Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de déprime chez les économistes algériens.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de déprime chez les économistes algériens.

    Bonjour à tous, d’après Abdelmadjid Bouzidi l’Algérie sera incapable d’exporter 13 milliards de dollars de bien et service hors hydrocarbure en 2025/2030, enfin c’est comme ça que je l’ai compris, pour terminer Ahmed Bouyacoub pense que sans une réforme profonde des institutions, l’investissement public, aussi colossal soit-il, risque encore une fois de ne servir à rien, alors qui croire, les économistes ou les politiques ?

    Economie algérienne: les vrais enjeux
    Les trois grands reculs de l’économie algérienne 1983-2003
    http://www.quotidien-oran.com/quot3160/actualite.htm
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Malheureusement,ce sont les économistes qu'il faut croire.Le plan de relance économique de Bouteflika ne part pas d'une stratégie de développement globale bien pensée incluant les nécessaires réformes structurelles de l'économie,mais d'un simple caprice du président qu'on peut résumer ainsi,puisqu'il y a de l'argent dans les caisses de l'Etat,pourquoi ne pas le dépenser et voir ce que ça donnera.Résultat:ce sont essentiellement les entreprises étrangères qui profitent de cette manne avec l'envolée du volume des importations et les entreprises étrangères(notamment chinoises) qui raflent l'essentiel des marché les plus juteux du batiment.
    Dernière modification par bof!, 19 mai 2005, 15h09.

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement,ce sont les économistes qu'il faut croire.
      On parle bien des mêmes personnes qui avaient dit que la création de l'euro serait bénéfique à l'Algérie ?!?!

      Commentaire


      • #4
        J'ignore les positions du professeur Bouzidi sur d'autres sujets,mais concernant la situation économique actuelle du pays,je suis entièrement d'accord avec lui.

        Commentaire

        Chargement...
        X