PDA

Voir la version complète : L'Algérie importera 300 000 vaches


nassim
04/10/2007, 01h27
Abordant la filière lait, le ministre du Commerce, M. Djaâboub, précisera que l’Algérie importe chaque année environ 100 000 tonnes de poudre de lait pour un montant de 700 millions de dollars. Avec la hausse des prix de ce produit sur le marché international, le montant sera revu à la hausse et atteindra 1,3 milliard de dollars/an. La solution telle que préconisée par le ministre de l’Agriculture réside dans l’importation en Algérie de 300 000 vaches laitières avec une productivité de 4 000 litres/vache/an, et en utilisant des techniques modernes dans ce domaine, l’Algérie pourra satisfaire ses besoins en lait dont la consommation annuelle est de 3,5 milliards litres. Un objectif réalisable dans les trois années à venir. Concernant la semoule dont les prix ont dépassé le stade deal tolérance, une réunion qui regroupera les ministères de l’Agriculture, du Commerce, l’OAIC et les propriétaires de semouleries est prévue pour la semaine prochaine.

La flambée des prix de ce produit sera abordée et des solutions seront dégagées. Pour montrer l’ampleur du phénomène de l’informel, M. Djaâboub a, en outre, indiqué que 60% des fruits et légumes suivent le circuit parallèle. Dans ce cadre, le ministre a présenté hier au Conseil de gouvernement l’avant-projet d’un amendant la loi sur la concurrence qui porte essentiellement sur la modernisation des mécanismes de régulation.

source : liberté

soummam
04/10/2007, 06h39
Finalement les penuries servent indirectement les algeriens, les vaches pour le lait, pour la pomme de terre, cela va etre la semence de laboratoire en algerie au lieu d'importe. a quand la prochaine penurie, pour qu'un ministre se bouge, c'est ce qui s'appelle reflechir par la base

Cookies