du temps et de l'argent meme beaucoup d'argent..

                      Commentaire


                      • #12
                        l'iran en fabrique, le pakistan en fabrique, ce n'est pas une histoire de cout mais de volonté.
                        quand on achete un avion 50 m de dollars, il faut se dire qu'on peut le fabriquer nous memes par licence, et construire par licence est la voie royale menant à une industrie militaire. la deuxieme solution est la methode chinoise, c'est à dire reproduire un objet de a à z (contrefaçon) c'est qu'il font avec le porte avion russe l'Amiral Kuznetsov.
                        je ne dis pas de commencer par un porte avion, mais essayons de reproduire les avions que nous avons déjà. nos ingenieurs ne sont pas plus betes que les ingenieurs iraniens ou pakistanais.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'iran est en situation de pre-guerre et subit un embargo, elle fabrique tout par contrainte...

                          Le pakistan est en situation explosive avec l'inde depuis toujours.

                          construire par license? pkoi donc les US ou la france ou la russie va te donner les plans et les details de son produit et la license pour que tu le construises chez toi et qu'ils se croisent les bras? Ou est l'utilite economique pour eux de te faire part d'un secret defense?

                          reproduisons le systeme de sante des pays avances ou leur systeme democratique ou leur systeme d'enseignement ou leur systeme comptable, apres onpeut se lancer dans des porte avions...

                          Commentaire


                          • #14
                            porte avion c'est un exemple.
                            "construire par license? pkoi donc les US ou la france ou la russie va te donner les plans et les details de son produit et la license pour que tu le construises chez toi et qu'ils se croisent les bras? Ou est l'utilite economique pour eux de te faire part d'un secret defense?"

                            l'inde le pakistant et l'iran fabrique sous licence, d'ailleurs la chine a commencé comme ça, je vois pas pourquoi les russes refuseraient pour l'algérie là où ils ont acceptés pour des voisins (on sera jamais une menace pour eux contrairement à la chine).

                            "reproduisons le systeme de sante des pays avances ou leur systeme democratique ou leur systeme d'enseignement ou leur systeme comptable, apres onpeut se lancer dans des porte avions..."

                            le sujet est sur l'avion sukhoi, c'est normal que je parle d'industrie militaire.
                            apres ce n'est pas des systemes qu'il faut reproduire, car cela dépend de la culture, reproduire le systeme de santé français serait la ruine du pays.
                            sinon comme je l'ai déjà dit, une industrie militaire fait baisser le chomage, garantie l'indépendance mais aussi developpe la recherche, d'ailleurs il y a beaucoup de technologie qui vienne du militaire (on peut critiquer les usa sur leur budget militaire mais faut pas oublier que cela fait progresser leur pays).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X