Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une française en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une française en Kabylie

    Coucou !

    Je m'appelle julie et j'ai 28 ans. Mon mari est kabyle et nous devons partir ensemble pour la première fois dans sa famille au mois de juin prochain.

    J'avoue que malgré tout ce que l'on me dit je suis un peu stressée de ce qui m'attend... Karim habite dans un petit village 'Ait Khelfoune Ait Mahmoud" près de Tizi Ouzou.

    Ce qui me stresse le plus, je crois, c'est d'arriver dans un pays aux apparences beaucoup moins ouverte que la France et de ne pas pouvoir l'embrasser en public ou mettre tel ou tel vêtement ou par exemple ne pas entrer dans un café. Ca m'angoisse de me dire que je vais devoir me contrôler tout le temps !

    Et puis j'ai peur que mon homme, si doux, tendre, attentionné et favorable à l'égalité homme/femme soit différent chez lui et change de comportement.

    Me comprenez-vous ?

    Si vous avez des idées répondez moi ! Merci !

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum Julie !

    Alors pour tout te dire t'es dans la cata t'as mal choisi ton mec (Je plaisante)
    (Alors là je m'attends au pire surtout que c'est assez tendu sur l'autre thread )

    Non plus sérieusement l Félicitation avant tout, je te souhaite que du bonheur !
    Ne te fais aucun souci, tu verras tu passeras de trés bon moment en compagnie de ton amoureux dans cette très belle région Algérienne, de plus vous avez choisi la bonne saison (voir les photos de Salim) ^^ (Un peu de pub pour Salim).

    Pour la tenue vestimentaire, j'en ai aucune idée car je connais pas trop cette magnifique région malheureusement , mais bon fais confiance à ton mari et tout ira bien !

    Bon voyage et tiens nous au courant !! Car ca m'interesse vachement
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum Julie !

      Si c’est pour y vivre je comprends tout à fait votre angoisse…Mais si vous y allez uniquement pour des vacances je pense qu’il n’y a pas lieu de paniquer, vous allez découvrir autre chose et cela ne peut être qu'enrichissant pour vous malgré toutes les contraintes...


      Amicalement
      Nostalgie quand tu me tiens ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Julie,

        Je pense que tu as beaucoup de chance d'aller en Kabylie. Tu n'as pas à avoir peur d'y aller. Tu vas découvrir le pays de ton mari. Profites en pour le découvrir et ne cherche pas à comparer ce qui ne se compare pas. Si ton mari est doux et gentil sa famille le sera aussi.
        Reste naturelle et même si il est un peu différent ( et il ne le sera peut être pas), l'homme doux est gentil qui t'aime c'est toujours lui.

        Passe un très beau séjour.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que si ton mari a décidé de t'emmner dans son village c'est qu'il te juge capable de t'adapter. Tu vas découvrir une vie differente d'ici mais tu vas aussi être très surprise de voir que nous ne sommes pas si sauvages que l'on pourrait le croire. Rentrer dans les cafés pour une femme n'est ni conseillé ni à faire mais tu comprendras quand tu verras le nombre d'hommes dans ces lieux, ça te passera l'envie naturellement d'y entrer. Pour l'hbillement à part les mini jupes et les supers décolletés, les filles s'habillent à l'occidentale sans que cela choque qui que ce soit. Mais quand tu vas découvrir nos robes traditionnelles, c'est toi qui jettera tes jeans pour les enfiler Je te souhaite un bon séjour et ne t'inquiètes pas après ce 1er séjour tu supplieras ton mari pour y retourner..
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Salut Julie, je te conseille de ne pas te mettre martel en tête, vis chaque instant comme il se présente. Etant moi-même kabyle, issue d'un petit village au pied des montagnes, je comprends parfaitement tes craintes. Mais tu verras les mentalités ont évoluées, et les gens sont très ouverts maintenant, chaleureux, et accueillants. Quant aux tenues vestimentaires, les kabyles sont instruites, et cultivées, et s'habillent comme les européennes pour la plupart, du moment que ce n'est pas vulgaire. Enfin, concernant ton époux, je ne vois pas pourquoi son comportement changerait du fait de votre seul voyage au bled, il restera tel qu'il est, te t'inquiéte pas inutilement. Mais tu sais le seul moyen de balayer tes craintes est de lui faire part de tes appréhensions maintenant. Tu verras, il saura trouver les mots du coeur pour te rassurer. Bonnes vacances, profites à fond (mer, restau, balades...). Amitiés.

            Commentaire


            • #7
              salut julie
              je pense que ton mari est le meiux placer pour bien t'expliquer la situation la bas et te donnera les conseils ...je vois pas pourquoi tu as sollicitee les forumistes alors que ton mari est bien placer pour cela ...il connait mieux quiconque ici la situation la bas et son entourage .
              amicalement

              Commentaire


              • #8
                Aucune raison de stresser la kabylie est une region ouverte

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Julie : j'aimerai savoir si tu te serais posée les même question, et si tu aurais été dans le même état de stress que tu décris, si ton mari t'aurait emmené aux U.S.A., ou en Australie, ou en Espagne, ou que sais-je ?? stp
                  A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                  Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout d'abord merci pour toutes vos réponses, que je n'ai pas pu lire avant aujourd'hui... elles sont toutes très rassurantes !

                    J'ai fait part de mes inquiétudes à mon mari et il me dit de ne pas m'en faire, comme vous tous mais comme n'importe quel terrain inconnu, j'avais besoin d'avoir d'autres opinions...

                    Je sais qu'il est stressé aussi car cela fait trois ans qu'il n'est pas allé en Algérie.

                    Pour ce qui est des USA ou de l'Espagne, si j'allais rencontrer pour la première fois ma belle famille dans son pays, je serais tout aussi stressée ! si j'allais en Algérie en tant que "pure" touriste, à l'hôtel ou en tourisme de masse, ce serait très différent.

                    Merci en tous cas et je vous raconte dès que je rentre ! (départ dans une semaine...).

                    Bises

                    Commentaire


                    • #11
                      profites en bien julie. Tu sais je suis un peu jaloux, toi qui est française tu auras la chance d'aller au bled avant moi. lol
                      mais non je plaisante surtout reste toi même et tout se passera bien là bas et je suis sûr que tu voudras y retourner.
                      "Qui ne comprend pas un regard,
                      Ne comprendra pas mieux une explication."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X